Comment graver les mp3 pour les lire sur auto radio rd4 ?

anonyme -  
 seb -
déjà gravé en iso9660 j1 sans multisession et à petite vitesse

4 réponses

1. anonyme

j'ai un RD4 (une vraie merde, soit dit en passant) dans mon C4 Picasso.
    Il suffit de graver un disque de données, c'est à dire comme si c'était des fichiers word ou excel. Mais comme la navigation dans les sous-répertoires du CD est très mal gérée par le RD4, je vous conseille de mettre tous les fichiers sur la racine et de graver en disc at once pour bien clôturer le disque, sinon, le RD4 pourra avoir du mal à le reconnaître. Et éviter les réinscriptibles, moins bien reconnus (pour la même raison).
    Enfin, sachez que j'ai fait de nombreuses recherche pour remplacer cette bouse de RD4 et qu'il n'y a pas grande solution alternative, sauf à perdre le radar de recul car le RD4 centralise un maximum de connexions spécifiques Citroën. Il y a cependant une solution pour l'améliorer, c'est ajouter un module externe qui se cache dans la boite à gants et qui se branche sur l'entrée "changeur de CD". ça permet ensuite de brancher un périphérique USB digne de ce nom, ce que le RD4 ne permet pas de faire en standard.
    J'ai essayé aussi le petit module qui renvoie ce que joue un Ipod par une fréquence FM fixe. ça fonctionne bien mais grosse perte de qualité.
    Voilà. à votre service
    2
  2. anonyme

Attention tous les lecteur RD4 ne sont pas compatible mp3, ceux qui ont la mention 'mp3' lisent bien entendu ce format, mais pas forcément les autres !
    1
  3. anonyme

je ne sais pas sous quel système d'exploitation vous êtes mais vous devez pouvoir y arriver avec windows media player. Je suppose que vos fichiers sont déjà au format MP3. Sinon il va falloir les convertir. Il existe plein d'outils sur le net pour faire la conversion.
    En ce qui me concerne j'utilise easy Média creator de Roxio. A mon avis c'est un outil presque indispensable pour tout ce qui concerne la gravure, la conversion, la sauvegarde de fichiers. Je l'utilise pour récuperer des vinyls et les mettre sur cd.
    1
  4. anonyme

Bonjour Jean Pierre
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Le manuel d'utilisation de l'autoradio précise qu'il ne lit que les MP3. C'est pour celà que je ne comprends pas.
    (peut-être une erreur d'impression). Sinon j'utilise XWindows XPet Néro depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis pour les formts MP3 ou autres. Je prends note du logiciel que vous utilisez.
    Merci encore
    Bien cordialement.
    Philippe
    1
    1. seb

merci mais je n'est pas le manuelle de la radio rd4... ou puiche la trouvé?
      répondai moi a jouretsebastien69atmsnpointcom
      0