Pc ne démarre plus, alim?

toondek -  
 toondek -
Bonjour,

Voilà en rentrant chez moi ce soir je veux démarrer mon pc et là rien. J'ai beau appuyer sur le bouton il se passe absolument rien. Aucun ventilos ne tournent, ni rien... Ce qui semble signifier un problème d'alim, nan ?
J'ai démonté le pc pour vérifier qu'il y est pas des traces de chaud ou quoi, j'ai rien trouver.

Ma config:
-Alim: Coolmaster GX650w
-CM: Gigabytes 880G-A-UD3h
-Proc: AMD Phenom II Black Edition
-Ram: 2X4Go G.Skill Ripjaws F3-16000CL9D-8GBRM

PC monter moi même il y a 6 mois, jamais eu de problème avant.
Je sais qu'il est possible de tester l'alim mais je sais pas comment faire?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Tu n'aurais pas un vieux pc pour tester l'alim ? Sinon tape "tester alim pc" sur google, il y a un technique ou il faut relier 2 pin de l'alim.
Ca pourrais aussi venir du branchement du bouton pour allumer le pc.
0
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

Si tu as un autre PC sous la main tu branche l'alim dessus si ca ne démarre toujours pas y a de grande chance que ce soit l'alim !
Sinon essaye de tout débrancher, ensuite débranche tout ce qui est inutile, laisse juste le processeur, une barrette de ram et le disque dur et re test !
Si rien ne se passe je pense que l'alim pourra etre mise en question !
0
toondek

Merci celika76.
Je viens en effet de trouver un topic pour tester son alim.
Voici le lien des fois que quelqu'un aurait le même problème: http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Me rester plus qu'a trouver un trombone ou quoi pour connecter les pins...
0

Si tu peux trouver du fil électrique ce serait je pense plus approprié, mais le trombone faute de mieux ça devrais le faire.
0
toondek

Ok, je viens de trouver un petit bout de fil.
Le ventilo de l'alim tourne, j'ai aussi brancher un ventilo sur un des molex ça tourne aussi.

Je vois pas ce qui peut déconner du coup....!?
0

Donc c'est, pour résumer, entre l'alim et ton doigt qu'il y a un problème...
Je dirais :
-débrancher et rebrancher tous les fils de l'alim
-verifier les branchements des boutons
-voir si ça s'allume en branchant le minimum sur le pc

normalement si c'était le proco ou la ram qui étaient hs, ton pc ferait au moins du bruit...
0
toondek

Je vais regarder...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toondek

J'ai démonter le bouton d'allumage, il fonctionne.
J'ai vérifier chacun des ventilos du boitier, ayant lu sur un autre forum qu'un ventilo défectueux pouvait bloquer l'allumage du PC.
Là ils fonctionnent tous.
J'en ai aussi profiter pour faire un petit nettoyage/dépoussiérage du boitier.
Je remonte le PC petit à petit, pour l'instant avec juste la CM et la Ram ça tourne...
Je vais ajouter un à un les DD et vérifier si ça marche toujours, puis le lecteur CD et la CG pour finir.
0
toondek

Bon j'ai tout remonter, ça marche de nouveau.
En faite je me demande si ça ne venait pas de la veille prolonger.
En effet lorsque j'ai relancé le PC, Windows a ouvert ma session sans me demander de MP... De plus il a également ouvert mon navigateur web avec la dernière page que j'ai consulter avant de partir....

Sinon, j'ai déjà eu, après avoir laisser l'ordi allumer le temps d'aller manger par exemple, la surprise de le retrouver éteint. Je dis éteint parcque toutes les leds étaient éteintes, qu'en se relançant j'avais la page de chargement du bios qui s'afficher et qu'il me demandait mon MP pour rouvrir ma session.
0