2 disque dur

worex Messages postés 88 Statut Membre -  
worex Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour a tous ,

J aimerai acheter 1 deuxieme disque dur ,mais avant de l installer je voulais savoir si il fallait formater le premier puis installer le deuxieme ,ou installer le deuxieme et formater ensuite pour peut etre fractionner ,ou enfin installer le deuxieme ne rien faire et copier windows comme une copie de fichier .

Ce qui m amane a une deuxieme question .

Il parait qu il est possible de faire "travailler" deux disque dur en meme temps .C est a dire qu il tourne en meme temps qu ils inscrivent les donnees silmutanement sur les deux disques dur ,puis ce qui permet de telecharger beaucoup plus vite .
Ce procede a un nom que j ai oublie ,si quelqu un peut m orienter

Par avance merci

A+++

A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut worex

personnellement , je ne suis pas pour faire fonctionner deux disques durs "en mirroir"
en cas de problèmes .....

tu installes ton 2ème disque dur en esclave sur l'IDE secondaire , et tu le formates

- IDE primaire en maître : ton disque (C:) avec l'OS
- IDE primaire en esclave : ton lecteur cd/dvd
- IDE secondaire en maître : ton graveur cd/dvd
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque

à+
0
worex Messages postés 88 Statut Membre

OK merci

Et comment je peu differencier l IDE primaire et secondaire
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

sur la carte mère , l'IDE primaire a un connecteur bleu
et l'IDE secondaire de couleur noire ( ou gris )

connecteur à 40 broches et nappes 40 brins ( ou 80 brins pour la nappe primaire : avec connecteur bleu à une extrémité )
voir aussi le manuel de la CM

à+
0

Impeccable merci

A+++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c encore moi

J ai une autre question en faite, je voulais connaitre la difference entre les disque dur IDE et serial ATA II

Voila c est tout

Merci

A+++

respecte le dialecte intellect de worex le bon reflexxx
0

disque dur IDE est sur l'IDE = nappe de 40 ou 80 brins <poste 3>

disque dur Serial ATA II est sur le RAID 01/02 = nappe de 7 brins
=> carte mère possédant les connecteurs SATA / RAID

donc pas le même connecteur ( pas interchangeable )

à+
0

Re c est encore moi

j ai bien regarder ma configuration entre mes IDE et mes elements installe dans ma tour et vu comment sont mes nappes je voulais savoir si on pouvait faire fonctionner un disque dur dans la position "a l envers" .
Mon IDE primaire esclave est en dessous de la maître et mon disque dur est tout en bas de la tour donc si je retourne mon disque dur je peux brancher mon lecteur dvd .je peux peut etre intercaller un disque dur entre mes 2 lecteurs mais pour ca il faut demonter pour essayer et je n en suis pas a ce stade .

Merci

Ps:je peux peut etre envoyer une photo ?

respecte le dialecte intellect de worex le bon reflexxx
0

ce n'est pas la même largeur entre un disque dur et un lecteur DVD

suivant la hauteur de la tour , il faut au moins une nappe de 60 cm , voir 90 cm

dans ce cas , position des éléments du haut vers le bas
- graveur DVD en maître sur IDE secondaire
- lecteur DVD en esclave sur IDE primaire
- lecteur de disquettes
- disque dur (C:) en maître surIDE primaire
- disque dur additionnel en esclave sur IDE secondaire

tu peux intercaler ton disque dur additionnel entre graveur et lecteur , simplement maintenu par 2 vis sur un coté , l'autre coté étant en l'air

à+
0

Ok merci beaucoups

Desole mais j ai oublie une question .

J ai vu quand dans les "grande surface" on puvait trouver des disque dur vendu avec 1 logiciel d installation et chez les plus petit detaillant apperement il vende le disque dur sans logiciel, (je dis bien apperement) c est sur c est moin chers .Donc vu que mois je veux formater est ce que il faut le logiciel qui va avec le disque dur ou je peut l installer sans .

Encore merci

A+++

0