Changement de disque
jojo217
Messages postés
79
Statut
Membre
-
jojo217 Messages postés 79 Statut Membre -
jojo217 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonsoir,
J'avais deux disques sur IDE(un master et l'autre slave). Je les enlevés et j'ai mis un Sata Barracuda 7200 de 500 GB. J'ai engagé mon CD légal Windows XP.
A l'installation, après l'analyse du Bios (du moins je pense que c'est cela" Il me demande de confirmer l'installation de Windows. Je le fais mais aussitôt il me dit qu'aucun disque dur n'est reconnu.Le disque a bien été connecté sur le bus sata et l'autre en alimentation.
Ma carte mère est la suivante :
KT6 Delta
Version 2.0
G52-M6590XN
Carte Mère ATX MS-6590 (v2.X)
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'apporter une réponse.
jojo217
J'avais deux disques sur IDE(un master et l'autre slave). Je les enlevés et j'ai mis un Sata Barracuda 7200 de 500 GB. J'ai engagé mon CD légal Windows XP.
A l'installation, après l'analyse du Bios (du moins je pense que c'est cela" Il me demande de confirmer l'installation de Windows. Je le fais mais aussitôt il me dit qu'aucun disque dur n'est reconnu.Le disque a bien été connecté sur le bus sata et l'autre en alimentation.
Ma carte mère est la suivante :
KT6 Delta
Version 2.0
G52-M6590XN
Carte Mère ATX MS-6590 (v2.X)
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'apporter une réponse.
jojo217
A voir également:
- Changement de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changement dns - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Bonsoir
si je me rapelle bien tu a du recevoir une disquette ou cd avec ton disque sata, et la il faut installer un petit logiciel de boot
marc
si je me rapelle bien tu a du recevoir une disquette ou cd avec ton disque sata, et la il faut installer un petit logiciel de boot
marc
Bonsoir Marc, non je n'ai rien pour l'installer. Je l'ai acheté dans une petite boutique informatique mais je n'ai que le DD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Ici peut-être, sous réserves !
À mon sens, si les drivers Sata ne sont pas installés, le disque dur restera "en rade".
Tu fais un topo de ta machine et tu te rends sur le lien suivant, cliquer ici
@+
Ici peut-être, sous réserves !
À mon sens, si les drivers Sata ne sont pas installés, le disque dur restera "en rade".
Tu fais un topo de ta machine et tu te rends sur le lien suivant, cliquer ici
@+
regarde aussi ici si tu ne dois pas changer le petit jumper a l'arriére du hdd
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=193775&NewLang=en
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=193775&NewLang=en
Merci à vous deux.
GLG29 ce que tu me demandes c'est de prendre la référence de ma carte mère et de télécharger le driver correspondant?
GLG29 ce que tu me demandes c'est de prendre la référence de ma carte mère et de télécharger le driver correspondant?
En quelques sortes oui, mais la référence de la carte est indiquée dans ton premier lien, et lorsque tu cliques sur "cliquer ici" de ma première réponse, tu te retrouves sur la page liée à ta carte.
Maintenant, plusieurs possibilités concernant les drivers Sata Raid et ce dont tu as besoin est forcément là, reste à trouver le bon !
Je ne sais te dire exactement lequel choisir, personnellement je tenterais le dernier en date, à toi de voir.
Pour avoir l'identité de la carte mère, tu peux télécharger et installer ceci, le lancer et développer la ligne Ordinateur, Résumé, sur la droite de l'écran les informations.
Cela t'aidera peut-être à déterminer un choix précis.
Maintenant, plusieurs possibilités concernant les drivers Sata Raid et ce dont tu as besoin est forcément là, reste à trouver le bon !
Je ne sais te dire exactement lequel choisir, personnellement je tenterais le dernier en date, à toi de voir.
Pour avoir l'identité de la carte mère, tu peux télécharger et installer ceci, le lancer et développer la ligne Ordinateur, Résumé, sur la droite de l'écran les informations.
Cela t'aidera peut-être à déterminer un choix précis.