Problème PC

anonyme -  
 anonyme -
J'ai des infos qui disparaissent ; même en réinstallant Windows XP sur un DD vierge, j'ai tout de suite des dysfonctionnements. Je me suis endu compte que j'ai moins de RAM disponible que d'habitude alors que j'ai moins de programmes ouverts ou lancés au démarrage. Exemple : sur l'activité internet, j'ai normalement 715 Mo de libre sur 1 Go ; là, en ce moment, je suis à 473 Mo seulement. Je pense que c'est une des barettes de RAM qui défaille, mais j'aimerais avoir une confirmation fiable avant d'investir dans de nouvelles RAM. Si une bonne âme peut me répondre, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

anonyme

Bonjour,

Il existe des CD qui démarrent automatiquement avec le PC (même mécanisme qu'un CD Windows) et qui offrent des tests de mémoire de bas niveau.

Je citerai par exemple Hiren's Boot CD ou UBCD, qui sont librement téléchargeables sur internet.

Les "Live CD" des distributions Linux intègrent aussi ces logiciels de tests.

Le logiciel le plus utilisé est memtest.

On peut les trouver sur www.hiren.info ; www.ultimatebootcd.com ; fr.ubuntu.org pour ne citer que 3 exemples.

Si les tests "bas niveau" vous effraient, essayez un diagnostic avec le logiciel SIW (System Information For Windows) qui vous dira combien de mémoire il détecte sur chaque barrette installée dans l'ordinateur. Ce programme ne s'installe pas, il ne fait que s'exécuter.
On le trouve ici : www.gtopala.com

Ceci dit, si une partie de la mémoire n'est pas détectée par le système, il y a fort à parier qu'une barrette est en train de rendre l'âme.

Bon courage...

0
anonyme

Bonjour quand vous avez réinstallé Windows et que l'installation est allée à terme ce n'est pas un problème de mémoire sinon l(nstallation ne se serrait pas faite mais parfois... donc faites un test de mémoire,si vous avez plusieurs ram EX:deux,vous en retirez une et vous laissez celle qui est à coté du processeur là vous démarrez votre PC et si tout va bien vous faites l'inverse,vous retirez la barette et vous mettez l'autre et vous démarrez si là vous avez écran bleue=barette HS,ces manipulations doiventetres faites PC HORS TENSION éventuellement téléchargez Everest qui va vous faire un bon diagnostique de votre PC
_________
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-116-everest

PS: Par contre avez vous eupprimez la partition existante avant de formater et de réinstaller..!!pour ce aller sur cet OLDIBLOG j'y ais mis les infos pour le formatage
0
anonyme

Merci pour vos conseils à tous.
Malheureusement si je peux dire, tous les tests mémoire que j'ai effectué n'ont rien détecté de particulier.
Il y a quelques semaines, j'avais installé Windows XP sur un autre DD vierge et l'avais branché à la place du 1er.
Mais cela n'avais rien changé : il faut souvent relancer la bécane 3 ou 4 fois pour qu'elle charge correctement sans oublier la moitié des fichiers...et des fichiers se sont perdus à l'utilisation comme avec l'autre DD. J'ai des logiciels qui ne fonctionnent plus (Pack Office par exemple), et d'autres qui plantent au fonctionnement...Galère, car je ne sais donc tojours pas d'où vient mon problème.
J'attend d'autres suggestions, merci d'avance à tous.
0