Le meilleur logiciel anti-virus non payant ?

anonyme -  
 anonyme -
bonsoir, je recherche un logiciel anti virus non payant et efficace ainsi qu'un reparateur de registre j' ai windows xp car depuis quelque temps j'ai des pages intempestives qui s'ouvrent a tous moments sans que je les ouvre de plus tout les matins je doit remettre mon ordi a la date et l'heure sinon je ne peut acceder a ma messagerie c'est tres embetant merci de vos reponses et a plus a.cuceglio
A voir également:

13 réponses

anonyme

l'anti-virus que mon réparateur ma installer c'est AVG version 9 gratuit depuis je ne suis plus embêter
0
anonyme

Bonjour, Vos pages intempestives arrivant dans votre courrier, peuvent être stoppées en téléchargeant (gratuit) "SPAMfighter", existe aussi en "PRO" mais payant, j'ai Windows XP depuis 6ans avec SPAM 1ère version, antivirus AVG, pare-feu, mises à jours automatiques, Je n'ai absolument aucun problème avec mon informatique; assez régulièrement je fais le "ménage" pour les cookies et autres, plus une "défragmentation", le vendredi la tranche de midi à 14H est réservée pour mise à jour de AVG et du Scanner. Cordialement. Michel "24"
0
anonyme

Bonjour , je confirme vous avez AVAST comme antivirus gratuit qui est bien placé et comme réparateur de registre il me semble que CCLEANER ferait l'affaire il est gratuit aussi bien sur bonne journée
0
anonyme

Tout a été dit par nos Copains ci-dessous, concernat les utilitaires... C'est comme les Dix Commendements : - tous les jours : Ccleaner - toutes les semaines : analyse antivirus approfondie (dite minutieuse) - tous les mois défrag totale, etc....
En ce qui concerne la remise à l'heure du PC à chaque rallumage, c'est à cause de la pile qui maintient la mémoire de l'heure : cette pile est à changer environ tous les 3 ans... Elle coûte en moyenne 4€40 en grandes surfaces (rangée près des piles pour appareils photos et elle a comme référence "CR2032" tension 3V. Il faut ouvrir l'ordi sur le côté, prendre une pince à épiler ou une pince d'horloger, d'électronicien, et sortir la pile de son emplacement (sorte de clip qui la retient), remettre la nouvelle et rallummer l'ordi, régler l'heure et la date et voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

bonjour, merci de vos reponses mais j'ai essaye ccleaner gratuit apres une recherche approfondie il demandent d'acheter le logiciel pour que soient pris en compte les erreurs ou bien je ne sais pas m'en servir expliquez moi si je fais une erreur cordialement a.cuceglio
0
anonyme

bonjour, je confirme qu'avast antivirus est bien, je l'utilise depuis 3 ans sans problème, il est combiné à Zone Alarme en pare-feu(gratuit). Quant aux nettoyeurs, CCleaner, malwarebytes anti malwares, spybot et tune up one click. Compte tenu des symptômes de votre XP, je recommande l'installation d'avast puis d'un scan complet de votre Disque dur(patience car selon sa capacité, ce peut être long). Ensuite, à vous de juger si un scan au démarrage est nécessaire. Je vous conseille d'en faire un tout de suite puis 1 tous les 3 ou 4 mois mais celà dépend surtout de votre utilisation du net. Cet avis n'engage que moi, mais est assez efficace pour être tranquille. Cordialement.
0
anonyme

Avira antivir .. Pour l'anti virus et CCleaner pour le nettoyage de disque et la réparation du registre !!! Mieux je ne connais pas !!
0
anonyme

Je confirme pour Avira Antivir gratuit. Certains tests le montre plus efficace qu'Avast et il a surtout une réaction plus rapide pour les nouveaux virus. De plus, c'est un des rares antivirus à éliminer les rootkits.
CCleaner est très efficace, mais il est payant. Et c'est vrai que le meilleur antivirus est Linux (ou Mac, je connais moins). D'ailleurs, il n'existe pratiquement pas d'antivirus sur Linux, c'est complètement inutile. Mais il faut franchir le pas. Et on peux toujours avoir les 2 systèmes sur la même machine (Linux + Windows).
0
anonyme

Bonjour Thierry, je ne doute pas de vos dires en ce qui concerne une alimentation par piles mais pouvez vous m'expliquer que depuis 2001 je n'ai rien remplacé, pour ma part il doit y avoir en interne un transfo délivrant diverses tensions en continu et alternatif,  Adrien à un XP comme moi. Je suis dubitatif. Bon après midi.               Michel "24"
0
anonyme

Oui, Michel, la pile peut effectivement durer bien davantage.....surtout si on laisse le cordon de l'ordi branché sur la prise. Ce qui n'est pas mon cas.... car je coupe l'alim au niveau de l'onduleur ainsi que de ma rampe de prises ! Mais effectivement, cela doit dépendre des piles, des ordis (mémoire de veille qui bouffe plus ou moins de courant), du nombre d'heures qu'on laisse l'alim hors électricité.... L'image de la pile (post précédent) que j'avais scannée est très très agrandie, c'est celle de mon PC (carte mère Gygabyte sur cette image). Lorsque j'avais mon ordi XP, j'ai changé la pile au bout de 5 ans je crois.....
Bien évidemment que TOUS les ordis ont un transfo à plusieurs étages avec continu et alternatif. ça je le sais, mais ça c'est valable lorsque l'ordi tourne ou que le bloc transfo, donc la prise de courant 220 V est reliée au secteur (même si l'ordi est éteint) : dans ce cas, il y a un TOUT PETIT PEU DE COURANT qui garde l'horloge Windows (interne au système) ainsi que la fameuse horloge en bas de l'écran, à JOUR de son heure et de sa date ! Faites donc le test : retirez cette pile, coupez TOTALEMENT L'ORDI DU SECTEUR (débranchez la prise), rebranchez et rallumez ! vous aurez la merveilleuse surpise de voir la date sur (par exemple) 01.01.1995 et l'heure sur 0:01:00
Vous voyez le système? c'est comme un autoradio, même éteint, il grade en mémoire le stations et l'heure, mais son on débranche la batterie, tout cela fout aussi le camp et on aura le même souci d'affichage : tout est réinitialisé. C'est précisément ce qui est arrivé à notre ami Adrien.
0
anonyme

Pour l'anti-virus, le plus côté et répendu en gratuit est : AVAST version familiale. Pour la base de registre je n'ai jamais trouvé de version complète gratuirte, le mieux me semble être : AdvanceSystemCare. AVAST et AdvanceSystemCare sont téléchargeables.
0
anonyme

Avast a l'avantage d'être gratuit, mais il n'apporte pas une (presque) totale sécurité comme NORTON 2010 par exemple. Dans les revues informatiques que j'ai pu parcourir, Norton arrive en seconde place, derrière KASPERPY car il est plus gourmand en mémoire... Si tu as une machine de moyenne gamme, celà ne se ressent pas !!! Par contre, en ce qui me concerne, je possède NORTON (3 postes) et depuis plus d'un an : je ne jamais eu de virus dangereux. Sauf quelques un qui espionnaient mes cookies mais étaient rapidement éradiqués. Donc, pour ma part, je conseille FORTEMENT Norton.
0
anonyme

Avira tres bon sur telecharger.com
0

Discussions similaires