Installation windows xp sp3

Fermé
anonyme - 28 août 2008 à 20:08
 anonyme - 5 sept. 2008 à 23:06
Depuis quelques jours je dois installer comme beaucoup d'entre vous, le fameux SP3 de windows mais rien à faire à la moitié du processus mon PC bloque et malgré plusieurs heures d'attente la maj ne s'installe pas, du coup je ne peux pas installer celle ci et je ne sais pas non plus d'où vient le problème, car mon pc ne bug pas, c'est juste qu'à la moitié du processus la barre de lancement de l'opeation se fige à la moitié du processus. Merci au personne qui pourrons m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonsoir voici une solution peutaire a votre probleme. La solution à votre problème a été résolu sur le forum anglophone US Microsoft Technet, section Windows XP Service Pack 3. Cette erreur qui vous empêche l'installation du Service Pack 3 provient d'un "dysfonctionnement" au niveau de la gestion des droits et des permissions de la base de registre. Pour tous ceux qui rencontrent cette erreur de type "Access Denied" (=Accès Refusé), accomplir la tâche qui suit : 1°) Télécharger SubInACL sur le site de Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=E8BA3E56-D8FE-4A91-93CF-ED6985E3927B&displaylang=en Puis, créer un fichier par bloc-notes qui se nommera "reset.cmd" à C:Program FilesWindows Resource KitsTools si C: disque dur de votre système. Copiez-y ces lignes : cd /d "%ProgramFiles%Windows Resource KitsTools" subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f subinacl /subdirectories %windir%*.* /grant=administrators=f /grant=system=f secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose 2°) Ouvrez une ligne de commande "cmd" (by run command in the start menu) et exécuter reset.cmd : cd C:ProgramFilesWindows Resource KitsTools Puis taper reset.cmd Laisser le processus faire. 3°) Enfin : réinstaller le Service Pack 3. Notice : N'installer pas le Service Pack 3 avec Microsoft Dynamics Retail Management System installé sur votre système. Le Service Pack 3 Build 5512 ne sera pas modifié et est "final", ce sera celui que Microsoft distribuera par Windows Update et Microsoft Download Center. En effet, Microsoft envisage la mise de filtres pour PCs avec Msft DRMS afin d'empêcher le téléchargement du SP3 par les voies officielles et le poste d'un hotfix qui permettra leur mise à jour vers SP3. *Votre logiciel antivirus n'est pas en cause* Voici le lien du post d'origine http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/erreur-durant-l-installation-du-service-pack-3-id488024-page1.html?refresh=1209592923
0
Bonsoir et merci de votre réponse, Je possede un media center et je ne trouve pas ce programme "Windows Resource KitsTools" dans mon disque C, crotte alors LOL !!!
0
Voici le lien pour le telecharge http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=9d467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en
0
Voici le code en fr pour win xp sp3 cd /d "%ProgramFiles%Windows Resource KitsTools" subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f subinacl /subdirectories %windir%*.* /grant=administrateurs=f /grant=system=f secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose
0