Probl pour ouvrir une page sur net

aurore 06 -  
 aurore 06 -
bonjour tout le monde
j'ai un gros problème avec mon portable pour accéder à une page du net. Soit google soit ccm enfin aucune ne s'ouvre
j'ai 2 pc, un de bureau connecté en ethernet et un portable connecté en wifi; j'ai une 9 box et sous windows xp familiale sp2.
Je ne suis pas en dégroupé et je n'ai pas la tv sur la box
le soucis est avec le portable.
Le pc bureau fonctionne parfaitement et j'envoie ce message avec.

Je vais essayer d'être claire. Je parle donc du pc portable ACER 3610.
Il est bien connecté car quand je glisse la souris sur l'icone de la zone de notification, il indique " connecté bon ok ", mes mails passent bien avec outlook express. Quand je veux ouvrir une page, exemple google ou ccm ou n'importe, le nom apparait bien dans la barre d'adresses mais la page reste blanche. Je reboot, il démarre j'essaie d'ouvrir une page, elle s'ouvre bien normalement, je la ferme , j'essaie de la réouvrir, celle là ou une autre et bien de nouveau une page blanche. Je dois encore rebooter pour pouvoir réouvrir une page.
J'espère avoir été assez claire!...
Pouvez vous me donner un conseil pour cela?
d'avance je vous remercie.
Aurore 06
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Sur ton portable, quelle est la passerelle ?
Il faut que ce soit l'adresse de ton routeur !!

A++
0
aurore 06

bonjour foobar47 et merci de me répondre.
je viens de regarder sur le portable et la passerelle indique
192 . 168 . 1 .1.
par contre sur le routeur j'ignore.
Le routeur, c'est la neuf box?
sur le pc bureau c'est la meme passerelle
ip sur portable 192.168.1.3.
ip sur bureau 192.168.1.2
le masque est identique sur les 2
j'ai trouvé ces renseignements en cliquant droit sur l'icône dans la zone de notification.
je te rappelle que lorsque je boot, je peux avoir une page 1 ou 2 fois normalement et après plus rien. Cela sur ler portable.
merci
0