J'ai ne peux plus utiliser aucunes de mes sorties externes, sur le pc J'aimerais

anonyme -  
 anonyme -
Les enfants ont tripoter l'ordi, et je ne peux plus utiler le scan, l'imprimate, le lecteur de clées usb, ainsi que mes cartes photos, une cata en gros. Et il me semble avoir cliquer dans l'énervement sur un message qui me disait en gros "que je risquais de perdre des fonctions importantes à l'utilisation de mon ordinateur.
Y a t-il une astuce pour tout remettre en place, sans perdres mes docs perso.
Merci de votre aide.

14 réponses

1. anonyme

Tu retournes au "Check Point" précédent. Il va te restaurer ton système à avant la grosse panne. Conseil, tu achètes un ordi à 50 euros et tu le laisses aux enfants, ils se feront la main dessus. Le tien tu le gardes, ET TU FAIS DES SAUVEGARDES par gravage sur DVD.
    Retour au Check Point :
    Si tu es en Windows XP (hélas...) : dans Panneaux de Configuration, Performance et maintenance / restaurer system.
    Bonne chance. Sais-tu que sous Mac, aucun souci de ce genre... Sous Linux non plus...
    0
  2. anonyme

Merci de votre réponse,
    Pour l'ordi à 50 euro c'était déja fait, mais un moment d'égarement téléphonique, et patatra...
    Autrement juste avant le pc, j'avais un mac et franchement j'ai eue toutes les galères du monde avec, " une grosse incompatibilité avec tout"....et j'en suis revenue.

Merci encore, je vais essayer....

Stephanie Voisin.
    0
  3. anonyme

Alors oui, les "checkpont", masi selon ce qui a été modifié ou effaceé, c'est pas toujours la solution.

Si tu as encore malgré tout accès a quelquechose, essaie de copier sur disque,clé usb ou diskette (si ca existe encore !! lol) tes fichiers les plus importants (genre compta, photos de famille...) et fait une restauration d'usine apres. Tu risque de perdre malgré tout des documents, et apres, une foisque tu as tout reinstallé propre, tu te fais une sauvegarde dvd !! Une chose que l'on dit souvent, mais que l'on fait rarement !!

Je suis informaticiern, et me suis deja fait avoir malgré tout ! Mai tenant, j'ai unlogiciel qui me sauvegarde mon disque C tous les mois, automatiquement, mais isur une autre partition du meme disque dur, doncobligatoire 2 ou 3 fois par an de copier cette sauvegarde sur un autre support (DVD ou autre HDD).

Voila, je peux pas t'en dire plus, mais fait un compte sous Windows pour tes enfants !! avec juste les fichiers qui leur sont destinés; il y aura deja moins de risques i
    0
  4. anonyme

bonjour, je vous propose de désinstaller vos pilotes de carte mere et de les réinstaller ensuite. pour cela, cliquer sur panneau de configuration, puis sur ajouter/supprimer, ensuite supprimer vos pilotes, redémarrer votre ordinateur et réinstaller grâce à votre logiciel, c'est surement ASUS.
    Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir un technicien ou racheter une tour complète. dans ce cas je vous conseille Cdiscount, c une qualité prix et abordable.
    je vous souhaite bonne chance.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. anonyme

restauration du système, à une date et heure précédant l'œuvre juvénile...
    Ne pas hésiter, une restauration ça s'annule aussi.
    Surtout ne rien désinstaller ou réinstaller, ne rien effacer. Commencer par restaurer.

dans accessoires/outils systèmes/restauration..
    0
  7. anonyme

La réponse de Jean-Marc semble la plus "simple" à mettre en oeuvre pour quelqu'un qui n'ose pas encore "faire le grand saut" de désinstaller la carte mère, et ce n'est pas sûr que cela résoudra le problème!

Et pour Philippe, qui croit que c'est utile de préciser que "sous Mac cela n'arrive ps"...
    C'est comme les personnes prétentieuses qui disent "moi sur ma Mercedes, je n'aurai jamais de panne" !!! jusqu'au jour où...
    Il y a des férus d'informatiques qui ont réussi sans le faire exprès à "planter grâve" et complètement des Mac! Mais comme toujours, les possesseurs de Macs, trop fiers d'avouer que leur Mac puisse avoir une faille, prétendent que leur Mac est parfait!
    J'ai lu des centaines de posts du même style sur d'autres foirums (L'internaute).

Alors lorsque des enfants s'y mettent, faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent "les choses à moitié" ! Je pense que des documents peuvent avoir "été disparus à l'insu de leur plein gré"... Vu les soucis qu'à Stephanie, j'espère qu'elle pourra récupérer ses docs et logiciels...
    Oui, les enfants doivent, non seulement se défouler sur un vieil ordi, mais aussi "avoir atteint l'âge de raison et la maturité nécessaire" pour savoir utiliser un ordi d'adulte et bien se rendre compte de la valeur financière et sentimentale ou administrative des docs qu'il contient !!!! Ce n'est pas un jouet ! J'ai égalment une amie qui "risdque gros" à chaque fois que son fils "télécharge des jeux et toutes sortes de conneries" sur l'ordi, et ensuite rien ne va plus, il rame grâve et déconne à fond !
    Le compte Windows... oui c'est bien, mais bof ! Personnellement, je ne laisserais pas mes gosses aller sur mon ordi, même avec un password que ces mêmes gosses sauront plus facilement contourner que de respecter l'ordi ! Le password n'empêche nullement des gamins de "destroyer" complètement l'ordi ! Il suffit qu'ils mettent un DD externe ou une USB de "jeux" téléchargés on ne sait où, avec des virus qui vous flingue le bios et l'ordi sera bon pour la casse ou le musée... Si le DD interne est bousillié ou le répertoire zéro abîmé, les restaurations et sauvegardes ne seront plus d'aucune utilité ! La seule solution : garder TOUT, mais ABSOLUMENT TOUT, logiciel, drivers, contenu du DD, docs persos, sur une copie indépendante, comme l'ont dit les autres...
    0
  8. anonyme

rien de plus simple fais une restauration systeme cela devrait remettre les choses en place
    0
  9. anonyme

vous pouvez essayer la restauration systeme, à partir du panneau de cofiguration, ou alors au démarrage de l'ordi, appuyez sur la touche F8, et choisissez "demmarer avec la dernière bonne configuration connue". autrement : vériifiez dans : " panneau de cofiguration/outils d' administration/services " si vous n'avez pas le service "aquisition d'images windows" désactivé ou "PlugPlay". si ils sont désactivés, ou arrêtés, il faut les redémarrer.
    0
  10. anonyme

panneau de config
    systeme
    materiel
    gestionnaire de peripherique
    controleur de bus USB
    les supprimer tous
    redemarrer le pc
    0
  11. anonyme

Par rapport à ton problème, y a plusieurs solutions Je pense qu'il serait plus judicieux d'aller faire un tour sur des forums et que tu suivent les consignes « conseils «  qu'on va t'apporter.
    Bonne continuation.....
    0
  12. anonyme

Salut, bon je veux juste te rassuré, car j'ai pus lire (si tu es en Windows XP héla!!) Sache que xp est largement mieu que cette cochonerie de Vista, qui sera d'ailleur remplacé par Seven en Octobre, Bref!!! Clic droit sur le poste de travail, Propriété, Gestionnaires de périférique, sur les usb racine, clic droit propriété, gestionaire d'alimentation, décoche la case autorisé ..... à éteindre se périférique", mais ne fait jamais de restauration de système, c'est la pire des choses à faire, les 3/4 des utilisateurs te dirons ça, moi je suis professionel et ceux depuis plus 8ans (à mon compte) et 16 ans d'informatique.
    Tien moi au courant
    Salut
    Guy.
    0
  13. anonyme

Bonjours, Tout d'abord un Grand Merci, à tous pour vos réponses, mais volà je suis toujours en galère, nous avons suivi tout vos conseils, et rien n'y fait, nous avons été jusqu'à tout réhinstaler avec le Cd d'installation du PC, et oui c'était surement la chose à pas faire mais trop tard ! (j'ai sauvé tout mes docs avant quand même!)
    Voilà maintenant, si ça se trouve il nous manque juste un petit réglage à faire quelque part mais ???? alors si vous avez encore quelques idées,
    vous êtes les biens venus......
    indications au cas ou : l'ordi reconnais l'imprimante mais pas directement et la cléf usb, s'allume quand ont la branche, c'est qu'il y à encore un peu d'espoire....
    Mais les icones, pour les sorties externes ne montent pas.
    Merci encore à tous à bientôt. Stéphanie
    0
  14. anonyme

bonjour a tous,
    Vous ne precisez pas l'"ordi" portable ou tour!!
    dans les 2 cas et puisque la reinstallation n'a rien donneé il se pourrait que ce soit une panne materielle et non logicielle.
    oubliez les ports usb integrés.
    installez une carte controleur avec 4 ou 5 ports usb sur PCI (pour une tour).
    installez une carte controleur PCMCIA (borne usb). et utilisez un HUB usb avec(pour un portable).
    bon courage.
    0
  15. anonyme

bjr , avez vous vérifié si les ports usb sont actifs dans le bios?
    0