CD-rom bootable

Résolu
olfnivek Messages postés 25 Statut Membre -  
 lorenzaccia -
Bonjour,
je n' ai pas de lecteur de disquette alors à la place d' une disquette de démarrage j' ai un cd-rom de démarrage ( pour windows 98 SE ). J' ai eut un problème et j' ai été dans l' obligation de reformater mon ordinateur donc je n' ai plus de system d' exploitation. J' installe mon cd de démarrage et tout les cd-rom possible de windows 98 mais mon pc me marque que mes cds ne sont pas bootable.
J' ai été sur internet et j' ai télécharger plusieur cd-rom de démarrage mais à chaque fois il me remarque cd-rom non bootable.
Est-ce que quelqu' un pourrait me dire quel sont les cd à acheter ou alor comment faire un cd bootable.
Merci d' avance !
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Une adresse pour télécharger une disquette de démarrage qui marche surement : http://www.teamatic.net
Tu télécharges ça.
Ensuite, tu graves les fichiers téléchargés sur un CD vide.

Mais au fait, ta séquence de boot est-elle bien réglée ?
Quel est le message qui appparaît quand tu essaies de booter sur le CD :
No bootable Disk, ou No bootable CD-ROM ?
Si c'est No bootable Disk, il s'agit de ton DD et c'est normal puisqu'il n'y a rien dessus. Il faut alors aller dans le Bios pour modifier ta séquence de boot et mettre CD-ROM en 1st boot.

Bye.
0
lorenzaccia

Bonjour,
j'ai un probléme pour formater mon pc , kan je mets le dvd de réinstallation, il me dit aussi "no bootable cd rom in atapi...", j 'ai vérifié dans le bios pour la séquence de boot, et tout est ok, je ne comprends pas, le dvd ne se lance pas, ca fé 2 jours que ca me soule, et fo absolument ke je formate ... de quoi celà pet il provenir ? merci pour votre aide
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Quelle est ta version de windows ?
0
lorenzaccia

Bonjour, ma version est xp home edition; désolée si ya deux fois la meme réponse, mon pc est gravement malade...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

A priori il semble qu'il y ait un problème sur ton CD. C'est un CD d'origine windows ou un CD de Restauration que tu as du graver après l'achat de ton PC (si c'est un PC de marque) ?

Si tu en as la possibilité teste le sur un autre PC (sur lequel le lecteur est en 1er boot). S'il est reconnu, il faudra évidement tout de suite annuler.
0
lorenzaccia

Bonjour,
merci de votre réponse
Hier soir j'ai démonter plaque des touches (pc portable) et là j'ai tout nettoyer ,ainsi que la lentille du lecteur , yavé beaucoup de poussieres (et oui on pense pas a nettoyer de ce coté...) et bien une fois fini j ai inséré mon cd, et hop le formatage était lancé!!! qu'est ce qu'elles peuvent etre cheloux parfois ces machines!!!lol
enfin bref, la morale c'est que parfois on ce dirait, purée faut que je change disque dur etc ...et 'en fin de compte c'est pas grand chose, la preuve !!
merci encore de m'avoir aidé
à bientot
0