Choix D'alim PC ?

Fermé
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - Modifié par Dragonet12 le 23/09/2011 à 13:39
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 7 avril 2012 à 03:15
Bonjour,

La question parais simple comme sa mais il 'nen n'ai rien en fait.

J'ai un vieu PC bi-processeur que je tien absolument a garder mais l'alim de 300W de recup de marque Advance qui plus est est bien sur trop juste.

J'avais donc changer pour une alim de marque corecte de 450W Akasa mais le hic pas de -5 Volt dispo norme ATX 2.1 (un truc du genre) et donc plus cette fameuse tension dispo.
Cette tenssion étant nécessaire hélas sinon plantage au démarage de windows.

Je m'étais donc procuré une autre alim de 500 W ayant cette fameuse tension de -5V mais seule une seul "marque" ne fait des alim avec la dite sortie de -5V : Advence.

Bien sur se qui devais arrivé arrivé cette alim de mer** est en trains de laché a petie feu aprés 1 ans et demi de service rebbot intempestif du PC pas top pour un PC qui me sert de serveur.

Donc du coup je recherche un alim de qualité mais qui possède suffisament de port molex et qui surtou possède une sortie en -5V.
D'aprés mes recherche a part Advence j'ai rien trouver.

Ou a défaut un montage électronique (schéma et liste des composants) pour transformé le 12V en -5V.
Merci de vos réponse et de m'avoir lut.

L'erreur est Humaine mais la connerie aussi. On peut toujours évité les erreurs par contre pour la connerie c'est plus dur. ;-)
A voir également:

1 réponse

Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
7 avril 2012 à 03:15
Finalement j'ai réussi à trouvé en épluchant les archives des site de hardware en cosultant les articles de l'époque de mon PC.

Résultat : enermax 460W ATX 1.2 d'ocasion j'ai pu en avoir 2 (le jour au l'une lache j'ai l'autre)
Il semble que sa se trouve encore en vente : https://azsurplus.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_79&products_id=3089

Voila pour ce qui chercherai une alim pour un vieu PC Pentium II ou Pentoim III et qui on besoin de pas mal de puissance (même beaucoup pour l'époque) sa peut servir.
Une alim exélente en son époque et toujours aujourd'hui pour un vieu PIII slot 1 bi processeur. Tensions très stable et présice malgré les années.

Il existe les même en version de maintenant le boitier reste le même avec ses 2 ventilateurs mais au norme ATX de nos jours.
0