Impossible de renommer une photo
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Lorsque je veux "renommer" une photo dans "mes images" cela ne marche pas - pareil pour "nouveau dossier" : impossible de le renommer
je suis sous Windows Vista - merci
A voir également:
- Impossible de renommer une photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Renommer iphone - Guide
12 réponses
Vista nécessite souvent de travailler avec des droits "administrateur".
Plusieurs solutions:
- Ouvrir une session "Administrateur" pour renommer.
- Profiter de cette session pour attribuer les droits admin au compte qui peut renommer et ouvrir une session avec ce compte modifié pour tester.
- Passer par Démarrer, Exécuter pour ouvrir l'explorateur (Cde : explorer) et valider avec les touches "Ctrl+Shift+Entrée" afin de l'exécuter en mode Admin.
- Avec la même méthode, passer en ligne de commande en validant la commande "cmd" avec les touches "Ctrl+Shift+Entrée" afin de l'exécuter en mode Admin puis utiliser les commandes "DOS".
Si vous disposez déjà des droits admin vous pouvez modifier le fonctionnement de l'UAC (User Access Control). mode d'emploi : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/supprimez-lalerte-delevation-de-privileges-sans-desactiver-luac-100-1
Bon courage avec VISTA
.......donc moralité aux "Vistadiens" :
faites tout pour avoir des chemins d'accès, des noms de dossiers, des noms de fichiers....le plus court possible ! y comprris (et surtout !) le nom des disques durs!
si c'est à moi que vous pensez, le nul vous dis qu'il a déjà également fait ce que vous dites (car Vista ne "reconnait plus" qu'on est administrateur, au bout d'un certain temps de travail sur la machine (bizarre mais c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre, c'est du Micro$oft).
Donc le "nul" a déjà fait plusieurs fois ce que l'autre "nul" préconise et il a raison : en fermant votre session et en réouvrant la session, d'un coup le Vista retrouve sa mémoire! miracle ! il rconnait de nouveau que vous l'êtes l'administrateur!
Et effectivement, le "nul" a raison ! ça marche!
Voila ça s'était dans les cas fréquents où le Vista ne "veut plus" reconnaitre que vous êtes admin....
Maintenant, étant donné que j'ai fait déjà des dizaines de fois cela, ce que le "nul" préconise" ci-desous.
Il m'est arrivé un jour que cette solution que le "nul" préconise, ne fonctionne elle non plus! Et là j'étais dans la m... bien profond, comme on dit!
Après moultes recherches et contacté plusieurs "connaisseurs" en informatiques, qui m'ont d'abord, tous dit de faire ce que vous avez dit, mais lorsque je leur ai répété que j'ai déjà fait ça bien-sûr.....là ils étaient bien moins fiers...!
Donc, cher Monseigneur, avant de m'insulter, veuillez vérifier si ce que je dis a un sens, et pourquoi je le dis. Moi je le sais : parce que je suppose que les millions de gens qui ont ce souci, savent qu'il faut redémarrer soit la session, ou alors l'ordi, et ça marche !
Mais si ça marche TOUJOURS PAS?! Là on est moins fier!
Avant de m'insulter, vous pouvez toujours faire le test pour voir si Thierry ne raconte que des c....
Créez exprès un chemin vachement, mais alors vachement long, long, long...., très long....
....et essayez de modifier le nom du dernier dossier ou fichier en bout de chemin : vous verrez que j'ai raison! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon assembleur d'ordi, qui a sourit de plaisir lorsque je suis venu à l'époque, lui soumettre mon souci, bien-sûr en lui précisant d'emblée que j'ai bien redémarré la bête (afin qu'il ne se foute pas de moi en me donnant le même conseil de base que vous venez de donner ici).
Ehhhh ben ! il a reconnu, qu même si on a suivi ce précieux consel de redémarrer, ce cher Vista peut quand-même nous embêter à cause du chemin d'accès trop long!
Voila!
En fait, je m'en doutait, en répondant à cette question, qu'il y en aurait dès le lendemain, qui allait me cherrier en me disant cela, et hop, voila que j'ai bien, deviné! ça a pas loupé, d'où mon argumentaire préparé d'avance.
Romuald n'a qu'à essayer, il verra bien quelle est la spolution!
On n'est pas obligé de traiter de "nul" de suite lorsqu'on donne une autre solution toute alternative mais quand-même juste!
N'oubliez surtout pas d'essayer le chemin d'accès super-méga long, avant de revenir ici pour m'insulter...
.....eh ben!, moi je n'ai PLUS, ....PLUS JAMAIS, ce problème ! surtout depuis que j'ai "raccourci" mes chemins d'accès!....donc c'est probablement que le conseil du premier "nul" fonctionne...
Don si vous, vous l'avez toujours et encore, c'est que votre solution n'est pas si radicale que la mienne! B......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Quand ma bécanne fait des caprices ou que mon dossier est occupé par autre chose, pour le renommé j'ai affaire a Unlocker il debloque le dossier ou autre et vous permet de faire ce que vous voulez, renommer, deplacer etc....Voilà c tout simple...toutefois sous Vista je ne sais pas si ça fonctionne a voir.
Bonjour les "VISTACIENS"
Je ne connais pas les soucis dont vous parlez, car dès le début J'AI RETIRE TOUTES LES SECURITES adminstrateur et (autres) utilisateurs et autres membres de la famille pouvant eventuellement se servir du "bizouglou" sans mon accord, et limiter les sites et empêcher d'acceder à... et...ma soeur?! Ouf! Donc maintenant, le "bestiau" me pose une et une seule fois (en début de manip) la question : vous n'avez pas préconisé les sécurité, etc. etc. Eh bien je n'ai pas à les préconiser car je suis (eh oui!) seul a me servir du PC. Dond depuis 3 ans maintenant, je renomme, je déplace je fais ce qui me plait sans que j'ai un quelconque message se rapportant à un adminstrateur de base!
Bonne chance et liberez les accès en annulant toutes formes de sécurité qui coincent.
pas difficile :
sur l'image : un clic gauche - un clic droit -
dans la liste, cliquer sur "renommer" -puis touche "supprimer" - écrire le nouveau mot, puis valider ou O.K.
Bonne soirée.
Je ne me la pête pas !
Je préfère supposer que vous faites référence à la série de bouquins de poche , mais je n'y ai tpas pensé, car je n'achète pas de revue informatiques, sous quele forme que ce soit....ni revue "Mon micro", "01.net", et autres revues , ni ces livres de poches jaunes, car de nos jours il y a assez de gens qui peuvent vous donner des conseils, nous sommes entourés, dans la vraie vie et sur le net, de toutes sortes de personnes et de forums, qu'on ne peux presque pas écghapper aux conseils!
Ce qui ne fut pas le cas en 1995 lorsque j'ai débuté sérieusement dans l'informatique ! Oui, là on peut dire que "on est seul au monde" lorsque'on a un souci avec sa bécane! d'autant que les blogs, forums et FAQ n'éxistaient pas à l'époque!
A l'époque nous étions 4, oui QUATRE personnes a avoir un PC dans mon village de 1200 habitants!.... Aujourd'hui ce n'est plus la même donne!
Je ne suis de loin pas une lumière, mais depuis 1995, j'ai dû me démerder tout seul, alors je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, alors que je sais assez de choses pour pouvoir (à peu près) me débrouiller seul, je devrais acheter ces revues ou bouquins toujours trop chers à mon goût...
Dans ma vie, j'ai énormément aidé les autres en informatique (je ne regrette pas, bien-sûr), car 99 % des gens qui ont un PC et que je connais, l'on acheté APRES MOI ! Il y a même 4 personnes de mon entourage qui ont acheté leur premier PC en 2009 !! Il était temps !
Désolé, il y a une sacré différence de connotation entre "Les Nuls" titre des bouquins, qui sont là pour pratiquement "valoriser" les gens qui se sentent nuls (ils ne le sont pas forcément, mais se dévalorisent de trop), et traiter quelqu'un de nul !... Essayez-voir au bureau, le chef vous convoquera de suite. Effectivement, si on le sait, cela change les choses...
Jean-Louis Frantz apporte effectivement une solution au "problème de renommage" (problème n°1, le plus courant) posé par cette question (ce topic). Et la plupart ici ont répondu effectivement pour le "problème d'administrateur" qui se pose, dès lors...et qui est logique! J'ai également enlevé tous les trucs cités par Jean-Louis Frantz.
Là où moi j'ai donné mon explication de raccourcissement des fichiers, c'est lorsque notre bon et cher Vista, nous affche égalemant un "soit-disant pseudo-problème d'administrateur" alors que c'est un TOUT AUTRE PROBLÈME (que j'appellerai problème n°2) que le premier évoqué ici, et qui est bien réel également ! : c'est le chemin d'accès trop long !
Et ce problème n°2 survient tout de même , alors qu'on a appliqués tous les conseils relatifs au problème n°1...
Bon, voila, j'espère que maintenant tout le monde a compris que il y a deux problèmes entièrement différent, mais que ce faucheton de Vista nous présente dans une fenêtre d'avertissement pratiquement identique!
(apparemmment, le problème n°2 n'existe pas sur XP)
Ahhh la la , je vois qu'ici y'en a qui réponde pour un problème "Vistadien" alors qu'ils / elles ont XP....
Lisez-donc la question !!! et comme dirait ma prof de français : si vous n'avez pas compris la question, relisez-la !
Il a dit que'il ne "POUVAIS PAS" renommer..., il n'a jamais dit qu'il "NE SAVAIT PAS" !... Nuance.
Vista est un faucheton !
J'avais le même souci...et c'est pour ça que j'ai eu la solution.
Je suppose qu'il sait comment se débrouiller.
Je suppose qu'il a les droits d'admin (comme tous ceux qui ont ce souci !)
Je suppose qu'il a tout essayé.
Je suppose qu'il n'est pas bête de confondre les "extensions" et son impossibilité de "renommer" la photo (d'ailleurs on peut renommer y compris en virant l'extension!)
Je suppose qu'il a le fameux message d'erreur "Vous devez avoir les droits d'administrateurs pour effectuer cette opération"... Mais bordel, on les as ces foutus droits puisque je suis l'admin donc le chef de mon ordi !
LA solution:
Vista a horreur des noms de fichiers et de dossiers "à rallonge" !
Donc veuillez juste déplacer "l'objet de votre souci" (une seule photo ou un dossier entier) vers le lecteur racine, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est cette "racine", c'est le "début" du chemin d'accès, soit "D://documents/photo.jpg" par exemple.
C'est mieux que : "D://documents/tous les fichiers de Romuald/les photos de mes vacances à Antibes/photos prises par mamie/photo avec papa et maman et le petit chien et moi.jpg"
ça c'est visiblement trop "à rallonge" pour notre Vista et il bloque en mettant ce fameux message d'erreur de administrateur, alors que ça n'a rien à voir!
Mais vous connaissez le sens de la logique et la simplicité Microsoft...