Pourquoi l'un et pas l'autre ? Office 2007
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pourquoi l'un et pas l'autre ? Office 2007
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
11 réponses
Vous avez dû sans le faire exprès déclarer les Fichiers Excel comme devant être ouvert par défaut par WordPad.
Vous devez faire un clic droit sur un ficher Excel, puis Ouvrir ou Ouvrir avec (si vous l'avez) sélectionner le logiciel que vous souhaitez, mais, mais, surtout n'oubliez pas de cochez la case : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
Bonsoir,
utilisez Open Office Calc,
http://www.windows7download.com/free-win7-open-office/
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org
C'est gratuit et plus amiable qu'Excel
Cordialement
Wolfgang
Bonsoir Albert,
Pour que l'opération soit définitive : clic droit/propriété faire modifier
aller chercher le bon fichier puis ok + appliquer + ok
En espérant que.......
Cordialement
Merci pour les réponses, mais rien ne marche.
J'ai bien office complet dans "démarrer", mais dans "ouvrir avec", quel que soit le chemin utilisé (y compris "propriétés" "autres programmes" etc), la liste ne contient pas Excel.
J'ai essayé le chemin inverse: "démarrer, Excel, propriétés, avancé etc" : rien !
J'ai essayé Office diagnostique: tout est OK
Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux.............................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Albert, vous passez juste à côté de la solution à votre problème
Dans "ouvrir avec", cliquez sur "parcourir" puis allez dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12 et cliquez sur "Excel.exe" puis cochez "toujours utiliser ce programme..." et validez
Ça devrait alors fonctionner
autre solution:
Faites glisser le fichier Excel sur l'icone du programme Excel. Ça permettra de l'ouvrir mais pas de créer l'association automatique des fichiers Xlsx avec Excel.
Par contre, il y a de fortes chances que, la prochaine fois, "ouvrir avec" vous propose Excel, ce qu'il ne faisait pas jusqu'alors.
Bien que ce ne soit pas à moi de le faire, je viens d'attribuer la meilleure réponse à Arthemis, car il a tout dit, je n'ai fait que compléter sa réponse
J'ai trouvé, mais la bonne réponse sera à partager avec Daniel aussi qui s’était bien approché: j'étais resté bloqué sur la dernière image "aucun élément......." puis j'ai tenté la recherche (en haut à droite dernière image).
Là, un long menu se déroule et il faut descendre loin pour trouver EXCEL.EXE, et ça marche!
Merci à tous
Bonne journée
Forcément, vous ne le trouviez pas puisque vous alliez dans:
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice121036
et qu'il est dans
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
(ainsi que je vous l'avais indiqué)
le dossier 1036 ne contient pas l'exécutable mais les fichiers nécessaires à la prise en charge de la langue française.
EPILOGUE
Grace à de bons coups de main, la bête est domptée, mais elle donne encore quelques coups de griffe.
En principe, office 2007 ouvre sans problème 2003; c'était vrai avec XP, ça coince encore un peu avec W7: j'ouvre direct .xlsx mais .xls ouvre le logiciel sur une feuille vide avec un message d'erreur.
J'ai re-enregistré d'anciens fichiers au nouveau format: c'est fini !
Merci