PC vers TV 3D , materiel et softs

Fermé
viv - 21 sept. 2011 à 09:35
 kulbutor - 14 déc. 2011 à 23:38
Bonjour, je vous expose mon probleme etant un neophythe en films 3D j'aimerais quelques explications.
Je dispose d'un bon pc mais qui n'est pas équipé Nvidia (ati 4890 vapor-X avec hdmi 1.3) , je reçois dans quelques jours ma tv 3D plasma LG. Je me demande comment faire pour avoir acces au 3D sur ma tv, dois-je passer sur une carte nvidia ? Est -ce que je dois utiliser un programme type stereoscopic player ?
D'après mes informations il me suffirait de lire mes films 3D Side-by-side sur vlc , connecter ma carte graphique à la television en hdmi et activer le SBS sur la television, quelqun peut confirmer ? Par contre au niveau Blueray 3D ca ne fonctionne pas ?
Je n'ai pas trouvé de réponses claires à ma question désolé si le sujet a déja ete posé.

vivien

A voir également:

3 réponses

personne ne sait m'aider ? merci d'avance
0
up?
0
tu le branches direct sur ton pc
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 sept. 2011 à 16:21
Le problème est que, apparemment, ta CG ne gère pas la 3D. Il faut des CG des séries 5000 et 6000.

"Par contre au niveau Blueray 3D ca ne fonctionne pas ?"

Si tu as un lecteur de blu-ray compatible 3D, ça ne devrait pas poser de problème. Si ta TV (quelle est sa référence?) fait la conversion 2D -> 3D, essaie avec n'importe quel contenu.
0
Je ne vois pas pourquoi la CG doit gérer la 3D ? si c'est pour regarder sur mon ordinateur d'accord mais ici je transmets juste les info a la tele , es-tu sur de ta reponse ?
Des gens utilisent un disque externe multimédia branché sur USB à la télévision pour stocker leurs films et les regarder ensuite sur la TV en 3D , on est d'accord que ce disque multimédia ne fait pas office de carte graphique qui gère la 3D ?

Alors la tv est une TV Plasma 3D Ready LG 50PZ250, 127 cm .

Pour les bluray d'accord avec toi , mais pour ce qui est du Side by Side je ne sais toujours pas ^^ je pense que ca devrait fonctionner mais j'aimerais confirmation.

Pour ce qui est de la conversion 2D -> 3D elle le fait je pense mais il parait que c'est vraiment une option qui ne sert à rien .

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
0
up quelqun ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 sept. 2011 à 02:18
Je ne sais pas comment ça fonctionne avec un DD multimédia en USB. Les films sont-ils vraiment en 3D? Ne serait pas une conversion 2D -> 3D? Pour une carte graphique, il faut que le débit soit suffisant pour pour afficher au 2 images à la fois. Seules les CG avec des ports HDMI1.3 et 1.4 ont un débit suffisant pour acheminer la 3D. Donc chez ATI/AMD, les séries 5000 et 6000. En plus, il faut les pilotes adaptés.

Pour les lecteurs blu-ray 3D, ils sont capables de gérer toutes les organisations de flux d'images, side by side ou autres.
0
Bonsoir je dispose de 2 cartes graphique en crossfire Ati radeon 5700 HD pensez-vous que je puisse sortir de la 3d sur une télé 3d? si oui est-ce juste une question de soft et de drivers ?
0