Installer un systeme d'exploration

amy-pc Messages postés 24 Statut Membre -  
amy-pc Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un mini ordi portable "ce qui n'on pas de lecteur disque" et je voudrai réinstaller mon systeme d'exploration mais je n'ai de lecteur externe.
peut-on svp réinstaller un systeme d'exploration via un disque dure externe ; je m'explique j'ai copié les fichiers qui sont dans le disque d'installation dans mon disque dure externe et j'aimerai svp savoir si c'est possible de configurer on ordi pour qu'il "boot" sur mon disque dure externe pour pouvoir réinstaller mon système d'exploration! merci d'avence

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un simple copier/coller des fichiers système sur un disque dur externe ne permet pas la restauration du système. Il faut utiliser un logiciel de clonage de partition disque.

Normalement, sur ce type de pc tu dois pouvoir le restaurer en utilisant une touche du clavier au démarrage, par contre je peux pas te dire quelle touche exactement ' F9, F11, etc,,' cela reste à voir ...
0
amy-pc Messages postés 24 Statut Membre

ok, mais en ce moment je possède un disque d'installation "windows 7" et sauriez-vous svp comment je pourrais transférer les fichiers du cd ver mon dure externe car j'ai essayé de les copier et ça ne marche pas! pour que je puisse installer mon systeme d'exploration via le dure externe,
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la solution est de créer un disque dur externe bootable comme pour le cas d'une clé usb.

C'est la solution lorsque l'on possède pas de lecteur cdrom, on procède soit avec une clé usb préparée ou tout autres supports usb ' disque dur '.

Une petite recherche sur le web, tu trouvera un logiciel version free adapté pour préparer une clé usb bootable d'installation pour Windows 7.
0

ok, merci ! je vai cherché
0

si çà peux t'aider voila déjà une solution >>> http://www.pcinpact.com/actu/news/53815-windows-7-installation-cle-usb.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci, je sai mintenant comment faire!
0