Peut-on transférer directement (sans passer par un PC) des photos ou des films d

Fermé
anonyme - 24 févr. 2010 à 13:09
 anonyme - 26 févr. 2010 à 21:41
Peut-on transférer directement (sans passer par un PC) des photos ou des films d'un camescope à un disque dur externe ?
A voir également:

3 réponses

il est possible de transferer des images vers un périphérique via le port usb sans passer par le PC (certains camescope offre cette option) mais de là à transferrer des objets de type video via cette connection usb, il faut soit avoir une cle usb de 50 go (à ce jour les plus importante sont de l'ordre de 32 Go). Vous ne pourrez pas connecter votre HD via cette sortie usb directement sur votre camescope. De plus le débit de transfert des données étant aléatoire, il vous sera très difficile de le faire pour vos fichiers de type vidéo. mais bon peut-être que je me trompe.
2
J'ai la réponse pur les photos . J'ai acheté un petit appareil ( 20€ chez Youg's devenu Surcouf ) qui s'appelle Travel two de marque QPS3 d'un côté je mets la carte mémoire de mon appareil et de l'autre je branche en USB un disque dur ( mon baladeur en l'occurrence ) , çà peut aussi être une clé USB , un lecteur de cartes.L'appareil fonctionne avec des 3 piles bâtons AAA. Il peut aussi être alimenté par cordon USB( fourni) mais là il faut le PC. En carte il ya un emplacement multiple pur CF , SD , Microdrive , MMC , MS , SM . Les appareils source et destinations sont clé USB , Appareil photo numérique , lecteur de carte USB , lecteur MP3 USB ( s'il lit les MP4 en plus çà marche aussi c'est le cas du mien) disque dur externe USB . La seule chose c'est que les DD externes ont rarement une alimentation (piles ou prise secteur ) , pour l'alimenter il existe une solution des hubs USB avec alimentation secteur . Attention en manipulant il peut aussi servir à effacer . Fort possible que çà marche avec une camera si elle a une sortie USB , si il y a qu'une sortie Firewire , on doit bien trouver des hubs USB+ firewire ,par contre il doit falloir sélectionner tout transférer contrairement aux photos où c'est une sélection ou tout . A ta place je l'achèterais je testerai et si çà marche pas je le rendrai. En tout cas c'est trsè pratique en voyage .
1
des photos se transferent en USB contrairement aux videos qui se transferent? elles en fire wire ( IEEE 1394 )
0