Blue Screen avec Firefox

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 21 sept. 2011 à 12:21
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 24 sept. 2011 à 14:07
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon ordinateur portable quand je fais sur internet avec Firefox. En fait au bout d'un certains temps, j'ai un Blue Sreen qui s'affiche avec un truc marqué "Crash dump" ou "Dumping memory". Et ça peut me le faire même avec seulement 2 onglets d'ouverts.

Et ce truc m'énerve et j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir. J'avais déjà ça une fois avec un autre programme (que j'avais même désinstallé, réinstallé, mis à jour, mais pareil), et ça c'était seulement réglé après le reformatage de mon ordi. Bon, je ne l'avais pas reformaté exprès pour ça, c'était pour un autre problème.

Bref, si quelqu'un pourrait en connaitre la cause, ce serait cool de m'en parler et de me dire si vous connaissez par hasard une solution ;-)

Je vous remercie d'avance ^^



A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 14:54
salut

sur firefox clic tout en haut sur AIDE
puis sur REDEMARER AVEC LES MODULES DESACTIVES

ceci pour voir si tu as un module compleùentaire mal installé ou ??
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
21 sept. 2011 à 16:05
Ouai, je vais voir.

Merci ^^
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
21 sept. 2011 à 22:36
Bon, j'ai fait. Pour l'instant ça ne plante pas, mais bon ça ne fait qu 5 minutes ^^ Et puis c'est assez aléatoire :-S

Maintenant comment je fais pour en trouver la cause ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 22:44
effectivement 5 minutes c est peu ;)
attend deja un peu avant de les réactiver progressivement pour
le lever de doute et identification...

as tu beaucoup de modules ?
sont ils a jour pour les plus familiers ?

update checker
t aiderait à mettre les plus répandus à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 21/09/2011 à 23:13
Ouai sont à jour. C'est justement que j'ai fait ;-) J'ai réactivé un par un environ toutes les 5 à 10 min et j'ai réactivé tous les plug-ins en même temps. Pour l'instant ça n'a pas planté. C'est bizarre l'informatique parfois. En même temps, comment ça se fait qu'on ne puisse pas savoir d'où vient la cause ? Sont nases chez Microsoft. En plus après chaque plantage t'as un truc qui s'affiche, rechercher une solution. Je ne crois pas que ce truc ait une fois servi. Vraiment inutile.

En tout cas merci de m'aider ^^
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
21 sept. 2011 à 23:42
Bon ben ça fait pratiquement une heure, et toujours pas de plantage, même avec les modules et plug-ins réactivés. C'est quand même bizarre des fois ce genre de trucs.

Bon, pour l'instant on va dire que le problème est résolu.

Merci de m'avoir aidé craillon de papier ;-)
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 sept. 2011 à 12:07
Hello,

Je rallume aujourd'hui mon PC après environ 3 jours sans utilisation, et ce matin crack : deux blue screen sous Windows 7 !

Je l'ai allumé sans le 2e écran et le clavier externe et ça tient... Je fais une analyse Avast qui ne donne rien pour l'instant ; j'ai relancé Firefox il y a environ 5mn, j'attends de voir si ça plante ou pas.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
24 sept. 2011 à 12:09
Ça plante aussi sous Firefox ?
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 sept. 2011 à 12:19
Je ne sais pas si c'est Firefox ou pas, en tout cas gros BlueScreen et redémarrage du PC avec (et c'est tout ce que j'ai eu le temps de lire à chaque fois) : Dumping Memory et un nombre qui augmentait rapidement avant de couper.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
24 sept. 2011 à 12:23
Essaye de voir si c'est sous Firefox en particulier ou un autre programme. Moi c'était clairement sous Firefox.

Au fait, tu veux que je réouvre le sujet pour toi ?
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 sept. 2011 à 12:59
Non pas besoin pour le moment il tient :-) Si besoin je le rouvrirai moi-même !
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
24 sept. 2011 à 13:55
OK.

En tout cas j'ai l'impression que c'est Firefox qui fout le bordel parce que je viens d'avoir aussi un Blue Screen sur mon ordi fixe :-P Da doit être effectivement à cause de certains modules qui créent des instabilités. D'ailleurs ça se confirme parce que c'est marqué à côté de certains modules ^^

Bof bof la nouvelle version quoi. En plus le pugin-container n'arrête pas de planter après même pas 5 min quand je lance Firefox.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
24 sept. 2011 à 13:58
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Durant l'installation de CCleaner, n'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne bookmarkbackups.html.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 24/09/2011 à 14:08
T'inquiètes, je sauvegarde régulièrement mes marque-pages en html ;-)

Mais depuis que j'ai désactivé et réactivé les modules apparemment ça va.

Autrement t'inquiètes, je fais aussi de temps en temps un gros nettoyage avec défragmentation du disque, recherche de virus et spyware, nettoyage base de registre etc. ^^

Vaut mieux d'ailleurs, parce que sinon ça devient vite le bordel et l'ordi devient trop lent :-S

Merci beaucoup en tout cas ;-)
0