Rapidité de mon PC

anonyme -  
 anonyme -
J'ai un souci avec mon PC depuis quelques temps il n'avance plus. Il met un certain temps pour ouvrir une page. Si quelqu'un pouvait me donner un remèdes pour que celui-ci travail plus rapidement. Merci.

JP
A voir également:

10 réponses

anonyme

Vérifiez d'abord que votre disque dur n'est pas saturé , il doit rester au moins 15% de libre pour pouvoir travailler correctement (dans poste de travail clique droit sur le nom du disque et propriété) . Si il est trop plein il faut faire le ménage et supprimer les dossiers encombrants ( photos, vidéo etc...) . Faire une défragmentation.
Puis utiliser des logiciels de nettoyage comme ceux ci :

CCLEANER à télécharger gratuitement sur cette page :

http://www.ccleaner.com/download

Et Glary Utilities qui met à votre disposition un large panel d'outils destinés à diagnostiquer et à réparer les éventuelles pannes de matériel, mais aussi à optimiser les performances du système. L'interface du logiciel est conviviale, ce qui simplifie son utilisation. L'application dispose entre autres, d'un détecteur de doublons ,d'un nettoyeur de registre et de disque, d'un gestionnaire de programmes (installation et désinstallation) et de processus (pour surveiller d'éventuelles intrusions de spywares ou de trojans), d'un module de suppression de traces de navigation (cookies, fichiers temporaires, historique, etc.), d'un outil de cryptage et de décryptage de documents, et bien d'autres encore.

Téléchargement gratuit (Glary Utilities 100% freeware ) sur cette page :

http://www.glaryutilities.com/#
0
anonyme

Bonjour peut ètre est il "encrassé" de spywares et autres....si vous ne les avez pas allez sur cet OLDIBLOG j'y ais mis qlqs bons petits trucs pour l'entretien des PC + les liens directs pour télécharger C-Cleaner,Spybot-search & destroy,ad-awarre sa vire les logiciels malveillants qui s'installent à votre insus et qui font le "why" dans votre machine,faites un bon nettoyage de disque dur et une bonne défragmentation par contre à savoir que sur votre disque dur il reste moins de 15/20% sa rame...!!!! par contre ATTENTION ave glary-utilities car si vous effacez des doublons vous risquez aussi d'effacer des sauvegardes et je parle en connaissance de causes car je l'ais testé sur un 2ème PC et les doublons ATTENTION.....nettoyez aussi le dossier PREFETCH sans risques
_________
http://aigleblanc.oldiblog.com/
_________
CDL
0
anonyme

Curieusement, j'ai le même souci, à la différence que je suis sous Linux Mandriva 2009.
J'ai l' impression que mon HDD (Maxtor E-IDE 40 Go acheté en 03/2003) ne convient plus, car rien que lancer OpenOffice, il faut attendre presque 1 minute !
Peut-être devrais-je penser à passer en SATA.
0
anonyme

1 Aller sur c:>>windows>>prefecht>>selectionner tout et effacer tout
2 télécharger clamwin, gratuit , après update scanner
3 telecharger COMODO, il fait tout et est gratuit, après mise à jour rescanner
( il n'y aura pas incompatibilité en clamwin et comodo en antivirus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Dans le cas ou le DD est vérolé à toute, le sortir du PC le monter dans un disque externe et le faire scanner avec l'antivirus d'une becane saine.
J'ai eu des problèmes que j'ai réglé commeça
Surtout penser à télécharger ghost 12 de norton, il est excellent pour une sauvegarde récupérable d'un disque
0
anonyme

sa peu etre du a pas mal de choses !!!un virus , le diske dure ki en a un coup sa pe dependre de lage du pc !!bref de vrement pas mal de chose !!
le mieux serrai encore de defragmenter ,de remetre le pc a zero juska desinstaller windows et le remetre de cet fasson le pc est com neuf !!
0
anonyme

Bonsoir, commencez par enlevez tout les fichiers superflus dans votre ordi

Ensuite /démarrez -tout les programmes -accessoires- outils système- nettoyage du disque et défragmenté le disque cela devrait booster votre ordi
0
anonyme

la meilleur des solutions pour que ton pc rame moin c est de rajouter de memoire vive en changeant ou en rajoutant une barette et cela ne coute pas trop chere.
moi c est ce que j ai fait.
0
anonyme

quand un PC ralenti, ça peut venir de plusieurs choses :
- un nombre important de programmes qui tournent en tâche de fond (ils s'ouvrent même quand on ne les appellent pas) ce sont les icônes situées à côté de l'heure en bas de l'écran. Généralement, on trouve l'imprimante, le scanner, le logiciel de gravure, msn, l'appareil photo numérique, adobe reader (PDF) ... Tous ces programmes n'ont rien à faire là (sauf l'antivirus évidemment) si on ne les appelle pas. Ils démarreront bien quand on les appellera. En attendant, même si on n'en a pas besoin, ils consomment les ressources de votre PC, et donc il en reste moins pour ce que vous faites vraiment. Pour les désactiver (mais pas supprimer) allez dans Démarrer - exécuter - tapez msconfig - puis dans l'onglet "démarrage" décochez les cases des programmes dont vous n'avez pas besoin à chaque démarrage de windows. Attention, ne décochez pas de programmes genre rundll32, certains d'entre eux font partie de windows.

- Sinon les spywares prennent aussi de la place. Pour les supprimer, utilisez Spybot ou ad-aware qui sont réputés efficaces et sérieux (mais n'installez pas les 2, ils ne sont pas compatibles)

- La défragmentation sous windows XP, ne sert pas à grand chose, mais ça peut pas faire de mal.

- Augmenter la mémoire vive (SDram ou DDR) pourquoi pas si vous n'avez que 512 Mo, mais si vous avez déjà 1 Go, vous ne verrez pas une grosse différence.
0
anonyme

salut, je vois que les gens répondent a ta question sans avoir ta configuration matériel et logiciel. Si tes prog n'ont pas été résolus depuis un mois déjà tu peut aller faire un petit sur le site de CCM (comment sa marche) plusieurs logiciel gratuit pourrons peut être résoudre ton problème en un rien de temps.
amoa04

0