Rajouter de la ram sans perdre la garantie

Fermé
skoulof - 22 sept. 2011 à 07:12
 Mrzouka - 5 déc. 2016 à 21:48
Bonjour,
j'ai actuellement un asus x53sv-sx212v, acheté chez pixmania et qui est toujours sous garantie. Il possède 4go de ram et j'aimerais bien passer à 6go vu que les barrettes ddr3 ne coutent pas trop cher. Seulement une question me turlupine, est-ce que si j'ouvre le compartiment ram pour y mettre une barrette, je perds la garantie?
Merci


A voir également:

4 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
23 sept. 2011 à 23:03
Bonjour

1ere question qui se pose: est ce que la carte mère peut aller jusqu'à 6 go ?
Si c'est le cas et si on prend le cas de packard bell, acer, emachines et gateway; tant que le fait d'augmenter la capacité en termes de mémoire n'engendre pas d'éventuels problèmes=>la garantie ne sera pas mise en cause. Dans le cas ou l'ordinateur rencontrerai un autre problème qui n'a rien avec la barrette ajoutée, ils vous diront de remettre la configuration d'usine avant de le retourner (par exemple) pour que le terme de cette garantie soit respectés
5
hoh169 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 4
23 sept. 2011 à 22:58
En général on n'a pas le droit d'ouvrir son pc quand il est sou garantie,
si non tu perd la garanti
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 00:29
C'est un portable, et il ne faut pas "l'ouvrir" pour ajouter ou remplacer une barrette de RAM, il y a une petite trappe prévue à cet effet.

Et pour les Pc fixes, si, on a le droit de les ouvrir pour les dépoussiérer parce qu'un Pc qui a surchauffé par manque de nettoyage n'est pas non plus couvert par la garantie.
0
moi j'ai GTA 5 qui prend 4.7 GO en ULTRA c'est TOUT !!!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 07:26
Salut

La RAM ne risque pas vraiment d'augmenter dans les mois à venir donc le prix n'est pas vraiment la bonne excuse...

Que fais-tu avec ton portable pour croire que 6Go de RAM au lieu de 4 lui apporteraient quelque chose?
0
Tomax06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 juin 2015 à 16:00
0
j'ai des logiciels d'informatique musicale auxquels est branché un clavier midi a travers une carte son externe usb, et ces logiciels demandent une certaine rapidité, et si pour 10€ je peux me rajouter une barrette de rame je vois pas ou est le problème
-1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 07:35
Le fait d'avoir plus de RAM ne va pas augmenter les performances ni la rapidité du Pc sauf si celle déjà installée est saturée, et pour saturer 4Go de RAM, il faut déjà du lourd ^^

Cela-dit, je ne pense pas qu'ajouter de la RAM sur un portable puisse faire sauter la garantie sauf s'il y a une sécurité sur la trappe d'accès.
0
bon eh bien je regarderais si je la sature, je me demandais aussi si des jeux video comme mw2 ou ac brotherhood sont affectés par la ram?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 07:46
Tant qu'elle n'est pas utilisée à pleine capacité non, et comme la plupart des jeux sont codé en 32 bits et que les applications 32 bits ne peuvent utiliser plus de 2.0Go de RAM par processus, plus de 4Go sont totalement inutiles pour du gaming.

Perso, quel que soit le jeu auquel je joue, je n'ai jamais dépassé les 3.0-3.2Go de RAM utilisée, et j'ai Seven 64 bits qui ne consomme "que" 1.2-1.4Go de RAM au repos.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour saturer mes 4Go avec un jeu c'est d'ouvrir plusieurs sessions d'un mmorpg en même temps.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 07:50
P.s: le plus important pour les jeux c'est la carte-graphique d'abord, le processeur ensuite donc si ça lag, ça vient très certainement de la carte-graphique, la GT 540M de ton Asus est pas mal mais ce n'est quand même pas une C-G gamer, suivant les jeux, il ne faut pas trop lui demander.
0
Sinon, quelqu'un aurait réponse à la question de départ?
0