PC neuf qui se coupe tout seul...
Gnarf
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Gnarf Messages postés 6 Statut Membre -
Gnarf Messages postés 6 Statut Membre -
Salut à tous;
J'ai un problème assez génant, et j'aimerais bien avoir dans un premier temps vos avis si possible.
Alors voila :
Hier mon PC s'est coupé une première fois... Il était totalement éteint, et il n'y avait que la lumière au niveau de la carte mère pour me dire qu'il était encore sous tension. Plus tard dans la soirée, alors que je jouais enfin à mon nouveau jeu, le PC a recommencé (j'ai du jouer 2 heures environs). Et toujours la lumière sur la carte mère... Mais cette fois-ci, impossible de redémarrer : lorsque j'appuie sur le bouton pour mettre en route l'ordi, les lumières sur la façade du PC s'allume à peine 2 secondes, et se recoupe automatiquement. Est-ce, d'après vous, un problème avec la CM, la RAM, la carte graphique ou l'alim ?
Merci d'avance...
J'ai un problème assez génant, et j'aimerais bien avoir dans un premier temps vos avis si possible.
Alors voila :
Hier mon PC s'est coupé une première fois... Il était totalement éteint, et il n'y avait que la lumière au niveau de la carte mère pour me dire qu'il était encore sous tension. Plus tard dans la soirée, alors que je jouais enfin à mon nouveau jeu, le PC a recommencé (j'ai du jouer 2 heures environs). Et toujours la lumière sur la carte mère... Mais cette fois-ci, impossible de redémarrer : lorsque j'appuie sur le bouton pour mettre en route l'ordi, les lumières sur la façade du PC s'allume à peine 2 secondes, et se recoupe automatiquement. Est-ce, d'après vous, un problème avec la CM, la RAM, la carte graphique ou l'alim ?
Merci d'avance...
A voir également:
- PC neuf qui se coupe tout seul...
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Salut
pour moi c'est l'alimentation qui n'arrive pas a suivre
quelle puissance ??
et as tu beaucoup de matériel brancher ??
donne ta config matos ...
pour moi c'est l'alimentation qui n'arrive pas a suivre
quelle puissance ??
et as tu beaucoup de matériel brancher ??
donne ta config matos ...
Salut
pour redémarer ton pc essai de couper le jus avec l'interrupteur derrie ta tour ... si tu n'as pas d'interrupteur débranche le cable d'alimentation et attends 30 secondes puis tu le rebranche
une fois rebrancher attends 20 secondes avant de vouloir allumer le pc
essai cela
pour redémarer ton pc essai de couper le jus avec l'interrupteur derrie ta tour ... si tu n'as pas d'interrupteur débranche le cable d'alimentation et attends 30 secondes puis tu le rebranche
une fois rebrancher attends 20 secondes avant de vouloir allumer le pc
essai cela
J'ai essayé comme ça, ça ne change rien... Il tente toujours de s'allumer, du moins au niveau des lumières (les ventilos etc n'ont pas le temps de se lancer, en tout cas je n'entend rien). Mais il se coupe toujours presque instentanément...
re
alors peu etre un prob au niveau des barrette de ram
essai avec une seule sur le bank 1 et si ca ne marche pas tu essai avec une autre etc...
apres on verras !! ??
alors peu etre un prob au niveau des barrette de ram
essai avec une seule sur le bank 1 et si ca ne marche pas tu essai avec une autre etc...
apres on verras !! ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai viré une barette, ça fonctionne pas, j'ai échangé avec l'autre, idem...
Par contre j'ai aperçu un truc que j'avais pas vu : le ventilo de l'alim à le temps de se mettre un peu en route, avant de se couper... Et le problème est donc toujours présent snif
En espérant que le coup du ventilo puisse donner une indication en plus...
Par contre j'ai aperçu un truc que j'avais pas vu : le ventilo de l'alim à le temps de se mettre un peu en route, avant de se couper... Et le problème est donc toujours présent snif
En espérant que le coup du ventilo puisse donner une indication en plus...
Bon, j'ai débranché les 3 trucs, ça a démarré...
Ensuite j'ai remis le lecteur CD, il se lance ! Avec le lecteur CD et le 1er DD, idem. J'ai mis le 2ème DD et pas le premier, ça marche aussi... Donc je pensais que les DD était un peu trop pour l'alim, mais nan... le lecteur plus les 2 DD ça remarche...
Ça peut venir d'un problème de cables mal mis tu pense ?
En tout cas j'vais le remettre complètement là, enfin, j'veux dire que je vais le remettre à la place du vieux, et prier pour pas que ça recommence...
je vous tiens au courant si ça replante ou si y a le moindre truc.
et si tout remarche correctement, mais que je n'ai pas le temps de donner signe de vie, je tiens à te remercier maintenant !
Ensuite j'ai remis le lecteur CD, il se lance ! Avec le lecteur CD et le 1er DD, idem. J'ai mis le 2ème DD et pas le premier, ça marche aussi... Donc je pensais que les DD était un peu trop pour l'alim, mais nan... le lecteur plus les 2 DD ça remarche...
Ça peut venir d'un problème de cables mal mis tu pense ?
En tout cas j'vais le remettre complètement là, enfin, j'veux dire que je vais le remettre à la place du vieux, et prier pour pas que ça recommence...
je vous tiens au courant si ça replante ou si y a le moindre truc.
et si tout remarche correctement, mais que je n'ai pas le temps de donner signe de vie, je tiens à te remercier maintenant !
J'ai pensé à l'alim mais ce qui me semble bizarre, c'est que non seulement la CM est sous tension, mais en plus, même si ce n'est que pendant une ou deux seconde, le PC essait de démarrer quand j'essaie de le lancer... J'hésite donc entre ça et la CM...