Suppression des mises à jour windows update [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
-
 zozo46 -
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de supprimer (en bloc) toutes les mises à jour de windows update qui n'ont pas fonctionné (qui sont en mode echec). J'en ai plusieurs.

j'aimerai aussi pouvoir bloquer ces mises à jour

merci de maider

5 réponses

Rebonjour,

J'ai trouvé la solution sur ce site même. Des fois il suffit de chercher.
je l'ai appliqué et ca marche.

Yrvirn 15 déc. 2007 à 22:28
Pour vista Pour supprimer des fichiers temporaires de mise à jour
Cliquez pour ouvrir Ordinateur.

Double-cliquez sur le disque dur local sur lequel Windows est installé (le disque C en général).

Double-cliquez sur le dossier Windows , puis sur le dossier SoftwareDistribution.

Double-cliquez sur le dossier DataStore pour l'ouvrir, puis supprimez tous les fichiers et dossiers qu'il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur le bouton Précédent. Dans le dossier SoftwareDistribution, double-cliquez sur le dossier Download pour l'ouvrir, puis supprimez tous les fichiers qu'il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2326319-vider-l-historique-de-windows-update

Merci à la personne qui a trouvé cette solution.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61396 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup Fanny57 tout est rentré dans l'ordre grâce à tes explications bien détaillées merci merci merci bizzz ;)

Géniale solution , Merci de tout cœur.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
11
A partir du moment où tes mises-à-jour n'ont pas été installées, il me semble qu'il n'est pas possible, logiquement, de les supprimer puisque les composants à installer ne sont pas là.
A moins que tu ne veuille parler des messages d'erreur de toutes ces mises-à-jour. Et dans ce cas là, je ne saurais t'aider.
En espérant avoir été pertinent. :)
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
21
a ce que je sache, il serai pas possible de supprimer des mises a jour qui n'ont pas été installé. le système n'envoi que la liste des mises a jour qui ont été installé et celle qui ne l'ont pas été.ceux qui ont été installé peuvent évidemment être désinstallé, mais dans ton cas, n'y compte meme pas, parce qu'ils figurent meme dans ta machine pour etre supprimer.
Sura78 est dans le meme sens d'idée
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017

merci pour vos réponses.
Désolée, je me suis mal exprimé. je voulais parler de la suppression de l'historique des mises à jour. J,en ai de trop.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 456