SYSTEME D'EXPLOITATION INCONNU

cachounet Messages postés 10 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
VOILA, JUSQUELA J'AI DEUX PARTITIONS SUR UN MEME DIQUE, DONT UNE SUR LAQUELLE IL Y A MON WINDOWS 7. SUR L'AUTRE J4AI DECIDE D'Y METTRE WINDOWS XP. LE PROLEME EST QU'AU DEMARRAGE J4AI DEUX LIGNE AU CHOIX WINDOWS XP FAMILIALLE ET SYSTEME D'EXPLOITATION INCONNU. J'AIMERAIS QUE MON PC LE RECONNAISSE ET POUVOIR AVOIR LE CHOIX. QUELQU'UN CONNAIT-IL UNE ASTUCE. PEUT-ETRE UNE COMMANDE DOS ?
MERCI D'AVANCE.

7 réponses

jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Je sais que ubuntu ccohabite sur le même DD mais deux windows ?

J'ai vista en triple démarrage , mais un DD par système .

Je serais de cet avis de supprimer la partition dite " inconnue" pour réinstaler un dual boot sur un DD autre que le principal .

Je me renseigne demain auprés d'un amis qui avait testé Seven RC sur son xp .
Si il avait mis sur un DD unique .
1
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Donc il a bien mis en séparé .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Une question bête , quand vous choisissez ce fameux système d'exploitation inconnu , est' ce bien Windows 7 qui s'exécute ?
0
cachounet Messages postés 10 Statut Membre

non il ne se passe rien sauf un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche
0
Utilisateur anonyme

Il doit exister un moyen d'ajouter l' entrée Windows 7 dans le fichier de démarrage , mais comme je n' ai pas XP , je laisse la place à quelqu'un
d'autre pour plus de précisions .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Installer un deuxième Windows à côté d'un premier Window sur un DD apporte toutes sortes de problèmes.
Tu aurais tu les installer les deux sur des disques différents, en prenant soin de débrancher le premier avant d'installer ton second OS.

Si tu décides de faire ça, pour pouvoir avoir le choix de l'OS, du devra appuyer sur la touche qui te permet de choisir sur quel matos booter (Dans ce cas-ci, tu devras booter sur le second disque dur.)

Pour ce qui est de réparer le problème, aucune idée.
0
baladur13 Messages postés 50262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonjour
A l'avenir, prière d'éviter les majuscules, elles sont considérées comme agressives sur la "toile"..
Voir les conseils si après.
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
Merci d'avance.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

C'EST TRÈS SIMPLE !!!

Il existe une règle d'or qui trouve son origine dans le bon sens quand on installe plusieurs versions de Windows mais pour que ce soit évident il faut aussi savoir que c'est le dernier système d'exploitation installé qui "laisse sa marque" en quelque sorte pour le démarrage.

Règle d'or : Si on installe plusieurs versions de Windows sur une machine il faut les installer de la plus ancienne à la plus récente.

Explication : A l'époque où Windows XP était sorti, Windows 7 n'existait pas. Comment donc un Windows XP est-il sensé savoir que le système d'exploitation qui est déjà installé est un Seven.

Il faudra au moins réinstaller 7 ou plus simple réécrire le secteur de boot avec Windows 7.
Donc rien de bien grave.
0

Règle d'or : Si on installe plusieurs versions de Windows sur une machine il faut les installer de la plus ancienne à la plus récente. 

d'ou le principe de la mise a jour . ;)
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Les mises-à-jour c'est un cas particulier.
Une mise à jour c'est par exemple : tu installes XP et ensuite tu installes Seven en version mises-à-jour. Au final tu te retrouves avec un PC qui n'a que Seven.

Là on a installé XP et Seven à part. C'est un multi-boot. Tu as Seven d'une part et XP d'autre part.
Le problème c'est d'avoir installé XP après Seven au lieu de d'avoir fait l'inverse.
0

oui .

Possible , je travail avec un triple vista et merveilleux d'avoir le même système pour supprimer un fichier . ;)
0