Problème Unmountable_Boot_Volume

PapaThibz -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Config de l'ordinateur:
- Site Constructeur : url=http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01485058&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3757227#N151
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 3600+
- CG : Radeon HD 5570.

J'ai un petit (gros plutot) problème depuis ce soir. Je vais essayer de résumer pour clarifier:
Hier soir j'avais de gros ralentissements au niveau de l'OS, je me suis dit qu'il était peut-être temps de redémarrer, chose que je ne fais pas souvent.
Je n'ai pas eu de problème à ce moment là.
Ce soir, j'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique, passant de l'ATI CCC 11.6 à 11.8. Mon PC a alors crash quelques minutes plus tard, m'affichant un blue screen, en relation aux drivers de la carte graphique.
Me voila donc parti boot en failsafe pour corriger le tir, et pendant le boot du failsafe, paf un autre bluescreen : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Petite panique à bord, je tente de reboot plusieurs fois sans succès ...
La mort dans l'âme mais ayant mes fichiers sur une partition alternative, je me lance dans la réinstallation système. Malheuresement, que ce soit avec la partition recovery ou les CD de restauration, impossible de reinstaller le système. Je passe les deux écrans de chargements (chargement en DOS et chargement VISTA) et j'arrive sur un écran bleu (en 480x360) où rien ne se passe.

J'aimerais savoir si quelqu'un à quelques pistes (disque dur qui rend l'âme ?), sachant que j'ai un niveau plutôt moyen, il me faudrait des explications plutôt détailles =), mes quelques recherches n'ayant donné très peu de résultat.

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la première chose à faire serait de récupérer tes données avec un live cd Linux.

Une fois les données à l'abri, essayer de formater le disque avec Gparted que tu trouvera dans les utilitaires Linux, voir avec un live cd Ubuntu.

Si tu piges pas on pourra te guider.
1
PapaThibz

Merci, je n'avais pas pensé à utiliser un live CD de Linux, je suis en train de copier mes fichiers pour les mettre en sureté, j'ai pas loin d'1 To à copier donc j'aurais pas le temps de formater ensuite. J'essairaie demain et je viendrais up le post pour mon avancement :p
0
PapaThibz

Merci pour l'astuce, j'ai pu sauver mes fichiers importants.
J'ai ensuite formaté ma partition système, mais je suis toujours bloqué au meme endroit quand j'essaye de réinstaller, que ce soit avec la partition ou les CD de recovery.
0
PapaThibz

Petit up, j'avais essayé de conserver ma partition Fichier, je viens de la virer et çà à l'air de s'installer. Wait and see ...
0
Papthibz

Problème résolu, merci pour le coup de main le druide =)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi, tout c'est bien passé c'est l'essentiel
0