A quoi sert windows et par quel "gratuit" peut-on le remplacer ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Je viens de m'acheter un ordi portable avec windows 7 familial mais version évaluation car je ne suis pas parvenue à enregistrer la clé dont je dispose (sous le portable). Je souhaite donc utiliser un autre système gratuit type open Office. D'avance merci, vous aurez compris que je n'y connais pas grand chose.
A voir également:
- A quoi sert windows et par quel "gratuit" peut-on le remplacer ?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker gratuit - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Bonjour
Il te suffit d'installer une distribution linux type ubuntu totalement gratuite et qui fais exactement la même chose que windows. Tout dépends ce pour quoi tu veux utiliser un ordinateur si ce n'est pas pour jouer alors installe Linux, tu n'auras pas de problème de licence etc.... puisque c'est gratuit.
Il te suffit d'installer une distribution linux type ubuntu totalement gratuite et qui fais exactement la même chose que windows. Tout dépends ce pour quoi tu veux utiliser un ordinateur si ce n'est pas pour jouer alors installe Linux, tu n'auras pas de problème de licence etc.... puisque c'est gratuit.
Bonsoir, As-tu tenté d'aller voir ton magasin où tu l'as acheté ? Si tu as acheté cet ordinateur et que tu as une licence en bonne et due forme, tu dois pouvoir utiliser cette licence. Il y a un numéro chez micro$oft pour ce faire. Pour ce qui est d'ubuntu (ou autre "distribution" linux, mandriva, etc) c'est gratuit, il y a une forte communauté d'entre-aide, tu peux faire plein de choses avec, gratuitement, toute la bureautique, graphisme, programmation, gestion de budget, navigation internet, mails.......... la liste est tellement longue. C'est un excellent choix. Attention cependant, ça n'est pas windows : l'usage de tes logiciels favoris windows n'est donc pas d'usage.
Je suis entièrement d'accord avec les réponses ci-dessus. Ubuntu me parait une très bonne alternative, c'est ce que j'ai installé sur le PC de ma femme et avec openOffice, elle réalise son travail comme sous windows. Il est vrai que les programmes windows ne marche pas dessus à moins d'installer "wine". Ce programme permet de lancer des exécutables windows mais tous ne fonctionnent pas. ça peut néanmoins dépanner (cf http://doc.ubuntu-fr.org/wine). Lors de l'installation de ubuntu tu peux aussi conserver ton windows 7 en créant un dual boot sous réserve que ton disque dur ait assez de place.
Réponses parfaites des trois précédents internautes. Ils l'ont dit (mais sans doute pas assez insisté pour une néophyte...) : Les OS (Operating Systems) c'est ce qui fait fonctionner votre machine : il existe trois principales très grosses compagnies qui se déchirent le marché ("partager" n'est pas vraiment le mot...LOL!): 1- Microsoft qui à son Windows. 2-Linux qui a ses Ubuntu et Mandriva.... 3-Apple qui a son Macintosh. Ensuite pour "faire la secrétaire" (pas juste taper des lettres), il faut "MicrosoftOffice" si vous êtes sous Windows chez Microsoft (c'est payant, mais bon c'est un euphémisme lorsqu'on est chez MS!). Le concurrent direct (apparemment le meilleur et le plus ressemblant, rapprochant) parmi les gratuits est le fameux "OpenOffice" dont parlait un internaute ci-dessous, ça c'est si vous êtes sous Linux. Comme l'a dit très justement et très perspicacement un internaute ci-dessous, vous avez payé votre licence Windoiws7, alors ne faites surtout pas ce cadeau à Bill Gates (il est déjà assez riche comme ça)... mais insistez ou demander quelqu'un de votre entourage de vous aider à activer et enregistrer (dans le sens licencing du terme) votre produit Windows7 chez notre cher MS... car l'inconvénient de MS c'est qu'il est cher (re-euphémisme), mais ses drivers et compatibilités et très nombreux logiciels disponibles vous seront d'une immense utilité et aussi pour échanger des docs de toutes sortes compatibles! L'avantage de Linux : gratuit, mais inconvénients, moins connu (bien que ça progresse) que MS et son Windows, moins bonne compatibilité des différents matosse qu'on peut acheter et où il est écrit dessus "Plug&Play", mais avec Linux ce n'est pas forcément aussi facile! Il faut télécharger le driver Linux pour chaque périph... Encore une fois, le Linux évolue, se perfectionne, rivalise de près, est tout aussi performant et est de plus en plus compatible, plus léger, que son concurrent payant....qui perd des parts de marché. Effectivement, si votre ordi est un "bon ordi" (disque dur et RAM à cause du lourdeau Windows7 qui bouffe à lui seul, sans bosser : 700 MB de ram !), il est tout à fait possible de mettre un dual boot (double choix de démarrage) à choisir lors du démarrage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ET VOILA !
on s'embête à répondre et la personne se casse! Il faudrait que le site supprime automatiquement les question posées par des "fantômes" !
on s'embête à répondre et la personne se casse! Il faudrait que le site supprime automatiquement les question posées par des "fantômes" !
Ah la question qui fâche chez certains....
perso si tu veux du libre de droit gratuit je te conseil Gnu/Linux Ubuntu qui est Stable sans virus compatible avec les applications microsoft à environ 75% après configuration Une fois installer tu a accès à des applications Libre de droit aussi. (suite bureautique, graveur, éditeur de photos, gestionnaire de mail, navigateur internet Firefox (appartenant à linux à l'origine et donnais gracieusement au utilisateurs de microsoft tellement IE c'est de la merde)...etc la total)
désolé pour mon lexique mais pour des produits comme MSWin je ne vois pas quoi dire d'autre.
attention ta pas de limitation 30 jour.......riri
Niveau sécurité Linux et la référence des système d'exploitation et niveau rapidité tu la double par rapport à celle qui a actuellement sur ton PC.
sache aussi que sur internet + de 80% des serveurs sont sous linux (Debian, redhat...etc) voilà ++
perso si tu veux du libre de droit gratuit je te conseil Gnu/Linux Ubuntu qui est Stable sans virus compatible avec les applications microsoft à environ 75% après configuration Une fois installer tu a accès à des applications Libre de droit aussi. (suite bureautique, graveur, éditeur de photos, gestionnaire de mail, navigateur internet Firefox (appartenant à linux à l'origine et donnais gracieusement au utilisateurs de microsoft tellement IE c'est de la merde)...etc la total)
désolé pour mon lexique mais pour des produits comme MSWin je ne vois pas quoi dire d'autre.
attention ta pas de limitation 30 jour.......riri
Niveau sécurité Linux et la référence des système d'exploitation et niveau rapidité tu la double par rapport à celle qui a actuellement sur ton PC.
sache aussi que sur internet + de 80% des serveurs sont sous linux (Debian, redhat...etc) voilà ++