La gestion du controle d'amission sous linux

bibi -  
 bibi -
Bonjour,
quelqu'un connait il un demon gerant le controle d'admission sous linux?
Merci



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

? contrôle d'admission ?
Tu prends Linux pour un carburateur ?

Tu peux donner des détails sur ce que tu cherches ?
0
bibi
 
salut,
vous savez linux permet de gérer très bien la qualité de service dans un réseau (d'une connexion internet). et le controle d'admission est un mécanisme pour gérer la congestion d'une liaison.
le controle d'admission permet à tout moment de connaitre la charge d'un réseau et dés lors de n'accepter qu'une connexion que lorsque le débit du réseau le lui permet.
par exemple si on a une liaison Internet de 100kbit et qu'il est définit dans ce réseau que chaque connexion internet n'utilisera que 10kbit, si a un instant on n'a 10 connexions simultané dans le réseau, et qu'une 11éme demande de la ressource, le con trole d'admission refusera cette connexion car le réseau ne pourra plus satisfaire à la qualité de service négocier avec les clients.
Merci
0