Pourquoi l'un et pas l'autre ? Office 2007

Résolu/Fermé
anonyme - 14 févr. 2011 à 11:43
 anonyme - 20 févr. 2011 à 11:05
J'ai installé Office 2007 sur mon nouvel ordi W7 (achat novembre) Word fonctionne bien et j'ouvre mes fichiers .docx normalement. Excel en revanche s'ouvre systématiquement avec wordpad et est illisible( comment se débarrasser de ce dernier?) pour finir sur un message indiquant que le fichier a été créé avec une version "pré-commerciale", alors que j'avais pourtant bien nettoyé la machine neuve. Le clic droit sur le fichier .xlsx puis "ouvrir avec" donne une liste ou je retrouve Word, mais pas Excel. Je suis obligé d'ouvrir le logiciel, puis "fichier" "ouvrir". Merci de m'éclairer.
A voir également:

11 réponses

Vous avez dû sans le faire exprès déclarer les Fichiers Excel comme devant être ouvert par défaut par WordPad. Vous devez faire un clic droit sur un ficher Excel, puis Ouvrir ou Ouvrir avec (si vous l'avez) sélectionner le logiciel que vous souhaitez, mais, mais, surtout n'oubliez pas de cochez la case : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
1
Bonsoir, utilisez Open Office Calc, http://www.windows7download.com/free-win7-open-office/ http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org C'est gratuit et plus amiable qu'Excel Cordialement Wolfgang
1
Bonsoir Albert, Pour que l'opération soit définitive : clic droit/propriété faire modifier aller chercher le bon fichier puis ok + appliquer + ok En espérant que....... Cordialement
0
Merci pour les réponses, mais rien ne marche. J'ai bien office complet dans "démarrer", mais dans "ouvrir avec", quel que soit le chemin utilisé (y compris "propriétés" "autres programmes" etc), la liste ne contient pas Excel. J'ai essayé le chemin inverse: "démarrer, Excel, propriétés, avancé etc" : rien ! J'ai essayé Office diagnostique: tout est OK Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux.............................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Albert, vous passez juste à côté de la solution à votre problème Dans "ouvrir avec", cliquez sur "parcourir" puis allez dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12 et cliquez sur "Excel.exe" puis cochez "toujours utiliser ce programme..." et validez Ça devrait alors fonctionner
0
autre solution: Faites glisser le fichier Excel sur l'icone du programme Excel. Ça permettra de l'ouvrir mais pas de créer l'association automatique des fichiers Xlsx avec Excel. Par contre, il y a de fortes chances que, la prochaine fois, "ouvrir avec" vous propose Excel, ce qu'il ne faisait pas jusqu'alors.
0
Bien que ce ne soit pas à moi de le faire, je viens d'attribuer la meilleure réponse à Arthemis, car il a tout dit, je n'ai fait que compléter sa réponse
0
Christian, il y a bien longtemps que j'ai essayé cette solution (flèche) et j'arrive sur ça:
0
J'ai trouvé, mais la bonne réponse sera à partager avec Daniel aussi qui s’était bien approché: j'étais resté bloqué sur la dernière image "aucun élément......." puis j'ai tenté la recherche (en haut à droite dernière image). Là, un long menu se déroule et il faut descendre loin pour trouver EXCEL.EXE, et ça marche! Merci à tous Bonne journée
0
Forcément, vous ne le trouviez pas puisque vous alliez dans: C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice121036 et qu'il est dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12 (ainsi que je vous l'avais indiqué) le dossier 1036 ne contient pas l'exécutable mais les fichiers nécessaires à la prise en charge de la langue française.
0
EPILOGUE Grace à de bons coups de main, la bête est domptée, mais elle donne encore quelques coups de griffe. En principe, office 2007 ouvre sans problème 2003; c'était vrai avec XP, ça coince encore un peu avec W7: j'ouvre direct .xlsx mais .xls ouvre le logiciel sur une feuille vide avec un message d'erreur. J'ai re-enregistré d'anciens fichiers au nouveau format: c'est fini ! Merci
0