Changer l'architecture des dossiers

Fany57 Messages postés 12 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais comment je suis arrivé à ce resultat mais l'architecture de mon ordinateur est devenue comme celle-ci.
repertoire principal : bureau qui contient les dossiers : fany et public
sous repertoire suivant de bureau: ordinateur

ma question est comment faire pour restructurer mon ordinateur de facon à avoir le repertoire bureau dans ordinateur et non l'inverse.
Dommage ! je n'arrive pas à inserer l'image de mon ordinateur, ca sera plus clair.

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Essayer une restauration système et choisir une date où le problème n'était pas présent et voir.
1
Raymond PENTIER Messages postés 59016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

1) ça n'a aucune importance, du moment que tu peux accéder à tes fichiers !

2) dans le volet de gauche, il te suffit de faire glisser tes icônes comme tu veux ...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

clic droit sur les diferent racourci des dossiers par degaut puis onglet emplacement et la tu met l emplacement que tu veux ...

vazlable pour tous "mes document" "music" "video" "faviris internet" etc..
0
Fany57 Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour,

Mon problème est plus grave que vous le pensez.
Au début j'avais tous mes fichiers windows, telechargements et documents sur le C.
Comme je n'avais plus de place sur cette partition, j'ai donc déplacé le repertoire "mes documents, les comptes utlisateurs (3)" vers le D:

mais dans le systeme les chemins d'acces sont toujours vers le disque C et non vers le D. le problème se pose surtout pour le "Bureau" et mes "Documents" et avec Vista comme systeme ce n'est pas la joie.

qui peut m'aider?
-1
Raymond PENTIER Messages postés 59016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Ce n'est pas du tout ce qui était exposé au départ et qui justifiait ma réponse ...
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Normal !
Si vous avez déplacé vos dossiers de C vers D par un glisser-déposer, ils se sont copié dans D mais pas supprimer dans C.
Rappel :
1°Si on glisse des fichiers ou des dossiers sur le même disque mais dans un autre dossier , ils sont déplacés.
2°Si on glisse ces mêmes fichiers ou dossiers sur un autre disque (ou support externe) il sont copies mais les originaux restent à leur place.
Dans votre cas, si vous avez fait le 1° il faut donc supprimer les dossiers et fichiers de votre disque C puisque vous avez une copie sur D et ensuite, créer des raccourci sur votre bureau pour y accéder ou aller directement sur D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fany57 Messages postés 12 Statut Membre 1

je ne peux pas faire de restauration. le problème n'est pas nouveau.
y a t il quelqu'un qui a une autre idée?

merci
-2
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous pouvez créer un autre compte administrateur, puis vous installez par la suite vos données etc... sur ce nouveau compte.
0