A voir également:
- Plus de téléphone chez Orange ?
- Téléphone - Accueil - Protection
- Regle telephone - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
4 réponses
Avec la loi récente qui oblige les FAI a vous indemniser prorata temporis, du préjudice subi par l'internaute : envoyez à Orange un Recommandé AR et vous exigez le remboursement du préjudice du service indisponible dans votre contrat d'abonnement. Si Orange (encore plus coutumier de la récalcitrance, que les autress FAI) vous rétorque : "c'est un service gratuit inclus dans l'abonnement internet alors pas d'indemnisation" ?! alors répondez à FT que "C'est le contrat d'engagement qui les oblige à vous fournir TOUS LES SERVICES PROMIS CONTRACTUELLEMENT dans votre contrat" qui les oblige légalement à vous fournir ces services de façon continuelle et permanente. Et même si eux considèrent que c'est "gratuit", en fait ce n'est pas gratuit puisque vous payez bien un service triple play incluant ce service téléphonie, qui, si vous n'aviez pas ce contrat de triple play, Orange ne vous fournirait pas "juste le téléphone gratuitement" ! c'est-à-dire seul ! donc c'est bien à condition de payer l'abo internet, donc c'est bien payant ! et donc en contrepartie, eux FT ils ont bien l'obligation légale de vous fournir TOUS LES SERVICES INSCRITS DANS LE CONTRAT ! Si j'insiste tellement sur ce point, c'est parce que je sais de quoi je parle, ou plutôt parlais, car depuis, je me suis cassé de chez Orange (ou plutôt FT, car c'est la société FT, Orange n'étant que le nom commercial de leurs offres internet, tél, mobile). Et en général, comme ils se croient encore en monopôle, ils traitent les clients avec mépris et m'enfoutisme, ceux-ci ayant "toujours tort par principe", au Client de prouver que FT a fait une faute ou a tord !... Il faut carrément directement les harceler en leur envoyant directement des Recommandés AR en les menaçant de les dénoncer à l'Union des Consommateurs, association de consommateurs la plus virulente et efficace! Vous verrez : dites-leur ça, et vous verrez comme ça va bouger vite fait pour vous! Par contre, si vous stressez à leur téléphoner mille fois (en payant bien évidemment) ou à leur écrire de multiples courriers normaux, ce sera en pure perte de temps, d'argent et d'énervement... Ne vous tracassez donc pas à savoir si c'est un problème de serveurs ou d'autres choses internes chez FT : on s'en fout ! Le Client doit avoir un Service Triple Play totalement opérationnel : un point c'est tout ! S'il y a un manquement, quelque soit ce manquement, soit FT vous rembourse sans faire trop d'histoire, soit vous faites comme les autres 7 millions de clients mécontents en 2008 : vous vous cassez de chez FT et vous allez chez SFR ou Free ou BouygesBox.
Votre LiveBox a-t-elle déjà fonctionné ? L'ADSL fonctionne-t'il ? Les 3 témoins normaux sont-ils au rouge ? Avez-vous la TV avec ? Les remarques de Thierry S. sont virulentes, moi devant ce problème je prends ma box et mon portable, je fonce au magasin FT d'Orléans et j'exige que ça fonctionne sous mes yeux. Je l'ai fait au départ, en fait c'est moi qui avait mal installé, en câblant la box AVANT de la paramétrer... Ils sont très efficaces et contrairement à ce que dit Thierry S. très à l'écoute et bien conscients qu'ils sont (condamnés à être) les plus chers.
Effectivemment, je réagissais "virulamment" car plusieurs (de nombreux) proches ont des problèmes avec la Livebox : les voyants fonctionnent "n'importe comment" car souvent c'est l'électronique à l'intérieur de la box qui a un souci, elle n'est pas fiable... J'enfonce le clou en persistant à dire que, même s'il y a 1% des fonctionnaires de FT qui sont gentilles et aimables (vous êtes tombé sur celui-là : vous avez une chance inouïe)....il y en a 99% qui sont autrement hargneux que moi et ne réparent pas votre Livebox sous vos yeux!, loin de là ! Même un technicien de chez FT, donc employé chez FT tout de même... a ramené sa Livebox chez "son collègue" à l'atelier au boulot, donc ils sont "potes", ils se connaissent, ils bossent plus ou moins ensemble, font partie "de la maison"....donc en clair, il a des "facilités indéniables"... ? Que nenni ! Il a attendu plusieurs jours que sa box soit réparée et a reçu à son domicile une facture de ....148 €, oui : cent-quarante-huit euros! Sympa FT avec ses employés! alors vous imaginez avec le client lambda!... Il a dû batailler pour rouspéter et réclamer comme quoi c'est la box qui déconnait complètement (les 3 voyants clignotaient en chenillard et la box ne connectait en rien ni en tél ni en internet et ni en TV) et donc après l'avoir ramené 3 fois à l'atelier (à son boulot), il a reçu enfin raison, comme quoi c'est un défaut de la box et que donc c'est à FT de prendre en charge la réparation... Vous dites "Ouf" ? ah non, ce serait trop facile!: FT a promis à son client-employé qu'il sera remboursé "en trois petits morceaux de un tiers sur chacune des factures internet des trois prochains mois à condition de payer d'abord la facture" ! Donc FT reconnait que la panne est imputable à eux...mais demande tout de même à son salarié client de payer la facture ! ...avant de promettre de la rembourser en trois séquences!... Si ça ce n'est pas se moquer dui monde, alors c'est quoi?! Alors imaginez si cet employé de FT n'était qu'un simple client (autrefois appelé "usager" !...parce qu'il parait qu'on les "usait"...).