Bonsoir a tous! j ai un probleme de connexion avec ma cle 3G, que ce soit en con

Résolu/Fermé
anonyme - 2 sept. 2010 à 23:27
 anonyme - 4 oct. 2010 à 17:45
depuis 2semaines jai un pc portable avec un forfait internet illimité 3G?je devrais normalement pouvoir me connecter soit en 3G ou en WIFI grâce aux hotspots publics avec ma clé 3G ,seulement je narrive que trop rarement a pouvoir me connecter.D ou cela peut il venir,que puis je faire?
A voir également:

14 réponses

Bonjour, si cela fonctionne quelques fois, ça ne peut venir que de la couverture imparfaite des réseaux, quel est l'opérateur 3G ?
1
Bonjour, J'ai choisi aussi la solution IDEO et j'avoue que malgré quelques soucis de bande passante Internet, l'ensemble marche correctement. Choisis un téléphone sous android si tu veux avoir la possibilité de l'utiliser comme cle 3G (je ne sais pas si on peut avec l'IPhone ??)
1
Je ne comprends pas ! Une clé 3G sert à se connecter sur un réseau EDGE ou UMTS pas à un réseau Wifi. Explique nous mieux.
0
bonsoir!la clé 3G sers à se connecter aussi bien en wifi via les hotspts wifi sfr et en mobile via le reseau 3G(gprs edge) en wifi c est mieux maintenant mais en mobile il y a bien un reseau 3Gdétecté sur le gestionnaire de connexion mais a peine 1mn après plus rien depuis plus de 10 Jours sans avoir changé d endroit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, J'ai personnellement un clé Orange (à la demande, donc sans forfait) que j'ai choisi à cause de la bonne couverture du cet opérateur. J'en suis content même si les recharges demeurent assez chères.
0
Mon opérateur c est SFR,j ai cette clé avec abonnement illimité(enfin plutot jusqu a 1GO)depuis le 21aout pour 24 mois.Du 22 au 30aout ,aucun problème pour me connecter mais depuis plus rien sans avoir changé de lieu.D'après SFR,il n y a aucun problème en cours et je devrais a priori bénéficier d une bonne couverture réseau 3G(je précise que j habite a Nantes centre)je ne comprends pas d ou cele peut il venir d autant plus qu au démarrage cela fonctionne puis moins d une minute après plus de réseau détecté,si vous aviez des hypothèses a me soumettre.Merci d avance
0
1° éventualité vous êtes loin de l'emetteur donc faible réception (peu de barres indiquant la puissance) : pour tester essayer de vous raprocher d'un émetteur. 2°est-ce à toutes heures ? possibilité de saturation de l' émetteur. J'ai aussi un problème de distance limitant la connexion et même parfois la bloquant. Le 3G n'est finalement valable qu'en centre ville et autre zone fortement couverte.
0
Bonkour et merçi pour votre réponse!j ai bien toutes les barres en début de connexion puis peu de temps après rien et je vis en centre ville.La première semaine je n avais aucun soucis!
0
Bonjour, moi je ne voulais pas payer un prix exorbitant pour une cle 3g (et pas illimité en+), alors j'ai choisi un tel portable qui fait modem 3g, je le branche à mon pc portable et là j'ai internet partout (avec mon abonnement illimité de mon gsm). Comme çà ca me coûte peanuts la 3G sur pon pc !!! J'ai fais le calcul et je serai vite rentrée dans mes frais pour l'investissement du nouveau gsm (en + j'avais des points). C'est un HTC, j'avais choisi le desire car à l'époque ( il y a environ 6 mois mais çà compte en high tech) c'était un des seuls que j'avais trouvé avec cette fonction; mais maintenant d'autres modèles (de cette marque en tous cas) propose la même option. Voilà, si je peux faire faire des économies aux futurs intéressés...En plus ça marche trés bien, c'est rare que je ne capte pas, et en 3g c'est quand même rapide. (plus rapide que mon vieux modem qui était en 85k je crois). En vous souhaitant bonne lecture !!!
0
Bonjour Isabelle!j avais appelé sfr a ce sujet comme j ai internet illimité également sur mon mobile mais il mon répondu qu il fallait que je souscrives un abonnement supplémentaire modem!
0
j avais le meme probleme qui a etait resolu en debranchant l oeil magique des 2 tele bonsoir
0
Bonjour, Eh bien oui, il faut se mettre à leur place, c'est bien + interessant pour eux de te vendre un autre forfait !!! ils disent tous çà. Mais je viens de regarder sur plusieurs topics de differents sites et ca marche aussi sur SFR, le seul truc, c'est qu'il faut avoir un forfait avec l'option internet en illimité. Moi, je suis orange, j'ai un vieux forfait 2h partagés sur 2 numéros, j'ai pris l'option internet illimité à 15 euros par mois et je surfe sur mon gsm et donc grâce à lui sur mon pc portable sans supplément de prix ! Apparemment, maintenant il y a plusieurs marques de GSM qui ont développé cette fonctionnalité sur leur smartphone. Je pense que le mieux pour toi c'est d'aller dans un magasin autre que orange ou sfr (phone house, internity etc...)pour prendre des renseignements sur les fonctionnalités des gsm(et aussi voir à quoi il ressemble en vrai), leur dire ce que tu veux faire avec (partager ta connexion internet sur un pc), tu notes les références qu'ils te donnent. Tu vas sur internet vérifier leur dires (eh oui, moi je ne fais confiance à personne, surtout pas aux vendeurs...). Tu regardes bien toutes les caractéristiques des modèles qui te plaisent le + pour les comparer (et verifier qu'il ont bien cette fonction), et après, une fois que tu es sûre du modèle que tu souhaite, il ne te reste plus qu'à regarder où c'est le + interressant pour ton porte-monnaie. Voilà, c'est en principe ma marche à suivre quand un produit "high-tech" m'interresse, c'est long mais je pense que c'est une bonne solution pour ne pas choisir un produit sur un coup de tête et le regréter après. (Ou bien, si tu as des points, fais la liste des modèles que SFR peux te vendre avant d'aller te renseigner en magasins). J'espère que ma longue réponse pourra t'éclairer ;-)
0
Bonjour à tous et à toutes. Très intéressante lecture et j'ai appris pas mal, concernant les problèmes. Pouvez-vous me donner votre idée concernant mon projet: Fin de contrat, j'envisage de m'engager avec Bouygues Télécom pour un Forfait Tout en un IDEO, Mobile + Bbox, sans appel illimité 3 heures pour 12 mois à 56,80 €/mois ( Internet, Mails et TV 3G+ illimité, jusqu'à 500 Mo sur le mobile ) et pour le Bbox ( Internet illimité, 100 chaines de TV, appel téléph. vers les fixes en France et + de 100 pays du monde. Votre avis et serai heureux de vos expériences personnelles. Merci d'avance.
0
Bonjour Patrick. Merci du conseil. J'ai envisagé de prendre la Galaxy S de Samsung ( rivale de Iphone ) avec Androïde. Assez complet et un écran de 4". Le nouvel abonnement va démarrer à compter du 7 Octobre.
0