Raccourci Capture Ecran qui ne marche pas

Résolu/Fermé
Rhyzko - 22 sept. 2011 à 21:32
 Rhyzko - 25 sept. 2011 à 12:26
Bonjour,

J'ai "switché" depuis peu de W7 à MacOS et je n'en suis vraiment pas mécontent ! Bref venons-en directement aux faits.

Je me suis intéressé un peu à tous les raccourcis possibles que le Mac possède.

Et je m'interroge fortement sur l'impression écran.

J'ai bien vu que le raccourci était POMME(ou cmd)+MAJ+3.
Et là miracle un fichier apparait sur mon Bureau, c'est ma capture !

Sauf que du jour au lendemain, sans avoir rien touché ( mis à part peut-être des réglages concernant les Spaces je crois, mais aucun rapport avec les screenshots normalement nan ?)

Quand je fais ce raccourci, absolument plus rien ne se passe, pourquoi ? :C

Même topo, quand je lance Manuellement Applications/Utilitaires/Captures, impossible de prendre en photo mon écran :C

Alors j'espère avoir été assez précis et pouvoir rencontrer des personnes à qui ce petit soucis aurait pu leur arrivé, mais que contrairement à moi, il aurait su le résoudre.

Avec mes remerciements anticipés,

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
22 sept. 2011 à 21:51
Bonjour,

Perso j'utilise Majuscule+Cmd+4 puis soit je définie avec la souris la zone à capturer soit j'utilise la barre espace pour sélectionner la fenêtre active. Et enfin, j'appuie sur la touche Enter pour réaliser la capture.

Maintenant si l'utilitaire Capture ne marche pas/plus lorsque tu le lances directement, c'est étrange !
Est-ce qu'une réparation des autorisations remettra les choses en place ? C'est à tenter.

Rappel: Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.

Ritchi
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse immédiate, mais la commande Majuscule + Cmd + 4 ne marche pas non plus. J'ai également effectué une Réparation des permissions mais rien à faire ça ne change rien :C.

Mais j'ai remarqué que le Mac reconnait quand même qqch, car quand j'effectue le raccourci, j'entends le petit "gong" du mac quand tu lui demande qqch qu'il ne peut pas faire (Je sais pas si tu vois de quel son je parle ^^')

Avec mes remerciements anticipés,

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
23 sept. 2011 à 13:51
Le son indique que le Mac ne reconnait pas la commande: aurais-tu par hasard modifier/changer de clavier ? serais-tu en majuscule permanente ? aurais-tu une touche collée ?
0
Modifié par _Ritchi_ le 23/09/2011 à 14:02
Pour info, juste au cas où mais aussi pour en avoir le coeur net:

1- Il faut utiliser les touches 3 ou 4 du clavier et non du pavé numérique.
2- si tu utilises la touche Ctrl au lieu de Cmd, alors la copie est envoyée dans le presse-papier

Ritchi
0
23 sept. 2011 à 19:35
Bonjour,

Autre proposition:
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Clavier -> Raccourcis clavier"
Choisit dans la colonne de gauche "Instantanés"
Vérifie que les 4 options suivantes sont toutes cochées:
- Enregistrer une image écran (maj+cmd+")
- Copier une image écran (ctrl+maj+cmd+3)
- Enregistrer l'image de la zone sélectionnée (maj+cmd+4)
- Copier l'image de la zone sélectionnée (ctrl+maj+cmd+4)

Si tu n'as pas ces réglages, alors clique sur "Réglages par défaut"

Ritchi
0
Bonjour Ritchi, merci pour toutes ces solutions proposées et il s'avère que la dernière était la bonne ! En allant dans les options, les raccourcis était en effet "décochés", mais je te promet que jamais je n'était rentré dans ce Menu.

J'ai donc recoché les cases et miracle, ça remarche :D

Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'a apporté, car au-delà du soucis que j'avais, je vais maintenant devenir incollable sur l'impr. écran ;P

Bonne journée à toi et encore Merci :)
0