À l'aide ! Tranfert à partir de Kaella

gooonies Messages postés 5 Statut Membre -  
gooonies Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Depuis 2-3 semaines, mon winXP a planté sur mon portable, il redémarre sans cesse après avoir affiché un écran bleu...

J'ai donc décidé d'utiliser Kaella 2.1 live CD pour récupérer mes données présentes sur mon disque dur (76go de données sur un disque de 78go...).

Je me suis même acheté un disque dur externe usb Western Digital 250go pour transférer mes données dessus...

Voilà maintenant mon problème : Lorsque je transfère mes données depuis Kaella vers mon disque dur externe il n'y a aucun problème pour les petits fichiers, mais dès que je veux transférer un fichier plus gros il bloque vers 60mo de transfert et écrit le message suivant : "Le processus traitant le protocole s'est arrêté de façon innatendue". Mon disque dur externe est formatté en Fat32 sur une première partie de 100go. Mon disque dur interne, lui, est bien sûr en NTFS...

J'ai essayé de transférer mes données sur un autre PC desktop en réseau local avec serveur samba et là aussi incapable de transférer de gros fichiers, le potrtable gèle....

SVP des suggestions !!!

Merci ! big_smile

Gooonies

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Si tu as de gros, très gros fichier, c'est peut-être du à la limite de taille des fichiers :
- FAT 32 : taille fichier limité à 4 Go,
- NTFS : taille fichier limité à 17 To

Voir
http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm
filesys
fat32
ntfs
0
gooonies Messages postés 5 Statut Membre

Merci teutates, mais je ne crois pas que ce soit dû à la limite du format FAT32, j'étais au courant de cette limite. Ce qui me pose problème c'est que tous les fichiers (vidéo donc avi) de plus d'environ 50mo ne veulent pas se transférer au complet... Comme je le disais il y a un message d'erreur après un transfert d'environ 50mo...

Personne n'a eu ce type d'erreur ???
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

J'ai eu ce type d'erreur suite à une grosse panne de la carte mère qui rendait l'âme. Je n'affirme pas que ton problème provient de là ; c'est une hypothèse. Je sais que c'est un portable mais est-il possible de démonter le disque dur pour le monter en externe USB sur une autre machine ?
0
gooonies Messages postés 5 Statut Membre

Ouille. Là je tombe en terre inconnue. Ce n'est pas risqué ce genre de manoeuvre ? Comment fait-on ??? Est-ce le dernier recours... ? Merci !!
0