Pourquoi n'y a-t-il pas un son correct à mon PC ?

anonyme -  
 anonyme -
Je n'ai eu aucun problème avec mon PC, la carte son n'a fait aucun problème (pas de bruits, pas d'arrêts...) mais je ne sais pas pourquoi j'ai depuis qq temps un son qui provoque de l'écho et plus grave que la normale. Que dois-je faire ? Je ne sais pas s'il y a des réglages à faire.
Merci de vos réponses, qui j'en suis persuadée, résoudront ce problème désagréable aux oreilles si l'on veut écouter un CD ou autres.

1 réponse

1. anonyme

Excepté si vous avez une très bonne carte-son (haut-de-gamme) équipée des effets spéciaux tels que écho, réverbe, etc...
    A part ça, je pense qu'il faut quand-même que vous alliez vérifier (re-vérifier) s'il n'y a pas un curseur de retour qui est malencontreusement resté monté, donc porvoque un écho (un peu comme si le haut-parleur d'une chaine hi fi ou de musiciens est trop fort et trop près des micros, sans pour autant aller jusqu'au Larsen...

Je ne vois que ça.
    Car si elle était cassée, il n'y aurait pas de son, ou de façon discontinue...

Avez-vous récemment branché une chaine HI-FI ou un ampli sur les entrées IN et OUT de l'ordi ? si oui, cela provient à 99% de ça car le son qui part de l'ordi vers la chaine, celle-ci le renvoie à l'ordi et cela crée le décalage qui fait l'écho.

L'écho c'est toujours le son qui "rentre" de nouveau dans le circuit initial mais après-coup, alors que ça ne devrait pas : donc faut trouver d'où vient la "fuite"....

Je ne peux pas en dire davantage : je n'ai pas votre ordi sous les yeux, ni ne connais votre système audio...
    Il faut absolument que tous les curseurs qui ne servent à rien (surtout sur la partie "enregistrement" (retour) soient à zéro. Sauf bien-sûr si vous souhaitez enregistrer.

0