Comment graver des vidéos perso, de mon PC sur un DVD ?

anonyme -  
 anonyme -
j'ai pris des vidéos avec mon camescope. J'ai copié ces vidéos sur le disque dur de mon PC. Maintenant, je voudrais les stocker sur un DVD lisible sur mon lecteur DVD de salon, ou sur un pc portable,etc...
Je n'y arricve pas ; " windows a détecté un probléme lors de la copie des fichiers " voilà le mesage à chaque fois ! J'ai installé ROXIO EASY MEDIA CREATOR ; la gravure commence ; il grave, il transcode, et ...il EFFACE, puis il éjecte le DVD !!! C'est un truc de fou, non ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

11 réponses

anonyme

Salut,
Si tu as le logiciel Néro c plus facile.
0
anonyme

Il faut TOUJOURS utiliser un logicel de gravage ! Que ce soit pour graver des CD audio, des vidéos ou des données !
En 9 ans, j'ai toujours gravé nickel parfaitement mes CD et DVD avec la référence incontestée en la matière : NERO !
Nero et rien d'autres!
Y'a pleins de logiciels qui existent, même le WMP de "Ouindoze"...
Certains arrivent parfaitement à graver leurs fichiers avec ces logiciels, mais dès qu'ils ont un souci, les autres leur disent: "Tu n'avais qu'à prendre Nero" !

Si Nero existe (société allemande, donc synonime de sérieux) ce n'est pas pour rien !
La version "Nero Essentials" pour quelques euros (en général offert lorsque vous achetez un graveur DVD en OEM à 37€... permets parfaitement de graver tous les formats de fichiers...
La version compète de "Nero 9" coûte je crois 99€ mais est ultra complète (lecteurs et gestionnaires multimédia, gravages de TOUS les formats et types de "rondelles" (DVD, BluRay, CD audio, vidéos, fichiers de données, back-up, etc...) + éditeurs audio, etc...

0
anonyme

salut,

je pense que l'on ne peut pas graver une vidéo directement d'un caméscope, il faut

faire une capture ,

si c'est un caméscope numérique tu peut directement le faire avec" pinacle studio" et

ensuite, lui te le convertira en" avi "pour pouvoir le regarder directement sur ta télé

@+

dan
0
anonyme

salut,
tu peux aussi utiliser également "burn for free"logiciel gratuit et trés simple d'utilisation a télecharger sur internet. néro est un trés bon logiciel, mais payant, a toi de voir
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

j'ai toute une collection de dvd de mes voyages que je regarde sur la télé par l'intermédiaire d'un lecteur dvd. Je procède de la manière suivante.J'envoi le film que j'ai pris avec mon camescope vers le pc .Le camescope devient lecteur et le pc enregistre la K7 numérique
avec le logitiel pinacle studio (je me sert encore de pinacle studio 10.9)actuéllement,il sont arrivé à 11.2 ou 3. Ce logitiel permet de faire des diaporamas avec musique de fond et des films avec commentaires et musique de fond également,des narrations personnelles,
effacer les bruits pris au cours des prises de vues,réduire les prises de vues de l'avant ou de l'arrière,bref c'est très complet.Il existe un livre qui explique comment utiliser studio plus. Pour cela vous pouvez vous connecter sur : www.pinnaclesys.com
Notez que le bouquin fait en version studio 9 , 319 pages mais le résultat est super
0
anonyme

Salut,
Sinon, tu peux acheter Mes Photos à la tété (chez Micro Application). C'est super, tu peux mettre des photos et/ou des vidés avec plusieurs bandes sons ( dont ta voix si tu le souhaites ) et à la fin du montage, tu peux soit le graver sur un DVD pour salon soit en faire un fichier lisible sur ordi.
0
anonyme

salut
Avec nero vision 4, tu fais ta vidéo toi même en fabriquant ton menu dvd ou avec magix vidéo de luxe. moi personnellement j'utilise les 2, un pour faire ma vidéo et l'autre pour le menu.
bon courage
0
anonyme

Salut, moi j'utilise power director pour assembler et produire mes video ensuite pour completer j'utilise power producer et ça rends un résultat génial.Ces logiciel sont pas donnés mais ils sont géniaux.
0
anonyme

Perso j'utilise un graveur gratuit trouvé sur "l'internaute" (ici). Je ne sais pas s'il grave des DVD vidéo. Certains te vantent NERO, c'est vrai que c'est une référence, mais je l'avais sous W2K, et quand je suis passé sous XP, ma version de NERO ne marchait pas, le plus ! La seule proposition : racheter NERO, au prix qu'il coûte j'ai refusé. Je viens d'apprendre qu'il existe une version réduite et gratuite de NERO, qui ne fait que de la gravure. D'après les tests que j'en ai lu c'est amplement suffisant pour un usage courant, mais il te propose à chaque démarrage de charger la version payante, c'est un peu lassant à la longue. V Fouille dans les télégargements proposés sur "l'internaute", tu devrais y trouver un graveur. Sinon il se peut que ce soit ton disque qui soit abimé. Les DVD RW s'usent et ne durent pas une éternité !
0
anonyme

Bonsoir,

Chez "NIERLE.com", vous avez ""NERO 9" pour 9 euros, (plus frais de port),
mais, au prix ou sont les CD et DVD chez eux, ca vaut la peine de commander,
C. P.
0
anonyme

Juste une précision...
Le Néro "de base" (celui à 9€...) n'affiche pas de pub à chaque fois qu'il démarre.
- soit c'est une autre version (encore une différente de la mienne de "base")
- soit, il me semble, il faut décocher une case ou "faire semblant d'accepter d'acheter" (donc le logicel "croit" qu'on a fait notre devoir de payeur!) puis une fois sur le site, vous laissez tomber...). Cela m'est déjà arrivé avec un autre très bon logiciel d'assistance à distance et un éditeur de son gratuit je crois...
Ils n'obligent pas à acheter, mais ils "tentent" !... y'a toujours 99% des gens qui acceptent...et 1% de futés!...
0