Plantage Windows - ecran noir
labatjour
-
labatjour -
labatjour -
Bonjour
Voici mon petit souci du moment.
Je suis sur un portable HP sous windows XP2. Depuis quelque temps, lorsque j'utilise Itunes pour ripper des CD ou que j'utilise SPyware Blaster pour verifier les Malware ou que j'utilise Sarbacane pour envoyer des Mails en nombre ( Pour le boulot) ...et bien l'ordi s'arrete subitement..pas de messages d'erreurs..Ecran noir !! Je peux le redémarer dans la foulée..pas de pb tout fonctionne.
J'ai défragmenter et fait ChkDsk sur mon DD..pas de soucis
J'ai MAJ le Driver IDE
J'ai désactiver tout les Petit Programme que je charge au démarrage
J'ai fait un HijackThis ..pas de soucis de ce coté (enfin je crois)
Mais j'ai toujour le Même problème. Je ne pense pas que cela soit du à un pb de Chauffe .... puisqu'il me le fait aussi bien après 5mn que après 48h de mise en marche. Je pense plus à un pb de conflit mémoire..ou de DD (D'ou mes essais ci dessous)
D'ou ma question..il y a t'il un soft qui enregistrerai l'activitée de la machine pendant que je le force à planter...AInsi le fichier LOG récupéré me permettrait de mieux cerner mon soucis
Merci à vous...si vous avez une autre idée elle est bienvenue.
Cordialement
Voici mon petit souci du moment.
Je suis sur un portable HP sous windows XP2. Depuis quelque temps, lorsque j'utilise Itunes pour ripper des CD ou que j'utilise SPyware Blaster pour verifier les Malware ou que j'utilise Sarbacane pour envoyer des Mails en nombre ( Pour le boulot) ...et bien l'ordi s'arrete subitement..pas de messages d'erreurs..Ecran noir !! Je peux le redémarer dans la foulée..pas de pb tout fonctionne.
J'ai défragmenter et fait ChkDsk sur mon DD..pas de soucis
J'ai MAJ le Driver IDE
J'ai désactiver tout les Petit Programme que je charge au démarrage
J'ai fait un HijackThis ..pas de soucis de ce coté (enfin je crois)
Mais j'ai toujour le Même problème. Je ne pense pas que cela soit du à un pb de Chauffe .... puisqu'il me le fait aussi bien après 5mn que après 48h de mise en marche. Je pense plus à un pb de conflit mémoire..ou de DD (D'ou mes essais ci dessous)
D'ou ma question..il y a t'il un soft qui enregistrerai l'activitée de la machine pendant que je le force à planter...AInsi le fichier LOG récupéré me permettrait de mieux cerner mon soucis
Merci à vous...si vous avez une autre idée elle est bienvenue.
Cordialement
A voir également:
- Plantage Windows - ecran noir
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
bjr,il serais bien quand meme que tu puisse verifie ta temperature,je connais pas xp2,mais mate dans le bios!
non rien a voir avec une eventuelle surchauffe
La machine ne plante que quand elle lance un Scan (Spyware) ou utilisation disque intensice et/ou répétitive (Ripp Itunes ou sarbacane)..sinon aucun soucis avec les autres soft !!
Pas de soucis avec le Bios non plus...Rien de Changer depuis la 1ere config il y a 18 mois..
A+
La machine ne plante que quand elle lance un Scan (Spyware) ou utilisation disque intensice et/ou répétitive (Ripp Itunes ou sarbacane)..sinon aucun soucis avec les autres soft !!
Pas de soucis avec le Bios non plus...Rien de Changer depuis la 1ere config il y a 18 mois..
A+