Aidez moi a remmetre en route mon pc !!!

anonyme -  
 anonyme -
ma tour s'allume , ainsi que mon écran et après quelques secondes l'écran se met en veille . j'ai tout éssayé , j'ai tout débranché , nettoyé et tout rebranché ........... rien . j'ai aussi branchée ma tour sur un autre écran .......... rien . j'ai bien peur que se soit plus grave que prévu mais je colle ..... vu que je suis pas callée en informatique . merci d'avance pour le coup de pouce !!!!!!! sophie

9 réponses

1. anonyme

Bonjour,

"j'ai tout essayé" avez-vous écrit !
    si votre PC est sous garantie alors contactez votre revendeur. Tout simplement et faite jouer la garantie contractuelle.

C-A M
    0
  2. anonyme

charles-andré merci pour votre réponse mais mon pc a 4 ans et n'est plus sous garantie ................ merci quand mème
    0
  3. anonyme

est ce que tu as essayé de changer ta carte graphique?
    0
  4. anonyme

c'est un probleme de carte graphique, la réparation est plus chére que l'achat d'un PC neuf
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. anonyme

ton ventillateur tourne normalement? c''est peut etre ton processeur qui chauffe et qui se met en securité...
    0
  7. anonyme

bonsoir sophie
    tu dis que ton pc ainsi que ton écran s' allume et qu'il ce met en veille de suite.
    avant de ce mètre en veille ,vois tu quelque chose a l'écran?
    si oui jusqu'à quelle niveau ce fait le "boot" l' allumage ?
    0
  8. anonyme

tu peut avoir un bug dans ta carte mère tu retire la pile qui et dessus tu attend deux a trois seconde et tu la remet.Sa réinitialise ta carte.
    0
  9. anonyme

Cela peut être effectivement le cas comme l'ont décrit les internautes ci-dessous, mais tes "symptomes ont aussi apparu chez pas mal de gnes ces derniers jours de "canicule informatique" !

Avant de pleurer votre carte-mère, ou votre carte graphique, vous dites "la tour s'allume quelques secondes" donc la CM n'est pas encore entièrement au cimetière...
    elle se met en "sécurité parce que elle a trop chaud, ou alors elle a détecté que l'un des vnetilos ne démarre pas (panne ou bloqué par poussière).

Avez-vous SCRUPULEUSEMENT nettoyé non seulement l'électronique général, mais aussi les ventilos, les "radiateurs et surtout là où s'accumule le max de poussière c'est-à-dire derrière les ventilos (là où on la voit le moins!)

Ouvrez votre ordi (enlevez la carcasse appelée "tour").
    Rebranchez les cables d'alim et tentez d'allumer l'ordi, et observez scrupuleusement ce qui se passe (avec les yeux et les oreilles), l'un des ventilos ne démarre-t-il pas? si c'est le cas, le remplacer reviens bien moins cher (quelques euros) que remplacer la CM ou CG...
    0
  10. anonyme

Bonjour !
    Mon fils a eu le même problème avec son pc.
    Les barrettes mémoires avaient rendu l'âme.
    Coût de la réparation (m-o et barrettes) = 39 € TTC
    Depuis, le bestiau ronronne comme un matou content.
    A voir peut-être
    Amicalement
    Dominique
    0