Comment paramétrer mon windows pour qu'il installe mes programmes sur D: et pas
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
A voir également:
- Comment paramétrer mon windows pour qu'il installe mes programmes sur D: et pas
- Parametrer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
Bonjour,
L'idéal aurait été de supprimer puis de formater la partition sur laquelle tu souhaitais installer XP.
Ensuite, lancer l'installation standard de l'OS, les pilotes des matériels de l'ordinateur. Installer l'anti-virus, effectuer les mises à jour et rebooter la machine. Ensuite, l'installation des logiciels que tu souhaite mettre sur ton autre partition est assez simple à réaliser. Il suffit, lors de chaque installation de définir le lecteur logique D (si c'est la lettre définie pour cette autre partition) comme destination.
Bonjour, pour ne pas avoir deux installations de Windows en parallèle, tu aurais dû réinstaller en formatant la partition C:. Bon, pour ce qui est des programmes, il n'y a pas de secret. Quand tu lances un fichier d'installation (type setup.exe), tu dois normalement avoir une étape ou tu choisis le dossier d'installation du programme, tu as par défaut écrit par exemple "C:Program FilesAdobeReader 9.0" quand tu installes Adobe reader 9. Pour installer ce logiciel dans ta partition D:, admettons que tu as dans D: un dossier "Logiciels" dans lequel tu veux installer ce programme, il suffira de modifier le chemin au moment de l'installation en "D:LogicielsAdobeReader 9.0". Attention, certains programmes ne permettent pas le choix du dossier d'installation (comme Internet explorer, la suite Windows live, le lecteur Windows média,...). De plus, une partition C: de 4Go, c'est un peu short, tu risque d'avoir quelques ennuis dûs à cette faible taille.
je connais bien ces sites et microhebdo et 01net ... j'ai remarqué qu'ici certains répondent vite et bien, et comme j'étais ici !...
pour répondre au 1er message, mon ordi est un vieux coucou de 37Go ! je sais enregistrer sur D: au lieu de C: ... mais parfois il ne veut pas. si je scanne une photo par exemple, il a besoin toujours d'un minimum de mémoire de C: pour travailler ... et il me reste 19Mo !!!
j'esperais juste qu'il y ait une astuce pour contourner ce problème
Je comprends bien qu'il faut que je formate mon disque C: et réinstalle mon Windows ...
donc, considérez ce sujet comme résolu Merci à vous
lors de l'installation de logiciel, on te demande tout le temps si tu es sur d'accepter les contrats et d'autre choses. on te demande aussi de choisir entre installation typique (c'est a dire que Windows installe par défaut le logiciel dans un endroit qui est souvent program files) ou installation personnalisée. tu coche la case personnalisée et après tu choisi le chemin (ex : D:installations logicielsmon logiciel). bon courage ciao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rappelez vous qu'un disque a toujours besoin d'espace libre pour pouvoir "travailler"... il faut absolument conserver un espace libre d'au moins 10% de la capacité ! et encore, plus le disque est "petit", plus il faut augmenter ce pourcentage (12, 15 voire 20%) car sur un 4Go, ça fait 400Mo de libre... avec si peu de place, pour une défragmentation, ça peut coincer...
j'ai bien compris que je dois formater C: et réinstaller windows
je vais faire une sauvegarde des drivers de ma box pour réavoir internet après la réinstallation de mon windows
quand il n'y a pas le choix ! ....
je vous remercie de vos réponses précises qui m'ont bien éclairé sur mon problème
j'ai constaté que certains ici s'y connaissent bien en informatique, vos réponses sont pertinentes et rapides
Merci à tous
Je viens de formater C: ... et D: aussi Installation Windows XP édition familiale SP1 réussie Mises à jours Windows en cours j'ai installé Avira antivir, Firefox et VLC
il refuse Zone Alarm car il faut que je migre sur le SP2, je suis en train de le télécharger sur TC (01.net) avant d'installer ce fichier j'ai une question :
les mises à jours Windows update intègrent elles le SP2 ? SP3 ? SP4 ? ou est ce que je suis seulement en train de mettre à jour le SP1 avec la mise à jour automatique de Windows ?
sur les 4,97 Go de C: ... il me reste 2,32 Go c'est beaucoup mieux que mes 19 Mo d'hier !! de plus c'est un cheval de course maintenant ... 100 fois plus rapide !! un vrai régal ...
le sujet est résolu, je veux juste vous tenir informer de l'évolution de vos conseils que j'applique : les mises à jours Windows update comprennent les SP2, SP3 et SP4 !! trop cool ! mais c'est long, j'en suis qu'au SP3 ! et puisque je viens de récupérer le pare feu Windows, quel est l'intérêt de mettre un autre pare feu que celui de Windows ? un comodo firewall ou Zone Alarm par exemple sont ils meilleurs ? et puisque je prends les mises à jours de microsoft update, pourquoi ma clé de licence Windows ne m'a pas été demandée ? ça se fait tout seul ?
Je viens de reformater mon disque dur et de repartitionner C: et D: en faisant moitié moitié ... en effet, 4 Go c'est loin d'être suffisant ! j'ai pas pu prendre la mise à jour SP3 de Windows mon disque C: étant plein à nouveau !! Donc C: fait désormais 20 Go et c'est parfait pour tout installer. De plus, pour sauvegarder mes dossiers importants, je ne connais rien de mieux que le faire sur clé USB, au prix qu'elles coutent aujourd'hui ça ne vaut pas le coup de s'en priver ... et c'est le meilleur support que je connaisse qui puisse se conserver avec le temps ! J'ai Avast Pro 4.7 comme antivirus et le Pare feu windows. Donc voilà, mon ordi est flambant neuf, il tourne comme une horloge et il est plus rapide que jamais. Concernant l'optimisation d'un ordi, là c'est mon rayon, je sais faire ... Merci encore pour vos précieux conseils