Defragmentation du disque dur : nécessaire ou pas ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Est- elle si nécessaire que cela ? je pratique cette manip depuis + années et je sais a quoi elle sert en théorie et en pratique ; mais l'un de mes revendeurs de PC m'a dit derniérement que cela ne servait pas à gd chose de le faire ! quels sont vos avis ?
A voir également:
- Defragmentation du disque dur : nécessaire ou pas ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
bien sur c est comme si on range pas le bazard dans la maison ......on cherche....on cherche...le DD c est idem
slt !! faut le faire ca fais partie de la survie de l'ordi et netoyer le disque dossier temporaire il faut tout faire pour ne pas trop charger l'ordi et le ralentir !! moi je fais réguliérement c'est impécable
Ça permet de réorganiser l'espace disque pour faire de la place et gagner en rapidité d'accès
Clique ci-après pour des renseignements complets :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 58 defragmenter son disque dur
Clique ci-après pour des renseignements complets :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 58 defragmenter son disque dur
Télécharger "Diskeeper Lite" sur 01net et le tour est joué , la première partie est gratuite et une autre payante mais avec la première partie ça suffit amplement . Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je dirai oui et non.
Sur le principe cela améliore l'accès aux données. Mais le gain est tellement minime que je me demande si vraiment il a sont utilité. Car le risque en le faisant (selon le logiciel de défragmentation) est que lorsque la procédure de défragmentation est lancé il peut arriver qu'il fasse une ou des erreur à cause d'une trop grosse fragmentation des fichiers. Résultat il arrive qu'au redémarrage du pc, on a un belle écran bleu. Une erreur de lecture et écriture sur le disque dur est toujours probable.
Donc pour ma part je ne m'en sert jamais. Un formatage et une réinstallation complète, rien de tel pour regagner en vitesse d'origine. ;)
cordialement.
Sur le principe cela améliore l'accès aux données. Mais le gain est tellement minime que je me demande si vraiment il a sont utilité. Car le risque en le faisant (selon le logiciel de défragmentation) est que lorsque la procédure de défragmentation est lancé il peut arriver qu'il fasse une ou des erreur à cause d'une trop grosse fragmentation des fichiers. Résultat il arrive qu'au redémarrage du pc, on a un belle écran bleu. Une erreur de lecture et écriture sur le disque dur est toujours probable.
Donc pour ma part je ne m'en sert jamais. Un formatage et une réinstallation complète, rien de tel pour regagner en vitesse d'origine. ;)
cordialement.
Comme l'a dit un précédent internaute, cela n'est pas très grave si on "oublie une fois...
C'est comme le ménage à la maison : si vous oubliez un jour, votre ménage, vous n'allez pas vous retrouver dans une décharge, parfois on peut se demander si ça sert vraiment de faire le ménage tous les jours...
Abstenez-vous de faire le ménage durant un ou deux ans et vous m'en direz des nouvelles...
Idem sur votre PC : si vous ne faites pas de défrag, surtout si vous abusez des déplacements, copies, téléchargements, modifs de fichiers...et je vous promets un PC qui va saturer et ramer à mort dans les 12 à 18 mois qui viennent !
C'est comme le ménage à la maison : si vous oubliez un jour, votre ménage, vous n'allez pas vous retrouver dans une décharge, parfois on peut se demander si ça sert vraiment de faire le ménage tous les jours...
Abstenez-vous de faire le ménage durant un ou deux ans et vous m'en direz des nouvelles...
Idem sur votre PC : si vous ne faites pas de défrag, surtout si vous abusez des déplacements, copies, téléchargements, modifs de fichiers...et je vous promets un PC qui va saturer et ramer à mort dans les 12 à 18 mois qui viennent !
Absolument nécéssaire, on gagne en rapidité, mais il n'est pas nécéssaire de le faire tous les jours, seulement quand c'est fragmenté
Bonsoir, bien sur il est impératif de defragmenter son PC sinon avec le temps il RAME grave un petit logiciel gratuit fait celà bien mieux que celui de windows
il se trouve facilement " MY DEFRAG " à utiliser toutes les semaines il a l'avantage de travailler avec peu de ressource et si l'envie d'arreter le PC en pleine opération vous vient pas de problème il sait gérer tout ça.....
Je l'utilise depuis des années 18/20
Seule son interface n'est pas très belle mais bon .....
Salutation @+Thierry
il se trouve facilement " MY DEFRAG " à utiliser toutes les semaines il a l'avantage de travailler avec peu de ressource et si l'envie d'arreter le PC en pleine opération vous vient pas de problème il sait gérer tout ça.....
Je l'utilise depuis des années 18/20
Seule son interface n'est pas très belle mais bon .....
Salutation @+Thierry