Windows diparu !!
Résolu
jwdu68
Messages postés
321
Membre
Dernière intervention
-
jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, suite à des mises à jours de Windows 7, J'ai du redémarrer mon PC. Au redémarrage, windows ne voulant pas s'ouvrir j'ai opté pour la commande ctrl+alt+supp pour éssayer encore et encore des redémarrages. Sans succès, je décide de jetter un coup d'oeil avec Paragon de HirensBoot, et là étrangement je vois que mon disque dur est vide. J'ai préféré pensé que ce n'étais pas possible et j'ai "lancé" une installation de Ubuntu qui me dit clairement "Aucun systeme d'exploitation n'est installé sur cet ordinateur". Voulant toujours ne pas penser au pire, j'ai ouvert unbuntu en version lite pour accéder au gestionnaire de disques, qui me dit que mon disque est vide.
Du coup je me suis retrouvé avec plus rien, j'ai tout perdu et je le sais, je ne suis pas là pour vous demander " SVP !! est-ce possible de récupérer windows et mes données ??"
Je suis ici pour vous demander, y'a-t-il un moyen de récupérer ma liscence en contactant microsoft ? Parce que Linux c'est bien mais c'est nul... s'il vous plait avez-vous une solution =/ ?
Du coup je me suis retrouvé avec plus rien, j'ai tout perdu et je le sais, je ne suis pas là pour vous demander " SVP !! est-ce possible de récupérer windows et mes données ??"
Je suis ici pour vous demander, y'a-t-il un moyen de récupérer ma liscence en contactant microsoft ? Parce que Linux c'est bien mais c'est nul... s'il vous plait avez-vous une solution =/ ?
A voir également:
- Windows diparu !!
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Pour la licence aucune idée mais pour le disque dur c'est peut être la table des partitions qui est HS, du coup il est vu vide.
Tu peux éventuellement essayer Testdisk (https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR pour tenter une réparation ou la récupération de tes données.
Pour la licence aucune idée mais pour le disque dur c'est peut être la table des partitions qui est HS, du coup il est vu vide.
Tu peux éventuellement essayer Testdisk (https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR pour tenter une réparation ou la récupération de tes données.
Bonjour et merci de m'avoir répondu. J'ai trouvé Testdisk sur la logitèque linux et je l'ai installé. Le problème c'est que je ne trouve pas l'application, ni dans linux ni dans la logitèque, où est-il ?
Bonjour,
Oups, tu as installé Testdisk sur le disque dur concerné ?
Normalement on l'utilise à partir d'une disquette ou d'un CD bootable pour ne pas toucher à la "cible".
C'est indiqué dans la documentation.
Bon, Testdisk se lance en console (linux) ou en fenêtre de commande (DOS ou Windows). Pas de panique, il n'y a pas de lignes de commande à taper après, c'est semi-graphique. Bien lire la documentation pour l'utilisation, plus plein d'exemples sur le Net (logiciel très utilisé).
Mais si tu as installé quelque chose sur ton disque dur (un linux apparemment) les chances de récupération de données sont moindres.
Ton message donnait à penser que tu avais utilisé Ubuntu en version live CD.
Sinon, si tu réinstalles W7 à partir d'une partition de récupération du PC ou des DVD de récupération créés à la mise en service du PC tu devrais pouvoir réutiliser ta clef de licence. Voir le CLUF de Microsoft pour confirmer.
Oups, tu as installé Testdisk sur le disque dur concerné ?
Normalement on l'utilise à partir d'une disquette ou d'un CD bootable pour ne pas toucher à la "cible".
C'est indiqué dans la documentation.
Bon, Testdisk se lance en console (linux) ou en fenêtre de commande (DOS ou Windows). Pas de panique, il n'y a pas de lignes de commande à taper après, c'est semi-graphique. Bien lire la documentation pour l'utilisation, plus plein d'exemples sur le Net (logiciel très utilisé).
Mais si tu as installé quelque chose sur ton disque dur (un linux apparemment) les chances de récupération de données sont moindres.
Ton message donnait à penser que tu avais utilisé Ubuntu en version live CD.
Sinon, si tu réinstalles W7 à partir d'une partition de récupération du PC ou des DVD de récupération créés à la mise en service du PC tu devrais pouvoir réutiliser ta clef de licence. Voir le CLUF de Microsoft pour confirmer.