Quelles possibilités pour transférer des données de Windows XP Familial sur Wind [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Je souhaite acheter un ordi Sony Vaio-L12M1E/S 24" TFT Full HD Tactile. Celui-ci est fourni avec un logiciel Windows 7. Peut-on transférer tout ce qui se trouve sur l'ancien (banque, lettres, documents etc..) sur le nouveau sans problème ?

13 réponses

Tu peux transférer tes données sur un autre os sans pb,, Il faut juste t'assurer que les logiciels que tu avais sous xp sont compatibles 7. Dans la plupart des cas oui. Si ce n'est pas le cas, passer par l'assistant de compatibilité qui fonctionne pas mal.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63753 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, je l'ai fait. Par contre attention aux photos, aux vidéos, aux musiques, vous avez interet de le sauvegarder sur un disque externe et de les suprimer du disque dur avant le passage sous W7 et de les réinstaller après dans les dossiers respectifs (images, vidéos, musiques). Ce n'est pas un risque de perte mais un temps infini de compression et de décompression de ces fichiers pendant la mutation XP -> W7. N'ayez aucun regret d'avoir évité Vista.
Je ne comprends pas bien (et pourtant pas né de la pluie de cet aprèm) pourquoi Jean-Loup craint pour la compression-décompression? Si on ne demande pas de faire la compression, les fichiers et dossiers de vos documents seront transférés tels quels, sans souci. Moi j'ai justement le fameux "Vista" qu'il faut tant éviter ! LOL ! Moi j'ai acheté le nouvel ordi en février 2006 car j'avais besoin d'un nouvel ordi bien plus puissant que mon XP (déjà une bombe pour l'époque) acheté en 2001 (2000 € !) et je n'ai JAMAIS !, je dis bien JAMAIS EU LE MOINDRE SOUCI AVEC VISTA ! et pourtant il me semble qu'on a tous, nous les Terriens, le même Vista Familial Premium, pondu par le même Bill planétaire ! alors pourquoi la majorité des gens ont-il tant de soucis avec Vista? car ils ont des ordis de m...de ! Ces gens ne veulent pas investir dans un ordi puissant, mais veulent tout, tout, tout, mais toujours tout gratos, ou presque ! XP et Vista n'avaient pas la même plateforme, et pourtant j'ai transféré mes dossiers pleins de milliers de fichiers (Word, excel, PPS, musique wave mp3 wma, etc, jpg, wmw, avi, mpeg, etc... SANS AUCUN SOUCI de XP vers VISTA ! et ceci de nombreuses fois (moi entre mes deux ordis, de et vers des amis, entre les amis ! VISTA ET SEVEN ont la MÊME PLATEFORME donc se « ressemblent encore davantage ! Et beaucoup de personnes (amis et pros) m’ont dit que c’est inutile d’enrichir le Gros Bill en achetant bêtement Seven qui n’est qu’un « fignolage » (équivalent d’un « pack » de Vista) ! : lorsque je vois les menus et le panneau de config, tout est quasiment identique ! il y a des petits gadgets, des fonctions en plus (comme sur chacun des modèles suivants d’une voiture qui sort tous les 2 ans). Effectivement, il y a une différence entre copier vos documents audio vidéo photos lettres, etc.... ça vous le ferez direct grâce au DD externe qui fera le "camion navette" entre l’ordi XP et l’ordi Vista. Par contre, tout ce qui concerne le « moteur » (programmes et Windows) de l’ordi : va falloir avoir des connaissances minimum et de la jugeote pour « trier » ce qu’il faut garder (certains logiciels payants, dont vous devrez juste chercher le nouveau driver Seven), puis ce qu’il faut « oublier » (en fait tout ce qui concerne l’OS XP et ses copains de Microsoft). Et en dernier, les fameux softs gratos ou libres que vous aviez téléchargé du net…va falloir rechercher les dernières versions sur leurs sites en espérant qu’ils soient compatibles Seven…. Donc n’oubliez pas ! : j’ai une ribambelle d’amis à qui je transfert des musiques, des vidéos, des PPS, des photos, des lettres que je leur tape pour leur boulot (350 lettres, ça lfait) ! et mes ami(e)s ont XP et moi Vista ! JAMAIS DE SOUCI ! On passe par des CD-ROM : pas de souci, on passe par les DD externes (les leurs ou les miens) : pas de souci, on passe par TeamViewer : là encore : pas de souci ! Pour la sauvegarde sur le DD externe, de préférence NE PAS compresser, ainsi vous pourrez bosser avec vos fichiers que vous pourrez chercher manuellement sur le DD externe (si vous avez effacé par mégarde un ou quelques fichiers sur l’ordi, ainsi que « synchroniser » les sauvegardes (il vérifie lui-même parmi les milliers de fichiers lesquels doivent être mis à jour).
Oui tu peux sans problème transférer tous tes documents ( à la seule condition que tu aies le logiciel sous windows 7qui ouvre le document en question exemple : word pour les documents .doc, etc... ) avec des CD, DVD ou disque dur exterme. Pour ce qui concerne ta banque, je ne sais pas. Certaines banques utilisent un certificat à télécharger lors de la 1ère connexion, dans ce cas, ta 1ère connexion sous Windows7 risque d'être un peu compliquée. D'autres utilisent les cookies, là, à ta 1ère connexion, il faudra te ré-identifié. Sinon, pas de souci pour le passage de XP à Windows 7. Je l'ai fait sur pas mal de PC et pas de souci de compatibilité avec les logiciels ( à part peut-être quelques anciens ) mais dans l'ensemble ça marche. Ce n'est pas toujours le cas pour le matériel comme certaines webcam ou clé wifi où les pilotes Windows 7 n'ont pas été développés. Pour répondre à celui qui a écrit avant moi, tous le monde ne peut pas se payer des PC à 2000€. Perso, mes PC je les assemble moi-même avec des composants de moyenne gamme pour un total ne dépassant jamais 350€ et, oui, Vista tournait sans trop de problème mais qu'est ce qu'il est lourd. le passage à Windows 7 m'a fait gagner de la vitesse. Une question : Si Vista était si bien, pourquoi Bill a investit autant d'argent pour le remplacer aussi vite par Windows 7 ?
Christophe : parce que Bill, s'il investit 20 milliards (par exemple), il en récolte 100 milliards car y a toujours des gens pour acheter le Seven, ceux qui avaient XP, mais moi j'ai Vista, donc il est trop proche (dans la durée... C'est comme les modèles de voiture : on n'achète pas systématiquement le nouveau modèle tous les 2 ans! Donc on achète tous les 3ème modèle... Pour mon ordi à 2000 €, rappellez-vous, dans les années 1995-2000, un simple ordi qu'on "assemble" (comme moi ! j'ai TOUJOURS ASSEMBLE MES ORDIS ! ce n'est pas parce qu'il m'a coûté cher (ou plutôt les composants et les rack musicos) que cela veut dire que je l'ai acheté "tout fait à auchan"... En général ceux qui assemblent leur ordi, ce sont les connaisseurs en ordi, ou ceux qui en sont à leur 2ème, 3ème, etc. ordi, rarement le tout 1er... Mais moi oui car je voulais faire de la musique (creation musicale, pas juste écouter). En 1995, les ordis "correctes coûtaient environ l'équivalent de 1500€ ! + les périf = 2000€. Je ne suis et n'étais pas riche ! mais j'ai économisé durant plusieurs années, durant ce temps les autres jeunes sont sortis en boite, clauqé del thune dans de grosses voitures, claqué toute la CB pour la nana, des tournées tous les W-E...etc. Par contre comme je savais que je voulais un ordi et que "papa-maman" n'avaient pas de sous pour le payer (pas comme de nos jours ces jeunes pourris), ehh ben, il fallait que je me dém.....et économise : pas trop le choix! Et dans les années 1995, nous étons encore des "cas à part" qui avaient déjà un ordi ! De nos jours, les prix, pfffff : 10 fois moins que il y a 15 ans ...
c possible de conserver ses dossiers de toute sorte si l'ont veut passer passer de XP a seven. que les logiciel ne fonctionne pas a cause de cette OS ya pas de souci non plus puisque la plupart des logiciels ont fait leur mise a jours seven.ils sont dispo sur clubic ou onenet.Personnelement a part pour le DX10,10.1 ou le 11 qu'est ce qui change vraiment de XP? de la memoire vive en moin ou la surconsommtion des processeurs qui suis pas a cause des alim?
Bonjour, Pour avoir eu le meme probleme: Vous mettez sur un DD externe votre dossier DOCUMENT ou autre de votre ancier PC ! Ensuite vous remettez de votre DD externe sur votre nouveau PC ces dossiers la ! Rien de plus facile. Il est clait que vous devez avoir sur le nouveau PC les memes logiciels pour lire vos docuemenbts ( microsoft office etc ) Mais aucun danger aucun soucis! Besoin d'aide laissez message sur christian Pirat en messagerie privé. Bien cordialement
Transférer les dossiers contenus dans "Mes documents " ne pose aucun probleme ....... en les recopiant effectivement via un support externe DD ou grosse clé USB . On peut ainsi récupérer ses photos, Docs, tableurs Xls ,musique , et meme les favoris Internet .... Il faut par contre savoir qu'Outlook Express , figurant sur XP, n'existe plus sous Seven : tous les courriers ainsi stockés sont alors, sauf erreur, perdus. Outlook Express est remplacé par Windows Live Messenger . Dommage aussi que l'assistant Migration d'XP preparant un package de toutes ces informations ne soit pas compatible avec Seven ....
La question est simple, Le réponse doit l’être aussi : « oui aucun problème »
Bonjour, Voilà un tuto intéressant pour ce genre de problème : Vous désirez passer de Windows XP à Windows 7 en conservant vos données ? Parfait ce Tuto est fait pour vous. Peut-être le saviez-vous déjà : il n'est pas possible de mettre à jour Windows XP vers Windows 7. Cependant ce tutoriel vous permettra d'installer Windows Seven et récupérer votre ancienne session (celle qui était dans XP) ce qui inclut vos documents, photos, musiques, vidéos, images, e-mail, favoris internet, etc... Cela vous facilitera donc la migration de XP vers Seven ! Il vous faut : - Le DVD d'installation de Windows 7 Release Candidate - Un support de stockage externe USB (disque dur, clé USB...) disposant d'assez de place pour y stocker vos informations Sous Windows XP : - Brancher votre périphérique de stockage USB - Insérez votre DVD d'installation de Windows Seven RC - Allez dans le "Poste de travail", faites un clic droit sur le lecteur CD suivi d'un clic gauche sur "Explorer" - Rendez-vous dans le dossier "supportmigwiz" - Cliquez sur le fichier nommé "migsetup.exe" - Le logiciel de "Transfert de fichiers et paramètres Windows" se lance, cliquez sur "Suivant" - Sélectionnez "Un disque dur externe ou un disque mémoire flash USB" - Cliquez sur "II s'agit de mon ancien ordinateur" - Cochez la case correspondante à votre session ainsi que "Éléments partagés", vous pouvez si vous le désirez choisir vous-même les éléments à sauvegarder en cliquant sur "Personnaliser" puis "Avancé", une fois vos choix effectués cliquez sur "Suivant" - Choisissez un mot de passe pour crypter votre sauvegarde puis cliquez sur "Enregistrer" Allez dans votre périphérique de stockage USB, choisissez un répertoire pour votre sauvegarde, nommez-la puis cliquez sur "Enregistrer" - La sauvegarde de vos données débute - La sauvegarde est maintenant terminée, cliquez sur "Suivant" deux fois puis enfin "Terminer" Installation de Windows Seven : - Lancer le DVD au démarrage de votre PC (et non pas à partir de Windows), cela vous permettra d'avoir la possibilité de formater votre disque dur - Sélectionnez le mode d'installation "Personnalisée" - Formatez le disque dur sur lequel sera installer Windows Seven, cela aura pour effet d'avoir une installation propre et évite de se retrouver avec des milliers (même plus pour ceux qui ont XP installé depuis longtemps) de fichiers inutiles et qui peuvent rentrer en conflit avec ceux de Windows 7 - Sélectionnez le disque dur que vous venez tout juste de formater puis lancer l'installation Sous Windows 7: - Branchez votre périphérique de stockage USB - Allez dans le menu Démarrer >Tous les programmes > Accessoires > Outils système, cliquez sur "Transfert de fichiers et paramètres système" - Le logiciel se lance, cliquez sur suivant - Sélectionnez l'option "Un disque dur externe ou un disque mémoire flash USB" - - Choisissez "II s'agit de mon nouvel ordinateur" - Cliquez sur "Oui" - Allez dans votre périphérique de stockage USB, sélectionnez la sauvegarde que vous avez faite précédemment puis cliquez sur ouvrir. - Entrez le mot de passe de votre sauvegarde et cliquez sur "Suivant" - Cochez la case se situant à côté de votre session et "Éléments partagés" puis cliquez sur "Transférer" - La restauration des données commence - La restauration est maintenant terminé, cliquez sur "Voir ce qui a été transféré" afin de vérifier que tout a bien été restauré et pour finir cliquez sur "Fermer" Maintenant cliquez sur "redémarrer maintenant" afin que toutes les données restaurées soient prises en compte
Bonjour, Les réponses te conseillant de passer par un disque externe sont excellentes. Il ne faut pas utiliser l'assistant de transfert de données de XP SP3, il est buggé et il boucle indéfiniment tout comme celui du SP1. Seul le SP2 permet de le faire. Il faudrait downgrader ton PC sous XP pour le SP2 mais la procédure manuelle sera plus rapide. Au passage, si tu as MS Outlook, c'est le moment de migrer ! A+ Fab
Hmmm... Je me permet a mon tour d'apporter ma pierre a l'édifice. Contrairement a ce qui a été dit dans une des premières réponses, il existe effectivement un cd qui permet de faire migrer ton os de XP a Seven sans aucune perte de données. D'ailleurs, ce même CD existe pour passer de Vista a Seven (toujours sans aucun problème, car c'est ce dernier que j'ai utilisé). Ce CD est d'ailleurs disponible en grande surface, il te suffit de te rapprocher d'une grande enseigne de multimédia et tu aura ta réponse. Évidement, la migration ne rend pas ton installation de Seven aussi light qu'une installation dite "propre" mais tu est tout de même sous Seven et tu garde toutes tes données sans même avoir besoin de sauvegarder le moindre Octet! La seule obligation avant la mise a jour est de télécharger la dernière version des logiciels que tu as d'installés ou de supprimer ceux qui ne sont pas compatibles car ce gentil petit cd effectue un contrôle avant la mise a jour et t'affiche un rapport avec ce qui ne va pas. Voila, en espérant t'avoir aidé.
il faut d'abord conserver le fichier dans le frache disc