Installer Windows 7 sur SSD

max22290 -  
 max22290 -
bonjour tout le monde,

Depuis ce midi je me casse la tete a essayer d'installer windows 7 sur mon SSD que je vien d'acheter, car pour le moment mon OS est sur mon unique HDD, j'ai essayé restauration par image système , disque de restauration mais rien a faire a chaque fois il me réinstalle mon OS sur le HDD , j'ai était dans mon bios mettre mon SSD en n°1 mais toujours rien il est juste détecté comme périphérique mais je n'y est pas accès.
Voila si quelqu'un a déjà fait la manip sachant que je pourrai carrément réinstaller Windows mais il me faudrait une nouvelle clé n'est ce pas? donc restauration obligatoire :/
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonsoir ,

Pour simplifiez la manipulation retir ton HDD et laisse que ton SSD .
La tu installer windows normalement .

Une fois fini dans le BIOS tu met le SSD prioritaire ( ou sinon ton HDD en externe )
Tu copie tous tes fichier .

Puis tu formate ton HDD pour evité les erreur au boot .
0
max22290

merci pour ta réponse rapide :)
Mais tu me dit de réinstaller windows il faut donc que je le retelecharge mais ma clé marchera toujours? mon HDD sera reconnu par defaut comme disque D ? meme s'il n'est pas brancher a l'instalation?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Non , ca sera ton SDD qui sera reconnu comme C .
Ta clé sera toujours valide .

Mais par contre il te faudra copier tes fichiers ( ou tu le fait tous de suite sur un autre support ) .

Et une fois windows installer sur le SDD tu formate le HDD ( on le garde fonctionnel tant que windows 7 sur le SDD n'est pas fonctionnel )
0
max22290

merci j'essaye de suite :)
0
max22290

quand je recopierai tout mes programme de mon HDD vers SSD je vais devoir re_executer tout les .exe un par un? et pour mes drivers etc...? merci encore :)
0
max22290

ça fonctionne c'est bon , par contre quelque chose de curieux : quand je met mon SSD en first boot le demarrage ne fonctionne pas l'ecran reste noir, je doi mettre UEFI windows boot manager en first pour qu'il demarre, de plus un disque "E" reserve systeme est apparue qu'est ce que c'est? merci d'avance
0
max22290

A moins que UEFI corresponde justement a cette nouvelle partition "E" sur laquelle est installer windows? et donc normal :) c'est ca?
Sinon je pose toujours la question de devoir ou non réinstaller un a un tout mes programmes/drivers?
0

Installer tous depuis Zero est une obligation dans ton cas , car tu installe sur un autre disque dur .
C'est pas comme si tu " ecraser " ton ancienne installation .
0
max22290

ok merci pour tout bonne fin de soirée
0