Mon "vieux" (5 ans) PC "de bureau" plante tout le temps, ma
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour ! Mon PC "multimédia" H.P. râme beaucoup, plante souvent (déjà perdu des données), s'éteint, n'en peut plus. Je l'ai reformaté plusieurs fois en "sortie d'usine", EN VAIN. Ne connaissant rien en informatique, je souhaiterais savoir si je peux (dois ?) changer un élément, une carte (mère ?), etc, à l'intérieur ... pour éviter l'achat d'un neuf, et si oui QUOI ? -
Hewlett Packard multimédia HP M 1155, 512 Mo. Intel Pentium 4 515 (2,93 Ghz) - 512 Mo DDR 400 - 160 Go SATA - ATI Radeon X300 128 Mo - Carte tuner TV et radio FM - Carte son Creative Audigy 2ZS - Lecteur de carte 9 en 1 - USB 2,0 - Ethernet - IEEE1394 - Modem 56k - Windows XP Edition Media Center 2005. Avec mes remerciements de m'avoir lu, renouvelés si vous avez un avis compétent...
Hewlett Packard multimédia HP M 1155, 512 Mo. Intel Pentium 4 515 (2,93 Ghz) - 512 Mo DDR 400 - 160 Go SATA - ATI Radeon X300 128 Mo - Carte tuner TV et radio FM - Carte son Creative Audigy 2ZS - Lecteur de carte 9 en 1 - USB 2,0 - Ethernet - IEEE1394 - Modem 56k - Windows XP Edition Media Center 2005. Avec mes remerciements de m'avoir lu, renouvelés si vous avez un avis compétent...
A voir également:
- Mon "vieux" (5 ans) PC "de bureau" plante tout le temps, ma
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour, il faut effectivement en premier lieu rajouter de la RAM [mémoire vive], par exemple, acheter 2 barettes de 1Go chacune du même type que la barette de 512Mo présente sur votre pc. Attention! Il faudra retirer la barette de 512 Mo pour ne laisser que les 2 barrettes de 1 Go [au total = 2 Go de RAM]. Ensuite vérifier que votre disque dur tient encore la route, effectivement, la perte de données peut être dûe à des fuites mémoire mais aussi à des défaux de secteurs sur votre HD. Donc là, vous munir d"un utilitaire de test HD [y'en a plein en logiciel libre]. Pour le reste, c'est optionnel, mais si vous aimez avoir une bonne qualité vidéo, investissez dans une carte vidéo actuelle moyenne gamme. Bon courage à vous!
Pour savoir si votre disque dur n'est pas abimé ouvrir poste de travail puis clic droit sur votre disque dur puis clic sur propriété et clic sur outils et lancer verification des erreurs il y a deux options une qui l'inspecte de suite et l'autre au redemarrage optez pour celle du redemarrage l'analyse est plus complete et si il y a des erreurs elles seront reparées a condition que le disque n'est pas trop abimé je tourne moi meme sur un XP depuis 5 ans aussi je fais regulierement ces deux options et j' y ai rajouter 3 barettes de 512 de mo et un logiciel gratuit Advanced SystemCare tres complet qui scanne tout le systeme il répare et nettoie et bien d'autres choses encore essayez le j'espere vous avoir étè utile