Souvent mon ordinateur à des difficultés pour s'arrêter

Fermé
anonyme - 5 sept. 2009 à 18:48
 anonyme - 23 oct. 2009 à 22:39
Je le remets en route une seconde fois pour l'arrêter
A voir également:

2 réponses

Bonjour ! Je te propose une modification de 4 clés de la base de registre, ce qui permettra d'accélérer la fermeture de Windows. Toutefois n’oublies pas, avant de modifier ta base de registre, fais une sauvegarde de cette dernière (important en cas d'erreur de manip) Il faut tout d'abord entrer dans le registre : cliquer sur "Démarrer" puis sur "Exécuter". Là dans la fenêtre "Exécuter" qui vient de s'ouvrir tapes : REGEDIT, une fois dans l'éditeur du registre, cliquer sur "Fichier", puis "Exporter", indiquer dans quel répertoire sera sauvegardé le registre d'origine, le nommer et le sauvegarder Commençons par changer le délai de fermeture des applications qui ne répondent pas, modifier le délai par défaut de 20s à 1s : 1/ Rendez-vous dans la ruche : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControl Dans la colonne de droite éditer la clé "WaitToKillServiceTimeout" Il suffit de faire un clic droit dessus et "Modifier" Saisir comme valeur 1000 (mille) et cliquer sur OK 2/ Décharger les fichiers DLL inutiles de la mémoire. Même après avoir fermé les logiciels, certains DLL restent chargés en mémoire (pour permettre une réouverture plus rapide des logiciels en question) ce qui a pour conséquences de surcharger la mémoire pour rien et de ralentir la fermeture de Windows. 3/ Rendez-vous dans la ruche : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurentVersionExplorer Dans le volet de droite, créer une valeur DWORD nommée "AlwaysUnloadDll" (en respectant les majuscules) Pour créer cette valeur, clic droit, "Nouveau", "Valeur DWORD", nommer en "AlwaysUnloadDll" puis valider par touche Entrée. Editer cette valeur (clic droit sur le nom => "Modifier") et saisir 1 comme donnée de valeur et valider par "OK". 4/ Fermer plus rapidement les processus encore actifs Rendez-vous dans la ruche : HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop Editer dans la colonne de droite la clé : AutoEndTask Saisir comme valeur : 1 puis valider par "OK" Dans la même ruche, éditer la clé : HungAppTimeout Spécifier le temps qui s’écoule (en milliseconde) avant que le message « la tache ne répond plus » s’affiche ou le temps qui s’écoule avant que la tache soit fermée de force (si AutoEndTask est activé), je te conseille 1000 (valeur par défaut : 5000). Terminer par "Fichier", "Quitter" Il n'y a plus qu'à redémarrer l'ordi pour que ces modifications soient prises en compte. Je te conseille également de télécharger CCleaner, avec lequel tu nettoieras régulièrement les entrées de registre obsolètes ainsi que qu'un tas de "sangsues" qui ne servent à rien. N'oublies pas de faire une défragmentation régulière de ton disque dur pour remettre en place l'ensemble des fichiers. Imprimes d'abord ces instructions et ensuite vas-y (en douceur quand même) Si tu as un problème, contactes moi Bonne chance Dominique
0
En général, l'arrêt "poussif" de windows tient au réseau. Si tu as des pb avec ton Internet, ça peut venir de là. Conseil : tu stoppes tes connexions avant de couper ta bécane. Si tu es sous I.E, essayes avec FireFox...
0