Bonjour à tous, mon ordi rame c'est une cata, comment le booster ?

Fermé
anonyme - 17 sept. 2009 à 09:46
 anonyme - 28 févr. 2011 à 18:51
Bonjour à tous, mon ordi rame c'est une cata, comment le booster ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Telecharges un petit logiciel qui s'appelle ccleaner, il fera le menage dans ton PC. Ensuite un petit de defragmentation de disque dur. Et pour finir, plus radical, fait une sauvegarde de tes documents divers et reformatage et reinstall de windows, ca fait jamais de mal.
0
Bonjour, 1° verifies que tu as assez de mémoire vive (RAM) dans ton PC, souvent en ajouter lui permet de tourner + vite, 2° Utilises ccleaner (fais une sauvegarde de ton registre avant) 3° Pédales plus vite...
0
Bonjour ! En plus des bons conseils de Fabrice et Nicolas, il est possible de booster certains éléments du système. J'ai eu le même genre de problème que toi et depuis j'ai nettement amélioré la vitesse de mon pc. En modifiant quelques clés de la base de registre, il est possible de gagner du temps et d'optimiser la mémoire vive. Pour accéder à la base de registre, cliquer sur "démarrer" ensuite "Exécuter" Dans le panneau 'Exécuter" écrire "regedit" et cliquer sur "OK" Il est recommandé de sauvegarder d'abord le registre d'origine (en cas d'erreur pendant les modifications) Cliquer sur "Fichier" puis "Exporter", indiquer le répertoire où vous désirez faire la sauvegarde, donner un nom en gardant comme "Type" "Fichiers d'enregistrement (*.reg) Une fois cette sauvegarde faite, tu peux modifier les clés du registre. 1/ Accélérer le cache disque Cette astuce est à utiliser seulement si tu as un minimum de ram. Édites la base de registre et vas à cette clé: "HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management". Crées une valeur DWORD (clic droit dans une partie vide du panneau de droite) que tu nommeras "LargeSystemCache" et donnes-lui pour valeur 1. Redémarres windows pour finaliser l'opération. 2/ Conserves le noyau et les drivers sur la ram Cette astuce permet d'accélérer le système si ta configuration ne pêche pas trop par sa capacité en mémoire vive. Édites la base de registre et vas à cette clé: "HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management". Modifies ou ajoutes la valeur DWORD "DisablePagingExecutive" en lui donnant pour valeur 1. Finis la manœuvre en validant le changement. 3/ Optimises la gestion de la mémoire vive Édites la base de registre et vas à cette clé: "HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management" Crées la valeur DWORD (clic droit dans une partie vide du panneau de droite) que tu nommeras "IoPageLockLimit" et assignes-lui comme valeur hexadécimale: 0003C000 pour 256 Mo de RAM 0005C000 pour 384 Mo de RAM 00070000 pour 512 Mo de RAM 000F0000 pour 1024 Mo de RAM 001F4000 pour 2048 Mo de RAM Redémarres Windows pour finaliser l'opération. Procèdes étape par étape et tout doit bien se passer. Si tu as un doute, ne modifies pas la clé et contactes moi, j'essaierai de te dépanner. Pour le nettoyage avec CCleaner, vas dans "Options" => "Paramètres" et règles sur "Effacement sécurisé (Lent) Gutmann (35 passages) A bientôt peut-être Amicalement Dominique
0
utilise le systeme de défragmentation de ton pc et si il rame encore télécharge ccleaner et utilise le pour nettoyer ton disc dur sinon change ta carte mère et demande des ram a ton fabricant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, le mieux dans ce cas c'est de faire une restauration d'usine ou bien de formater le disque dur et de réinstaller windows. Je travail dans le domaine de l'informatique a mon compte. Je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas a me contacter.
0