Demarrage impossible Mac mini + tiger 10.4

Fermé
chinesenoodle - 30 juil. 2006 à 15:12
 W - 12 mars 2009 à 17:44
Bonjour,

J'ai acheter un mac mini. Je suis en train de l'installer. J'ai déjà récupérer les appli de mon titanium grace à firewire (cible). Jusqu'ici tout marchait correctement. Mais voilà depuis ce matin lorsque je démarre j'ai le finder qui s'ouvre mais automatiquement tout se fige et j'ai le message d'erreur : "Veuillez redémarrer votre ordi blablabla...." dans les 5 langues !
J'ai redémarrer, j'ai tout déconnecté mais rien à faire, cela fait 10 fois que je recommence et j'ai toujours ce message.

J'ai un clavier et souris wireless.

J'ai tenté de rédemarrer avec le cd D'install 1 (comme préconiser sur ce forum) mais je n'ai pas accès à la touche C (clavier wirelss qui ne répond pas !).

Que faire sans clavier. Cela ne me poserait pas de problème de tout recommencer l'install à 0 mais je ne sais pas comment faire pour contourner le problème de ce message qui me bloque tout.

Bon merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

franckcharissoux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 2
27 oct. 2006 à 15:10
URGENT

J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME

- NE DEMARRE PAS OU APRES PLUSIEURS TENTATIVES
- KERNEL PANIC AU BOUT D'UNE SECONDE OU AU BOUT D'UNE HEURE, AU CHOIX
- PARFOIS IL DEMARRE ET J'AI UN ECRAN NOIR...
- LE SYSTEME A ETE FORMATE ET REINSTALLE PLUSIEURS FOIS
- PLUS AUCUN LOGICIEL N4EST INSTALLE.
- IL N'Y A PLUS QUE MAC OS X ET CA PLANTE TOUT LE TEMPS

JE NE PEUX PLUS ME SERVIR DE MON MAC MINI ET CA DURE DEPUIS 2 MOIS

APPLE NE VEUT RIEN ENTENDRE ET ME RENVOIE SANS CESSE VERS UN REPARATEUR AGREE QUI PERSISTE A DIRE QUE CE MAC FONCTIONNE NORMALEMENT

QUELLE HONTE !
J'EN AI MARRE
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER ???
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
31 juil. 2006 à 00:35
Il s'agit d'un Kernel Panic. À répétition, c'est certes inquiétant.
Une seule solution : utiliser un clavier USB et réinstaller l'OS.

Au fait, c'est quoi Tiger 10.4 ? Tu as pensé à faire les MàJs ?
Tu as tout intérêt à installer la MàJ. X.4.7 combo après réinstallation de ton système.
Mais, j'y pense, si tu veux récupérer exactement le contenu de ton Titanium, démarre le mini en mode target, connecté par Firewire au Titanium, et depuis ce dernier, lance le clonage de l'entièreté du HD, ainsi, tu auras exactement 2 X le même système, avec ses applis, etc.
Le clonage se fait avec Carbon Copy Cloner (CCC).
Au moins, ça fonctionnera grâce au clavier du Titanium. N'oublie pas de formater ton Mini depuis le Titanium (quoique CCC peut s'en charger).
0
chinesenoodle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
31 juil. 2006 à 03:02
Merci,

je vais essayer de faire cela demain.
En fait le problème viendrait peut être du modem qui est un sagem 800.
Mais même en le débranchant, le kernel panic est systématique !

à plus
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2006 à 06:14
changer les piles du clavier?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
31 juil. 2006 à 11:34
Je n'y crois pas, un clavier wireless appelle des extensions systèmes qui sont indisponibles puisque l'OS est cassé.
Tandis qu'un clavier USB, c'est uniquement hardware.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2006 à 04:13
change quand meme les piles.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème au démarrage avec mon MAC mini, Kernel panic en 5 langues!

Est-ce que vous avez trouvé la cause de ce probleme et une solution efficace pour le réparer?
0
T'as essayés de mettre le dvd d'installation et de faire "utilitaire de disque" réparer les autorisation et réparer le(s) disque(s) ?

et comme c'est conseillé plus haut l'installation des Majs qui sont très IMPORTANT !!!!!!!!!


Mon problème est que j'ai un mac mini est je n'arrive pas à refaire le système ( Démarrer avec "d" et avec "c")

Toute solution est la bien venu.
0