Systeme d'exploitation pour Athlon 64
Stef
-
Stef -
Stef -
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un PC avec un processeur Athlon 64 et j'aimerais savoir quelle sont les systemes d'exploitation compatible.
Est ce que je peut tourner avec windows milenium ou windows XP standard et si ma logithéque tournant sous mieinium reste valable ?
Linux est il aussi compatible ?
Merci de votre aide.
J'aimerais m'acheter un PC avec un processeur Athlon 64 et j'aimerais savoir quelle sont les systemes d'exploitation compatible.
Est ce que je peut tourner avec windows milenium ou windows XP standard et si ma logithéque tournant sous mieinium reste valable ?
Linux est il aussi compatible ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Systeme d'exploitation pour Athlon 64
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 ou 64 bits - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
4 réponses
Bonjour,
Windows Me ne trournera pas. Obligé de prendre Windows XP 64 bits pour un plein support. Je ne sais pas ce que donne Windows XP 32 bits dans ce cas là.
Tu peux aussi te tourner vers Linux puisqu'il existe déjà des versions de distributions compilées sépacialement pour les puces 64 bits :
- Mandriva,
- SuSE.
Windows Me ne trournera pas. Obligé de prendre Windows XP 64 bits pour un plein support. Je ne sais pas ce que donne Windows XP 32 bits dans ce cas là.
Tu peux aussi te tourner vers Linux puisqu'il existe déjà des versions de distributions compilées sépacialement pour les puces 64 bits :
- Mandriva,
- SuSE.
Je viens de trouver ça sur le net :
Les athlon 64 dans le sens général utilisent une architecture interne mixte 32 - 64 bits. Ils sont donc capable d'utiliser des systèmes d'exploitation 32 bits (Windows 95/98/me/2000/NT/XP) et des système d'exploitation 64 bits (actuellement mi-2004: Linux même si une version Windows 64 bits est en cours de développement - versions spécifiques Windows serveur).
Lien vers la page : http://www.ybet.be/hard1ch7/athlon-64.php
Windows Me a l'air donc de tourner .
Les athlon 64 dans le sens général utilisent une architecture interne mixte 32 - 64 bits. Ils sont donc capable d'utiliser des systèmes d'exploitation 32 bits (Windows 95/98/me/2000/NT/XP) et des système d'exploitation 64 bits (actuellement mi-2004: Linux même si une version Windows 64 bits est en cours de développement - versions spécifiques Windows serveur).
Lien vers la page : http://www.ybet.be/hard1ch7/athlon-64.php
Windows Me a l'air donc de tourner .
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Bien sûr.
Les Athlon 64 sont des CPU comme les autres, il n'y a aucune limitation pour faire tourner n'importe quel OS.
De Windows 95 à Vista.
OS2 Warp, ect.
Et même du DOS exclusif, si on veux........
Les Athlon 64 sont des CPU comme les autres, il n'y a aucune limitation pour faire tourner n'importe quel OS.
De Windows 95 à Vista.
OS2 Warp, ect.
Et même du DOS exclusif, si on veux........