A voir également:
- Disque dur C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour...
clic droit sur poste de travail ( ou ordinateur), gérer, gestion des disques
et dis ce que tu vois.....
Cdt,
@+
clic droit sur poste de travail ( ou ordinateur), gérer, gestion des disques
et dis ce que tu vois.....
Cdt,
@+
windows
mise à jour windows
fichiers d'échanges
fichiers temporaires
etc...
40 Go pour une install en Vista, c'est très léger...
Stop failing the turing test !
mise à jour windows
fichiers d'échanges
fichiers temporaires
etc...
40 Go pour une install en Vista, c'est très léger...
Stop failing the turing test !
J'ajouterais "points de restauration"...mais, malgré tout, ça fait beaucoup de "manquants", non ?!
pas tant que ça...
les fichiers d'échanges, par exemples.
ils sont 'super cachés' en XP (deux opérations sont nécessaires pour les faire apparaitre), et en général correspondent à 1.5 à deux fois la ram...
on peut donc facilement se retrouver à 4-5 Go rien que pour ça.
les fichiers de mise à jour windows (et surtout les (backups)
sur un pc qui est installé depuis quelque temps, on peut monter facile à 1-2 Go
les points de restos (je les oublies tout le temps ceux là) : 5 à 10% du disque, 2 à 4 Go...
e-mule, bittorent (pour s'échanger les films de vacances bien sur, pas pour du téléchargement illegal) : les fichiers téléchargés sont par défaut cachés bien au fond du programme, et grossissent vite.
Sans parler des fichiers temporaire lors de la récupération des fichiers, eux aussi bien cachés
les temporaires de streaming (youtube ou m6replay bien sur, pas du streaming megavideo illégal), ça grossi vite (et c'est caché dans le profil utilisateur)
ayant l'habitude de faire du nettoyage de C: (y compris en préventif), ça ne me surprend pas qu'on puisse 'perdre' 20 Gigas sous Vista
les fichiers d'échanges, par exemples.
ils sont 'super cachés' en XP (deux opérations sont nécessaires pour les faire apparaitre), et en général correspondent à 1.5 à deux fois la ram...
on peut donc facilement se retrouver à 4-5 Go rien que pour ça.
les fichiers de mise à jour windows (et surtout les (backups)
sur un pc qui est installé depuis quelque temps, on peut monter facile à 1-2 Go
les points de restos (je les oublies tout le temps ceux là) : 5 à 10% du disque, 2 à 4 Go...
e-mule, bittorent (pour s'échanger les films de vacances bien sur, pas pour du téléchargement illegal) : les fichiers téléchargés sont par défaut cachés bien au fond du programme, et grossissent vite.
Sans parler des fichiers temporaire lors de la récupération des fichiers, eux aussi bien cachés
les temporaires de streaming (youtube ou m6replay bien sur, pas du streaming megavideo illégal), ça grossi vite (et c'est caché dans le profil utilisateur)
ayant l'habitude de faire du nettoyage de C: (y compris en préventif), ça ne me surprend pas qu'on puisse 'perdre' 20 Gigas sous Vista
Oui, c'est vrai que ça monte vite, on ne s'en rend souvent pas compte parce que les DD de 40 Go sont assez rares maintenant....!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors ce que je vois.... disque 0
(10go - Sain 'configuration EISA))
((C:) 38.05go NTFS - Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, partition principale)
((D:)101go NTFS - Sain (partition principale)
voilà voilà
Sinon, Après vous avoir lu, cela est tout à fait normal ? donc je me demande si je ne doit pas utiliser Parted Magic pour redimensionner mon dd ?
(10go - Sain 'configuration EISA))
((C:) 38.05go NTFS - Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, partition principale)
((D:)101go NTFS - Sain (partition principale)
voilà voilà
Sinon, Après vous avoir lu, cela est tout à fait normal ? donc je me demande si je ne doit pas utiliser Parted Magic pour redimensionner mon dd ?
pour moi la solution n'est pas forcément une repartition (et surtout avec PM, redimenssioner ta partition principale, c'est un coup à la flinguer)
pour moi la chose à faire est de soulager ta partition C en déplaçant beaucoup de choses sur d:
je connais les manips pour XP, elles peuvent fonctionner pour Vista, ou pas..
Fais une recherche google au besoin.
Déplacement des fichiers d'échanges sur D:
Déplacement des temporaires sur D:
Déplacement du profile (ATTENTION, opération à risque)
Déplacement de 'mes documents' sur D:
Déplacement des dossier de stockage de e-mule/bittorent/logiciels de manipulation audio/vidéo
Configuration/ajustement des points de sauvegardes
Nettoyage des anciens fichiers d'installation windows
(je metterais ce sujet au fur et à mesure avec les manips associés)
pour moi la chose à faire est de soulager ta partition C en déplaçant beaucoup de choses sur d:
je connais les manips pour XP, elles peuvent fonctionner pour Vista, ou pas..
Fais une recherche google au besoin.
Déplacement des fichiers d'échanges sur D:
Déplacement des temporaires sur D:
Déplacement du profile (ATTENTION, opération à risque)
Déplacement de 'mes documents' sur D:
Déplacement des dossier de stockage de e-mule/bittorent/logiciels de manipulation audio/vidéo
Configuration/ajustement des points de sauvegardes
Nettoyage des anciens fichiers d'installation windows
(je metterais ce sujet au fur et à mesure avec les manips associés)