Lag de disque dur Sous windows xp
jason2
Messages postés
252
Statut
Membre
-
jason2 Messages postés 252 Statut Membre -
jason2 Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,
Jai un probleme avec mon disque dur depuis 2 semaines,
quand je demmarre mon pc, tout se passe bien mais quand windows doit charger les programmes de demmarrage cest la que mon pc freeze pendant 10 sec .
et dans les jeux, jai beaucoup moin de fps et jai de la diffeculter a viser correctement (ma souris bloque souvent)
je sait a 100% que cela vient du disque dur jai tout fait pour tenter de regler le probleme mais sa na pas fonctionner (defrag, effacer les programme inutiles, nettoyage disque, correction des erreur de disque) mais sa na pas fonctionner. Mais je croit tout de meme que dans la meme semaine, jai fait des manip dans le registre de windows xp, peut etre que le probleme vient de la
ma question est: si je reinstall windows, est ce que ces lags de disque ne seront plus?
si vous avez besoin dun rapport danalyse de disque, dite le moi, cest urgent.
Merci Beaucoup/
Jai un probleme avec mon disque dur depuis 2 semaines,
quand je demmarre mon pc, tout se passe bien mais quand windows doit charger les programmes de demmarrage cest la que mon pc freeze pendant 10 sec .
et dans les jeux, jai beaucoup moin de fps et jai de la diffeculter a viser correctement (ma souris bloque souvent)
je sait a 100% que cela vient du disque dur jai tout fait pour tenter de regler le probleme mais sa na pas fonctionner (defrag, effacer les programme inutiles, nettoyage disque, correction des erreur de disque) mais sa na pas fonctionner. Mais je croit tout de meme que dans la meme semaine, jai fait des manip dans le registre de windows xp, peut etre que le probleme vient de la
ma question est: si je reinstall windows, est ce que ces lags de disque ne seront plus?
si vous avez besoin dun rapport danalyse de disque, dite le moi, cest urgent.
Merci Beaucoup/
A voir également:
- Lag de disque dur Sous windows xp
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle windows xp - Guide
1 réponse
Avant d'effectuer toute réinstallation, tu devrais plutôt suivre les tutos du genre "améliorer les performances de mon PC" (une petite recherche sur moteur s'impose donc !).
Tu t'éviteras peux être une réinstallation inutile et une perte de données non recouvrable.
Par expérience personnelle, j'ai moi même senti que mon PC "s'éssouflait" passer une certaine période (5 ans à tout casser). Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport avec les conditions su-cités, mais tu devrais quand même essayer ma solution.
Qui ne tente rien n'a rien, comme dit le proverbe. ;)
P.S. : Je voulais aussi placer un "Prudence est mère de sûreté" mais ... bon ben c'est fait. \o/
Tu t'éviteras peux être une réinstallation inutile et une perte de données non recouvrable.
Par expérience personnelle, j'ai moi même senti que mon PC "s'éssouflait" passer une certaine période (5 ans à tout casser). Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport avec les conditions su-cités, mais tu devrais quand même essayer ma solution.
Qui ne tente rien n'a rien, comme dit le proverbe. ;)
P.S. : Je voulais aussi placer un "Prudence est mère de sûreté" mais ... bon ben c'est fait. \o/
Mais je suppose que tu y avait déjà pensé. Je post quand même au cas où. ;)
P.S. : lors d'une réinstallation système, il me semble qu'il n'y a que le disque dur principal (c:\) qui est concerné, pas les autres ! :D
le lag peut il venir de la?