CD-R,DVD-R, 1ere session illisible

CatPol Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Docteur G -
Bonjour!

J'ai 2 problèmes liés à des CD R et DVD R.

CD R: En multi-session, mon Nero a écrasé des fichiers d'une précédente session de gravure. Y a-t-il moyen de remettre la main sur ces fichiers?

DVD R: Après avoir enregistré plusieurs feuilletons sur un même DVD R, j'ai fini par laisser mon graveur de salon enregistrer un dernier feuilleton sans lui indiquer d'heure de fin. Comme prévu, la gravure s'est arrêtée mais malheureusement, le DVD est illisible tant au salon que sur PC. Pourquoi? Que puis-je faire?

Merci de vous pencher sur la question.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Question 1:
Oui, on peut relire les sessions précédentes avec le logiciel IsoBuster.

Question 2:
Probablement parceque la dernière session n'a pas été fermée correctement.
Peut-être que ISO Buster sera capable de récupérer les sessions précédentes (à tester)
0
CatPol

Merci pour ton aide. Je viens juste d'essayer Isobuster à mon retour de vacances.

Sur le CD R, c'est parfait.

Sur le DVD R, je n'ai pas pu ; apparemment, regraver le DVD s'avère nécessaire car une connexion à Nero se fait automatiquent. Or je n'ai pas pour l'instant un graveur de DVD sur mon ordinateur.
0
Docteur G

J'ai un problème sur un cd-r, la face ou l'on écrit l'auteur, le titre de l'album, etc... c'est décollé sur le bord et c'est ensuite déchiré. je n'arrive pas a récupérer les donnés. Comment dois je faire?

Merci d'avance
0