Ecran bleu avec message

patou28 Messages postés 211 Statut Membre -  
kanfree Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous
j'ai vraiement besoin de vous à chaque demarrage j'ai ce message
un problème a été detecté et windows à été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ord...,si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redemarrez votre ord... si cet écran apparait encore suivez ces étapes
executez l'outil de diagnostic systeme fourni par votre fabricant de materiel ,controlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'un ne non conformité ,essayez de remplacer la carte graphique ,désactvez ou supprimer tout materiel et pilote nouvellement installé ,désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé.Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants,redemarrez votre ord..,appuyez sur F8 pour selectionner les options de demerrage avancées,puis selectionnz le mode sans echec
Informations technique
Stop 0x0000007F ,0x0000000D,0x00000000 (0x00000000,0x00000000
Début du vidage de la mémoire physique ,
J'ai formate mon disque dur car mon ord...fonctionnait mal donc j'ai reinstaller tous pilote et logiciel donc je ne peut pas savoir le quel fonctionne mal j'ai verifier dans syteme>materiel tout a l'air de fonctionner j'ai demarrer plusieur fois en mode sans echec mais toujour même message pouvez vous en étant assez clair me dire les etapes à suivre car je ne suis pas expere en informatique j'ai peur que mon ordinateur est de gros problème j'en ai besoin pour ma comptabilité d'avance merci
A voir également:

7 réponses

kanfree Messages postés 18 Statut Membre 14

hello !

Tu as deux choix possible ou bien tu as un pb System (ce qui ne doit pas être le cas si tu a tout rénstaller) ou bien un pb Hardware( Barette de RAM, HDD, Carte mère ou enfin Proc)premier test a faire essaye d'enlever un de tes barette de RAM si tu en a plusieurs et demarre ton poste si ca plante encore fait le maniup dans le sens inverse.

erreur chez Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer

tien nous au courant !!

a bientot
0
patou28 Messages postés 211 Statut Membre 2

Merci de repondre si vite ,mais comme je te le dis je suis nul en infor matique ,alors comment enlever des barettes de ram
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Ton pb ne vient pas forcemment des barettes, il peut s'agit d'1 pb de matériel soit physique soit logiciel.
Qu'as-tu fait installé avant ce message bleu?
0

salut !

Il a dit qu'il avait tout reinstaller donc je penche plus pour un pb hardware et le test de barette c'est dans un premier temps que je demande de faire ça après on avise !!!

@+
0

Yop !
si il sagit d'un poste Fixe :
Alors i faut débrancher les câble de ta machine "particulièrement" celui de l'alimentation et ouvrir ton poste ... ça c'est pas trop dur !!
ensuite tu regarde sur ta carte mère tu dois avoir des "barette" (petite plaque de composant de 10 cm sur 3 cm environ )

je peux pas mieux faire sur ce coup là !!
tu en enlève une en appuyant sur les deux petit clips de chaque coté du slot la barette ce relève un peu et hop tu peu l'enlever !!

fait le test si cela ne marche toujours pas tu remet la barette que tu a enlever et tu met l'autre a la place si ceela fonctionne tu as une barette a changé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'essais je vous rappel ce soir ou demain A++
0

j'ai trouvé barette je l'ai enlever depoussièrée remise en place j'ai rallumé mon ordinateur et pour l'instant pas d'ecran bleu ni message le problème viendrait t-il de la poussière affaire à suivre
une petite question quand même j'ai trois emplacement pour barette est-ce normal que j'en ai qu'une faut t-il en rajouter pour que l'ordi marche mieux et trouve t'on ces barette en grand surface ex: carrefour encore GRAND MERCI nous petit nous avons besoin de vous
0

hello !
si les autres emplacement son les même c que tu peux en rajouté.
parcontre après, tout dépend de l'utilisation de ton poste CAD si tu fais de l'internet et de la bureatique je pense que 512 Mo c'est pas trop mal par contre si tu faissurtout des jeux du multimédia genre retouche video ou photo par exemple meiux mettre 1Go
les barette se trouve dans les grande surface ( carreffour... mais mieux allé chez boulanger, planète saturn, et autre magason du même style ou sur le net)
le poussière peu contribué a ce genre de panne effectivement...
il ce peut que tu ai une de 256 Mo o une de 512 Mo cela peux arrivé. pour savoir ce que tu as comme RAM si c'est pas marqué dessus, tu fais un clic droit sur "poste de travail"puis tu sélectionne "Propriété' et sur le premier onglet tu aura la vitesse de ton processuer ainsi que ta RAM !!

si je peux encore d'aider n'hésite aps

Salut !!
0
boule

bonjours,j'ai eu le même probleme il y a un an environ et c'etait une de mes barrettes de memoire qui etait kapout je l'ai changer et tout est revenu en ordre.
0