Transformation au format jpeg

Résolu/Fermé
anonyme - 16 oct. 2008 à 10:26
 vhellers - 11 août 2016 à 16:00
Bonjour, Peut on transformer, avec logiciel, des photos scannées en format JPEG ? merci
A voir également:

31 réponses

Bonsoir, Pour modifier le format d'une photo, c'est tout simple. Quand vous sélectionnez votre photo sur votre ordinateur, celle-ci s'ouvre automatiquement sur un logiciel photos qui permet de faire des modification à la photo (recadrage, yeux rouges....). Vous cliquer sur Fichier, Enregistrer sous et un écran apparait au centre de l'écran de votre ordinateur. Dans Nom du Fichier, renommez votre photo (pour ne pas effacer celle d'origine) et dans Type (juste en desous), vous cliquez sur le triangle (flèche) au bout de la petite fenêtre et tous les types de format (jiff, jeg ...) de photos apparaissent. Vous sélectionnez celui qui vous convient et vous faites Enregistrer. Votre photo est maintenant au bon format. Isabelle, 44330 Vallet
0
bonjour, oui bien sur que tu peut transformé en format jpg il te suffit de telecharger le logiciel ACDsee.
0
Répondre à Laurent Lucas, le pro de la photo numérique!!!!!!!! Le seul format qui rend la photo dans son intégralité et le format RAW, mais put-être inconnu pour vous? Seul inconvénient logiciel spécifique pour le travailler. Sinon tout logiciel fait du JPEG ou JPG
0
Mes excuses à Laurent Lucas, mon message était adressé à Virgile, qui à premiére vue n'a pas de lien de parenté avec le poéte!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utiliser photoshop, pour changer format.... enregistrer en changeant l'extension tout simplement
0
les appareils numérique réflex de type NIKON enregistrent les photos en jpg non compressé . ou en format RAW mais ce dernier n'est pas lu par les bornes de tirage chez les boutiquiers. Je suppose que vos photo sont en bmp. C'est en "enregister sous " que l'on peut changer l'extention d'une photo.
0
Bonsoir, Je ne suis pas venu voir les réponses depuis un moment et je viens de découvrir "l'agression" dont j'ai été victime de la part me Monsieur le cadre sup. Je vous envoies donc la réponse que je lui ai faite par mail. " Le format RAW étant un format natif il est inutile d'enregistrer des images provenant de scan dans ce type de format, pas plus que celles provenant d'un APN si celui-ci ne gére pas les données RAW et encore faut-il que le logiciel utilisé posséde le module RAW ad-hoc pour l'APN en question. Suaf a vouloir ouvrir ses images dans un éditeur de texte mais je ne vois pas bien l'interet. Donc je persiste et je signe, le format TIFF permet un enregistrement de toutes les données de l'image avec ou sans compression et de plus permet un compatibilité avec le monde PC et MAC (option à choisir à l'enregistrement). A très bientôt pour un autre cours. Sans rancune, sincères salutations. L. LUCAS NB: Je ne suis pas un vrai pro car totalement autodidacte!
0
oui, avec le logiciel corel draw ou adobe photoshop, une fois scanné il suffit d'enregistrer sous JPEG en haute définition (300 dpi) en RVB OU CMJN. Et une immage en JPEG on peut la retravailler avec photopaint ou photoshop. Bonne continuation Nadine
0
oui avant de scanner ta photo il te demande en quel format tu veut la scannée et la tu mets en jpeg.bisous
0
A mon avis il est possible de tout transformer pour autant que l'on soit en posséssion d'un logiciel adéquat
0
Essaie XnView, c'est un logiciel gratuit qui te permettra de nombreuses conversions. Il est disponible à l'adresse suivante : http://www.xnview.com/ Avant de convertir ta photo en jpeg, il faut que tu choisisses les options de compression et le format d'affichage (Image Redimensionner...) (72 pixels/pouce = qualité web, 300 pixel/pouce = qualité impression, etc.) c'est assez simple et cela jouera à la fois sur la taille et sur la qualité du fichier obtenu.
0