Problème disque dur externe LaCie
Marshmelo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur LaCie il y a environ deux ans et depuis peu, il ne veut plus fonctionner. Mon ordinateur ne le reconnait plus comme périphérique mais lorsque je le débranche il me fait le son du périphérique débranché et m'affiche un tableau disant que pour utiliser le disque dur, je dois le formater.
Seulement, j'ai toutes mes photos et d'autres documents importants dessus. Donc je ne peux pas le formater ou sinon, forcément, je perdrais tout.
Si vous connaissez une solution ou une alternative pour récupérer les documents qui sont dessus ou quoi ou qu'est-ce, merci d'avance!
J'ai acheté un disque dur LaCie il y a environ deux ans et depuis peu, il ne veut plus fonctionner. Mon ordinateur ne le reconnait plus comme périphérique mais lorsque je le débranche il me fait le son du périphérique débranché et m'affiche un tableau disant que pour utiliser le disque dur, je dois le formater.
Seulement, j'ai toutes mes photos et d'autres documents importants dessus. Donc je ne peux pas le formater ou sinon, forcément, je perdrais tout.
Si vous connaissez une solution ou une alternative pour récupérer les documents qui sont dessus ou quoi ou qu'est-ce, merci d'avance!
A voir également:
- Problème disque dur externe LaCie
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Le disque n'est peut-être pas défectueux, mais seulement le rack. Ôte le disque du rack, et branche-le, même temporairement, en interne ou dans un autre rack... en espérant que le problème vienne du rack actuel, et pas du disque dur.
il y a de forte chance qu il soit hs la tu fais tomber? moi j en n avait un qui est tomber d une table basse mais sa a suffit pour qu il ne fonctionne plus
Pour être honnête je ne m'en souviens plus.. Mais il s'allume et tout, c'est juste qu'il ne fonctionne pas avec l'ordinateur..
" il n'y a pas de vis sur ce rack "
Elle sont soit cachées ( oh des vis cachées... trop drôle ), soit le rack est clipsé (ce qui est souvent le cas avec les disques durs 2"1/2.
" je ne sais pas si ça peut aider de savoir le modèle que j'ai "
... non, en général, ça n'aide pas du tout de savoir sur quoi on travaille... /ironie
Après une formidable recherche de 15 secondes sur Google (je tape lentement), j'ai trouvé ceci :
http://www.saunalahti.fi/znark/lacie_desktop_hard_disk/
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Elle sont soit cachées ( oh des vis cachées... trop drôle ), soit le rack est clipsé (ce qui est souvent le cas avec les disques durs 2"1/2.
" je ne sais pas si ça peut aider de savoir le modèle que j'ai "
... non, en général, ça n'aide pas du tout de savoir sur quoi on travaille... /ironie
Après une formidable recherche de 15 secondes sur Google (je tape lentement), j'ai trouvé ceci :
http://www.saunalahti.fi/znark/lacie_desktop_hard_disk/
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Le rack contient une carte d'interface auquel le disque dur est branché en IDE-PATA ou SATA
A l'extrérieur, le rack présente diverses ports de liaison avec un appareil 'maître', soit un PC, un lecteur de salon, un téléviseur... ces ports sont l'USB, le Firewire (aussi appelé par sa norme : IEEE 1394, et plus rarement le port RJ-45 (réseau).
Donc, quand je dis "ôte le disque dur du rack", ça veut dire que tu peux ouvrir le rack par démontage (tournisvis cruciforme recommandé, évite la scie à métaux) et débrancher le disque dur, pour le brancher directement à la carte-mère avec le câble adéquat (IDE-PATA, ou SATA selon son interface), et à l'alimentation, ou dans un autre rack.
Et dans le cas où ton disque dur est assez petit (en taille, pas en capacité, j'entend), et que tu trouve bizarre que le disque 'externe' ne soit branché qu'avec un câble USB, et pas de câble alim séparé, dis-toi que le port USB fourni une alimentation de 5V jusqu'à 500mA, suffisants pour alimenter un disque dur de 2 pouces et demi (2"1/2).
Or, sans l'interface USB, il faut le brancher à l'alimentation, car ni le câble IDE-PATA ni le câble SATA ne fournissent l'alimentation.